Boris 32 ans

Likes reçus
    342
    En tout cas je pars pas mais je souhaite bon courage à tout ceux qui comme vous s'en vont en Septembre. Puis pensez à préparer le terrain pour les futur arrivants! :thumbsup2:

Likes reçus
    13
    Message de Esthy
    Super, je vous contacterai à mon arrivée alors
    Salut Esthy, On sera heureux de te compter parmi nous pour fêter l'arrivage de septembre. Toi aussi tu n'est pas trops paperasse apparement... ( J'ai pas encore transformé mon CV façon Quebecois, et franchement j'ai du mal à m'y mettre)
    Rapha' le départ il approche pour toi là !!! Plus que quelque jours.

Raphael 35 ans

Likes reçus
    51
    D'accord D'accord

Matthieu 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

C'est juste trop génial de tomber sur cette page. Je m'appel Matthieu, je suis de Nantes est j'arrive sur Montréal le 13 septembre vers 15h je crois. Je suis bien branché pour faire un maximum de découvertes, rencontrer pleins de gens... et discuter avant le grand départ. Je sais que sur le site de pvt il y a plein d'infos concernant l'ouverture de compte et autres petites astuces mais je n'arrive plus à trouver la page... je la mets en lien des que je le trouve.

Autre petites infos, pour ceux qui voyages avec air transat, il est possible de prendre un bon sac que vous allez appelé de "rando " qui et à part des 23 kg demandés. Pour la jouer malin on peut mettre des affaires de rando et d'autres trucs, ils ne vont pas s'amuser à vérifier le sac (avis d'un autre pvtiste... après les contrôleurs canadiens y paraient que c'est aléatoire), je vais appeler Air Transat pour être sur de combien de kg on a le droit dans ce sac.

Au plaisir d'échanger des petites infos comme celles-ci. Je suis à la recherche d'une coloc une fois là-bas donc pour en monter une ou s'aider je suis assez partant ;-)
    Et jujudu44 je suis de nantes aussi, je vais demander à quelqu'un que je vois ce soir si elle peut pas me donner des petits infos concernant ta demande de bénévole. Et pour un match de hockey carrément aussi si vous acceptez encore du monde!

Matt

Matthieu 34 ans

Likes reçus
    1
    J'ai trouvé le fameux lien ou il y a beaucoup d'infos :Wiki:Sommaire WIKI Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! après faut descendre un et il y a beaucoup d'infos sur les impôts, banque, travail, logement et autres.

voilà

wok

Likes reçus
    16
    hello si vous avez des questions ou besoin d'info ou autre n'Hesiter pas a me contacter :-) Je me joindrais surement a vous autre :-) ici le reseau aide enormement :-)

Esther 35 ans

Likes reçus
    5
    Merci pour tes petites infos, Matthieu

Si j'ai des questions, je n'hésite pas à te les poser, Wok! Tu es à Montréal depuis longtemps ?

wok

Likes reçus
    16
    ben Je suis arrivé en PVT en 2004 puis RP en 2005 puis maintenant citoyen depuis fevrier 2012 :-) Mais suis rentré entre temps 4 ans a paris pour le boulot :-) J'ai pas rponse a tout mais connait les bons plans mais aussi qq info si ca peut aider :-)

Matthieu 34 ans

Likes reçus
    1
    Alors "Esthy" j'ai contacté air transat,apparemment pour le bagage c'est un vaste rêve... on a le droit à un équipement sportif ou autre truc en plus mais un bagage entier. C'est assez particulier vos mieux pas prendre le risque. Sinon j'ai eu les tarifs en cas de dépassement le kg est à 16€ et si on veut un bagage en plus c'est 80€... voilà voilà
    et sinon skywok merci bcp je ferai surement appel à toi ;-)

wok

Likes reçus
    16
    Nô pb mat :-)

Charlotte 33 ans

Likes reçus
    0
    Hey Matt44 ! Avec mon copain nous avons pris AirTransat le 26 août 2012 à CDG ! Pour expérience j'avais un sac de rando de 60 litres que j'ai plus ou moins rempli sachant qu'il faisait 7 kg (le poids maximum en cabine est de 10 kg) et c'est passé tranquille en cabine ! Tant qu'il est pas trop rempli et que tu arrives à le plier pour qu'il rentre dans leur taille c'est bon. En gros je te conseille juste de rien mettre dans les poches du haut. Enfin voilà, ils ne m'ont fait aucune remarque ni rien, et dans l'avion c'est bien rentrée !

