Discussion: Arrivée a Montréal : quels transports choisir ?
- 18/06/10, 17:17 #61
- 18/06/10, 17:59 #62Je crois pas non, il me semble que c'est le pass hebdo ou mensuel CAM et non le pass hebdo ou mensuel STM qu'il faut avoir pour pouvoir prendre la nouvelle ligne gratuitement.
Perso, j'étais arrivée seule et j'avais trouvé un compagnon de taxi dans la file d'attente du taxi mais c'est vrai que la nouvelle ligne a un super rapport qualité/prix, surtout si on a pas des tonnes de bagages.
- 18/06/10, 19:09 #63
- 18/06/10, 19:38 #64
- 18/06/10, 22:59 #65Exact, au temps pour moi. J'ai confondu avec le TRAM.
Du coup, ça revient à 0$ si on a déjà la carte, vraiment une bonne option.
- 19/06/10, 15:47 #66
- 19/06/10, 16:38 #67
- 23/11/12, 23:51 #68Salut amis Pvtistes ou futur Pvtistes J'arrive sur Montréal la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir quelle est le meilleurs moyens pour me rendre à mon logement vu que je ne connais pas encore Montréal . Mon appartement ce situant à 2 minutes du métro vendôme est t'-il mieux de prendre le taxi qui me dépose directement là bas ou y a t'-il des bus qui vont dans ce coin ? Merci à vous .
- 23/11/12, 23:58 #69Salut amis Pvtistes ou futur Pvtistes J'arrive sur Montréal la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir quelle est le meilleurs moyens pour me rendre à mon logement vu que je ne connais pas encore Montréal . Mon appartement ce situant à 2 minutes du métro vendôme est t'-il mieux de prendre le taxi qui me dépose directement là bas ou y a t'-il des bus qui vont dans ce coin ? Merci à vous .
je te conseille le bus qui t'ammene à Berri UQAM , et de là tu peux aller à vendome .. Bien moins cher que le taxi ! (-;
-
- 24/11/12, 00:00 #70Salut,
c'est une question de budget. Le taxi c'est un tarif fixe pour la navette de l'aéroport au centre ville: 40$
Sinon ya le bus 747 qui se rend à Lionel-Groulx ou Berri-Uqam, de là tu prends le metro jusqu'à vendôme, pas de soucis. Par contre je ne me souviens plus du tarif, genre 15$ pour un A/R je crois.
Un trajet en bus c'est 8$ https://www.stm.info/bus/planibus/747.pdf
-
- 24/11/12, 00:02 #71À peine sorti de l'aéroport , tu tomberas sur le bus ! Easy ! Le métro peut impressionner la première fois , mais si t'es paumé ne t'en fais pas , tu tomberas forcément sur quelqu'un qui pourras t'indiquer le métro à prendre ..
-
- 24/11/12, 00:03 #72De plus, vu que tu es a Vendôme, le bus c'est pas mal intéressant, tu descends a Lionel-Groulx, le premier arrêt après l'aéroport, puis t'as 2 stations de métro sur la ligne orange. Super facile.
-
- 24/11/12, 00:31 #73Alexandre, je me suis permise de déplacer ta question dans un post déjà existant. Comme Kernel et John Doe, je te conseillerai (si tu n'es pas chargé comme un boeuf) de prendre le bus 747 jusqu'à l'arrêt suivant, Lionel Groux, d'où tu as la ligne orange. C'est très pratique et facile. Le billet (8$) est valable pour la journée, donc super si ensuite tu veux ressortir en ville. N'oublie pas la monnaie par contre...
Si besoin concernant le bus: Montréal-Trudeau vous accueille et https://pvtistes.net/forum/montreal/...u-29-mars.html
-
- 24/11/12, 15:59 #74Merci d'avoir déplacer mon message ici et merci pour vos réponses vous êtes super à bientôt là bas avec plaisir
- 26/04/13, 09:43 #75Bonjour,
J'arrive à l'aéroport Montréal Trudeau le mercredi 5 juin, et j'aimerais savoir comment rejoindre le centre de Québec City ? (j'écris le centre, mais à vrai dire du moment que j'arrive à Québec City ça me va )
Existe t il un bus qui s'occupe de la liaison ? Si oui, quel est le prix ? Je suppose que le taxi est à oublier car je vais payer une fortune.
Merci,
Julien
- 26/04/13, 09:51 #76Je te donne la réponse dans quelques minutes dans cette discussion qui correspond mieux selon moi :
https://pvtistes.net/forum/se-deplac...-montreal.html
- 27/04/13, 01:35 #77Bonjour,
J'arrive à l'aéroport Montréal Trudeau le mercredi 5 juin, et j'aimerais savoir comment rejoindre le centre de Québec City ? (j'écris le centre, mais à vrai dire du moment que j'arrive à Québec City ça me va )
Existe t il un bus qui s'occupe de la liaison ? Si oui, quel est le prix ? Je suppose que le taxi est à oublier car je vais payer une fortune.
Merci,
Julien
- 13/04/16, 22:41 #78Bonsoir a touss
Nous arrivons samedi a deux nous avons en tout 6 valises et la cage de notre chien (+ le chien donc)!
Nous conseillez vous la voiture en loc (trouvé dans les 60$ car GPS intégré) ? Ou le TAXI ?
Si c'est le taxi : y aura t il uniquement 40 $ annoncé ou y aura t il un supplément (notre appart est situé à Villeray: station JARRY) pour les bagages et/ou pour le lieu de point de chute ?
NOUS AVONS AUTOMATIQUEMENT ANNULE les transports en commun (normal quoi !)
Merci de nous éclairer car nous hésitons fortement !
MERCIIII
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.