1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cheben49
    ...voila je pense que les modos devraient mettre ce post en citation en post it .....car c'est vraiment le meilleur moyen qualité prix !!!
    Done

  2. #62

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de cheben49
    sinon je conseille fortement de prendre dès l'arrivée a l'aeroport de prendre le passe hebdo ça coute 20,50$ valable sur tous les transports, c'est mieux de le prendre des l'arrivée car sinon vous payer les 7$ pour le bus express ..puis en centre ville, le lendemain vous repayer pour prendre les transports ....
    Je crois pas non, il me semble que c'est le pass hebdo ou mensuel CAM et non le pass hebdo ou mensuel STM qu'il faut avoir pour pouvoir prendre la nouvelle ligne gratuitement.

    Perso, j'étais arrivée seule et j'avais trouvé un compagnon de taxi dans la file d'attente du taxi mais c'est vrai que la nouvelle ligne a un super rapport qualité/prix, surtout si on a pas des tonnes de bagages.

  3. #63
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Chupito
    Je crois pas non, il me semble que c'est le pass hebdo ou mensuel CAM et non le pass hebdo ou mensuel STM qu'il faut avoir pour pouvoir prendre la nouvelle ligne gratuitement.
    La CAM mensuel ou hebdo c'est le titre de transport de la STM. Maintenant sur carte OPUS.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 18/06/10 à 19:14. Motif: Petite erreur

  4. #64
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ouais ...la CAM et STM ben c'est la meme chose ....

  5. #65

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Exact, au temps pour moi. J'ai confondu avec le TRAM.

    Du coup, ça revient à 0$ si on a déjà la carte, vraiment une bonne option.

  6. #66
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    y a un TRAM a montreal ...??

  7. #67
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de cheben49
    y a un TRAM a montreal ...??
    Non il n'y a plus de Tramway depuis un moment (il prévoit d'en remettre en service, mais ce sont des prévisions).

    La TRAM est un pass de transport en commun pour les trains de banlieues et le réseau de transport de montréal (en gros c'est ça)

  8. #68
    Avatar de Falcao
    Alexandre 8 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Salut amis Pvtistes ou futur Pvtistes J'arrive sur Montréal la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir quelle est le meilleurs moyens pour me rendre à mon logement vu que je ne connais pas encore Montréal . Mon appartement ce situant à 2 minutes du métro vendôme est t'-il mieux de prendre le taxi qui me dépose directement là bas ou y a t'-il des bus qui vont dans ce coin ? Merci à vous .

  9. #69
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Salut amis Pvtistes ou futur Pvtistes J'arrive sur Montréal la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir quelle est le meilleurs moyens pour me rendre à mon logement vu que je ne connais pas encore Montréal . Mon appartement ce situant à 2 minutes du métro vendôme est t'-il mieux de prendre le taxi qui me dépose directement là bas ou y a t'-il des bus qui vont dans ce coin ? Merci à vous .
    allo !

    je te conseille le bus qui t'ammene à Berri UQAM , et de là tu peux aller à vendome .. Bien moins cher que le taxi ! (-;


  10. #70
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    c'est une question de budget. Le taxi c'est un tarif fixe pour la navette de l'aéroport au centre ville: 40$

    Sinon ya le bus 747 qui se rend à Lionel-Groulx ou Berri-Uqam, de là tu prends le metro jusqu'à vendôme, pas de soucis. Par contre je ne me souviens plus du tarif, genre 15$ pour un A/R je crois.

    Un trajet en bus c'est 8$ https://www.stm.info/bus/planibus/747.pdf


  11. #71
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    À peine sorti de l'aéroport , tu tomberas sur le bus ! Easy ! Le métro peut impressionner la première fois , mais si t'es paumé ne t'en fais pas , tu tomberas forcément sur quelqu'un qui pourras t'indiquer le métro à prendre ..


  12. #72
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    De plus, vu que tu es a Vendôme, le bus c'est pas mal intéressant, tu descends a Lionel-Groulx, le premier arrêt après l'aéroport, puis t'as 2 stations de métro sur la ligne orange. Super facile.


  13. #73
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Falcao
    Salut amis Pvtistes ou futur Pvtistes J'arrive sur Montréal la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir quelle est le meilleurs moyens pour me rendre à mon logement vu que je ne connais pas encore Montréal . Mon appartement ce situant à 2 minutes du métro vendôme est t'-il mieux de prendre le taxi qui me dépose directement là bas ou y a t'-il des bus qui vont dans ce coin ? Merci à vous .
    Alexandre, je me suis permise de déplacer ta question dans un post déjà existant. Comme Kernel et John Doe, je te conseillerai (si tu n'es pas chargé comme un boeuf) de prendre le bus 747 jusqu'à l'arrêt suivant, Lionel Groux, d'où tu as la ligne orange. C'est très pratique et facile. Le billet (8$) est valable pour la journée, donc super si ensuite tu veux ressortir en ville. N'oublie pas la monnaie par contre...
    Si besoin concernant le bus: Montréal-Trudeau vous accueille et https://pvtistes.net/forum/montreal/...u-29-mars.html


  14. #74
    Avatar de Falcao
    Alexandre 8 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci d'avoir déplacer mon message ici et merci pour vos réponses vous êtes super à bientôt là bas avec plaisir

  15. #75
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'arrive à l'aéroport Montréal Trudeau le mercredi 5 juin, et j'aimerais savoir comment rejoindre le centre de Québec City ? (j'écris le centre, mais à vrai dire du moment que j'arrive à Québec City ça me va )

    Existe t il un bus qui s'occupe de la liaison ? Si oui, quel est le prix ? Je suppose que le taxi est à oublier car je vais payer une fortune.

    Merci,

    Julien

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Giu0802
    Bonjour,

    J'arrive à l'aéroport Montréal Trudeau le mercredi 5 juin, et j'aimerais savoir comment rejoindre le centre de Québec City ? (j'écris le centre, mais à vrai dire du moment que j'arrive à Québec City ça me va )

    Existe t il un bus qui s'occupe de la liaison ? Si oui, quel est le prix ? Je suppose que le taxi est à oublier car je vais payer une fortune.

    Merci,

    Julien
    Je te donne la réponse dans quelques minutes dans cette discussion qui correspond mieux selon moi :
    https://pvtistes.net/forum/se-deplac...-montreal.html

  17. #77
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'arrive à l'aéroport Montréal Trudeau le mercredi 5 juin, et j'aimerais savoir comment rejoindre le centre de Québec City ? (j'écris le centre, mais à vrai dire du moment que j'arrive à Québec City ça me va )

    Existe t il un bus qui s'occupe de la liaison ? Si oui, quel est le prix ? Je suppose que le taxi est à oublier car je vais payer une fortune.

    Merci,

    Julien
    tu aurais dû prendre un vol France_Qubec city directement...ca aurait été plus simple...

  18. #78
    Avatar de Gobbo
    Marjorie 36 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a touss

    Nous arrivons samedi a deux nous avons en tout 6 valises et la cage de notre chien (+ le chien donc)!

    Nous conseillez vous la voiture en loc (trouvé dans les 60$ car GPS intégré) ? Ou le TAXI ?
    Si c'est le taxi : y aura t il uniquement 40 $ annoncé ou y aura t il un supplément (notre appart est situé à Villeray: station JARRY) pour les bagages et/ou pour le lieu de point de chute ?

    NOUS AVONS AUTOMATIQUEMENT ANNULE les transports en commun (normal quoi !)

    Merci de nous éclairer car nous hésitons fortement !
    MERCIIII

Page 4 sur 4 ... 2 3 4