Voilà ! En tout cas nous sommes sur Toronto pour le moment mais nous rentrons en octobre sur Montréal donc ca serait avec plaisir de tous vous croiser !

Matthieu 34 ans

Likes reçus
    1
    Merci de ce petit message Charlotte ;-) j'ai un bon petit sac de rando que je souhaite prendre c'est nikel, je vais pouvoir l'utiliser come bagage à main sans dépasser les 10kg ;-) merci

Avec grand plaisir pour boire un verre en Octobre Charlotte.
    Amusez-vous bien sur Toronto d'ici là.

Matt

Fatiha 39 ans

Likes reçus
    13
    Merci Skywok pour ta proposition, il y a des chances pour que je te contacte une fois sur place au début histoire de faire connaissance et d'avoir des bons plans.

J'aurais plus trop le temps de venir sur le forum avant mon départ, donc pour ceux qui seront sur Montréal, j'arrive le 11 septembre aprem donc n'hésitez pas à me contacter. Je pense qu'il est assez important de voir du monde au début au sinon c'est vite la déprime.

A bientôt sur Montréal :-)

Marion 40 ans

Likes reçus
    3
    salut à tous !

Comme toi Esther je tombe sur la conversation et voir que nous ne sommes pas seuls, ça fait plaisir
    Je m'appelle Marion et pour ma part je débarque à Montréal le 1er octobre; j'ai hâte! J'y suis déjà allée l'année dernières pour les vacances et j'ai pu découvrir quelques coins sympas à partager, notamment le resto où, parait-il, c'est la meilleure poutine de la ville

ça me ferait vraiment plaisir de vous rencontrer et de découvrir/partager la vie canadienne !

A bientôt
    Marion

wok

Likes reçus
    16
    Pour ma part en voyage en Europe et de retour le 16 septembre donc tenez moi au jus si vous voulez prendre un verre :-)

Esther 35 ans

Likes reçus
    5
    Message de Marion6
    salut à tous !

Comme toi Esther je tombe sur la conversation et voir que nous ne sommes pas seuls, ça fait plaisir
    Je m'appelle Marion et pour ma part je débarque à Montréal le 1er octobre; j'ai hâte! J'y suis déjà allée l'année dernières pour les vacances et j'ai pu découvrir quelques coins sympas à partager, notamment le resto où, parait-il, c'est la meilleure poutine de la ville

ça me ferait vraiment plaisir de vous rencontrer et de découvrir/partager la vie canadienne !

A bientôt
    Marion
    Salut Marion,
    Tiens-moi au courant quand tu arrives à Montréal, ça me ferait plaisir d'aller manger la meilleure poutine du coin avec toi Moi je débarque le 24 septembre!

Audrey 35 ans

Likes reçus
    4
    Heyo !

Génial tout ça ... Perso, moi c'est Audrey et j'arrive à MTL mercredi prochain, le 12 septembre !
    J'aimerai aussi avoir contact avec vous, pvtistes 2012 et ainsi pouvoir découvrir la ville en votre compagnie.
    Je suis aussi fan du hockey ... une virée tous ensemble ???

Contactez moi en MP !

A très vite,

wok

Likes reçus
    16
    La meilleur Poutine est à PoutineVille contrairement à ce que pense les gens :-) la banquise c'est devenu l'usine et de moins bonne qualité :-)

Likes reçus
    13
    Coucou tout le monde ca y est je suis sur place. fatigué ( mal dormi la dernière nuit française + décalage) sentant comme un mec en cavale. Mais heureux !! La ville est trés belle pour un fan de ciné comme moi l'impression de basculé dans un décor de film d'hollywood donne la banane !! La double culture franco/anglaise est étrange on t'accoste en anglais un simple mot en français et paf ton interlocuteur bascule sur le canal français. 1 ou 2 jours pour reprendre et paf à l'assaut de la ville en vous attendant tous !!

Marie 34 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur Montréal le 25 juillet avec mon ami. Si vous n'avez pas envie de visiter la ville tout(e) seul(e) je me propose de vous accompagner, ou pour boire un verre, visiter des quartier à la recherche d'un appartement ou autre je suis partante. Je ne travaille pas encore pour le moment donc j'ai toutes mes journées de libre. Contacter moi en mp si vous êtes intéressé je suis à coté du métro Place des Arts.

A bientôt et bon courage aux nouveaux arrivants
    Dernière modification par Marieplop ; 10/09/12 à 02:29.

Page 2 sur 4 1 2 3 4