1. #21
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Moi qui cherchais comment on allait se rendre de l'aéroport à notre appart près du parc Lafontaine et vu qu'on va être bien chargés!
    Je pense que le taxi va être la meilleure solution niveau prix/temps...

  2. #22

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    petite question qui peut paraitre bete !
    Le prix du taxi est le meme pour deux personnes ?
    Parce qu'en arrivant a deux le prix du taxi devient fortement interressant !

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Thib38
    petite question qui peut paraitre bete !
    Le prix du taxi est le meme pour deux personnes ?
    Parce qu'en arrivant a deux le prix du taxi devient fortement interressant !
    Si c'est comme partout dans le monde, oui
    Par contre, je sais pas s'ils font payer une taxe supplémentaire quand t'es chargé, comme à Paris (les arnaqueurs...)

  4. #24
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Non non on était chargés comme des mules et on a pas eu de taxes en plus...
    A deux on a payer 37$ de l'aéroport jusqu'à St Denis métro rosemont.

  5. #25
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    A Montréal il n'y a pas de supplément bagage ou personne en plus. Il y a normalement un forfait à 35$ pour la course de l'aéroport au centre ville. C'est inscrit dans tous les taxis.
    Après, si c'est un peu hors du périmètre du centre ville, ce n'est pas beaucoup plus cher. Pour se rendre sur le plateau, je n'ai jamais payé plus de 40$, que ce soit à 1, 2 ou 3.

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Nanouuuu
    A Montréal il n'y a pas de supplément bagage ou personne en plus. Il y a normalement un forfait à 35$ pour la course de l'aéroport au centre ville. C'est inscrit dans tous les taxis.
    Après, si c'est un peu hors du périmètre du centre ville, ce n'est pas beaucoup plus cher. Pour se rendre sur le plateau, je n'ai jamais payé plus de 40$, que ce soit à 1, 2 ou 3.
    Merci pour la confirmation
    Y'a t-il un supplément nuit?
    On arrive a minuit et demi!

  7. #27
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    salut a tous

    desole de faire remonter cette conversation, mais mes parents arrivent en visite samedi, et j ai une question concernant le taxi :

    sur le site de l aeroport Montréal-Trudeau vous accueille il est inscrit tarif fixe de l aeroport au centre ville (ils me retrouveront chez moi a Guy Concordia) = $38.

    cela inclut il taxe / tips ? ou faut il donner $45 ??


    merci a ceux qui ont eu le cas recemment !

  8. #28
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de bEn_
    salut a tous

    desole de faire remonter cette conversation, mais mes parents arrivent en visite samedi, et j ai une question concernant le taxi :

    sur le site de l aeroport Montréal-Trudeau vous accueille il est inscrit tarif fixe de l aeroport au centre ville (ils me retrouveront chez moi a Guy Concordia) = $38.

    cela inclut il taxe / tips ? ou faut il donner $45 ??


    merci a ceux qui ont eu le cas recemment !
    C'est 45$ ,du moins pour ma part c'est ce que j'ai payé..ayant un besoin urgent de repasser a mon hôtel ici à Montréal en Février dernier .
    A toi de voir !




  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    L'an dernier je payais 35$ avec Tip pour aller de l'aéroport jusqu'au métro Jean-Talon. Il est possible que depuis les tarifs aient augmenté.

  10. #30
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de murielj
    L'an dernier je payais 35$ avec Tip pour aller de l'aéroport jusqu'au métro Jean-Talon. Il est possible que depuis les tarifs aient augmenté.
    Idem pour moi l'été dernier: Aéroport > Mont Royal (plateau) = 35 Dollars

    Le tarif était même inscrit, gravé sur la vitre du taxi à l'arrière si mes souvenirs sont bons.

  11. #31

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    il y a 3 moyens d'aller en ville depuis l'areoport et inversement :

    1) Taxi
    38$ si vous allez dans la zone de desserte des aerotaxis a savoir le gros rectangle des rues : Maisonneuve, Mont royal, Papineau et avenue du parc
    sinon ca peux grimper jusqu'a 60$ si vous etes loin de ca

    2) Aerobus
    15$ ca vous depose soit au metro lionel groux, soit a Bonaventure, soit a Berri, il y en a toutes les demi heures !

    3) Bus (solutions pour les warriors fauchés)
    5$ 2 bus differents a la suite a prendre afin de ralier le metro cote vertu

    moi je dis l'aerobus c bien !

  12. #32
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    C'est l'aeroport Montreal Trudeau, je crois que l'autre c'est Mirabel mais il fait plus que du fret je crois (a confirmer)
    Je te conseille de visiter leur site pour voir les moyens de transports jusqu'au Centre Ville
    Montréal-Trudeau vous accueille

  13. #33
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    C'est bien 38$ pour aller de l'aéroport au centre ville. En tout cas c'était encore le cas le mois dernier. C'est sensé tout inclure !
    Et ça reste la meilleure solution quand tu as des valises et que tu ne connais pas la ville !!! Le bus et la navette restent moins chers mais peu pratiques.

  14. #34
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    oui c'est 38 dollars, c'est ce que j'ai payé quand je suis arrivée. La navette n'est pas tres chere mais ne t'amene pas juste devant ton logement mais a la station centrale de bus et a un ou 2 autres arrets avant. Et quand t'as des bagages c'est bien pratique d'avoir a faire que quelques metres avant de les poser pour de bon!

  15. #35
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    ah cool, merci a vous beaucoup !!!

  16. #36

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Par contre pour le bus c'est 2,5$ et pas 5 On a droit à 2 correspondances par ticket !

    Avec un ticket (2$50 donc) on fait:
    Bus 204 + bus 211 + métro

    Si on a qu'une valise et pas de sous, çà se fait très facilement

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Heu c'est nouveau le 2 correspondances ? Aux dernières nouvelles, c'était une seule correspondance me semble-t-il.

  18. #38

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Bah j'pensais aussi. Mais je suis passée avec mon ticket acheté dans le 204 dans le 211 puis, dans le métro.

    Un bug ?

  19. #39
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    c'est valable 2heures je crois et on ne peut pas faire le chemin du retour avec un ticket.

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de alssnmar
    Bah j'pensais aussi. Mais je suis passée avec mon ticket acheté dans le 204 dans le 211 puis, dans le métro.

    Un bug ?
    En effet. Normalent, quand tu prends ton premier transport (métro ou bus) on te donne une billet de correspondance, que tu donnes dans le deuxième transport. Et puis c'est tout. Donc c'est bien une seule correspondance normalement, qui est effectivement valable dans une limite raisonnable de temps et pas sur un trajet retour.

Page 2 sur 4 1 2 3 4