- 10/08/12, 12:18 #1Salut tout le monde,
J'arrive début septembre le 9 pour être précis, je suis un brin nerveux car à part 3 semaines dans une auberge de jeunesse et un sac de 20Kg bah j'ai rien d'autre . Je suis assez débrouillard alors ca devrait allez, cependant je serais ravie de rencontrer du monde qui, comme moi débarque en Septembre, que l'on decouvre avec de grand yeux d'enfants ensemble cette ville . Enfin rencontrer du monde qui ne decouvre pas la ville et qui la connaît est pas mal non plus !
Allez mater du Hockey, boire un verre,...
J'ai une autre question un peu Hors sujet : J'aimerais faire du bénévolat pour les personnes en situation difficile ( sans abris, personne isolé,...) Les français PVTiste sont ils admis ? les bienvenu ?
Julien
-
- 10/08/12, 12:22 #2nous débarquons, moi et mon ami le 19 septembre !! On pourra ptet s'y croiser !!! :thumbsup2:
Bon voyage !
- 10/08/12, 12:28 #3huhu ^^
On est déjà pleins de compagnon ici : https://pvtistes.net/forum/compagnon...-2012-a-3.html
Comme t'a pu le constater par toi même
Sinon je pense que pour faire du bénévolats personnes ne refusera ton aide que tu soit français ou autre !! Et si je raconte pas de bétise c'est plus que bien vue au Canada le Bénévolat donc j'pense que tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver une Asso ou des gens qui aide les personnes en difficulté !! beau geste au Passage !
sinon en Matière de hockey je pense que je serais partant à tout les coup
J'arrive le lendemain sur Montréal en théorie
-
- 10/08/12, 12:45 #4Yes Raphael c'est noté avec yanis&co on s'prend un verre ! On investit l'appart de Yanis :thumbsup2:. J'veux faire leplus de rencontres intéressante possible !! ça me rassure ce que tu me dits Raphael sur le bénévolat ! Je vais chercher les grosse assoc' à Montréal. Ca serait cool que tout ce qui débarque en septembre et qui cherche du monde puissent se rencontrer : un bon comité d'accueil .
Laline : ouais ça serait chouette de s'y croiser !! On se tiend au courant
- 10/08/12, 14:08 #5Totalement d'accord avec toi
Sinon j'ai fouiner sa sur le Wouaib ( web)
Associations et groupes communautaires à Montréal sur l'annuaire toutMontreal.com
Sa peut être un début pour tes recherches
-
- 20/08/12, 16:53 #6Salut,
J'arrive le 11 septembre après-midi à Montréal. J'ai réservé pour 5 nuits à l'auberge Maeva. Je suis bien partante pour se retrouver une fois sur place, histoire de ne pas être seule les premiers jours et aussi et surtout de moins galérer.
Vous pouvez m'écrire en mp si ça vous dis :-) Sinon, on se verra sur place.
- 20/08/12, 17:35 #7Bonjour,
Je pars à Montréal le 1er septembre. S'il y a des personnes qui partent de l'aéroport CDG avec la compagnie Air Transat je serai ravi de partager avec elles le trajet.
- 20/08/12, 18:56 #8Hum tiens fait un tour par ici : Le Calendrier des Arrivées! y en a qui parte le 1 er septembre il me semble
Yeeaaahh !! (<= THE message )
- 20/08/12, 23:35 #9
-
- 21/08/12, 11:05 #10AnonymeBonjour tout le monde!
Je viens de voir vos posts et c'est le genre de post qui fait plaisir quand on est qq'un comme moi qui débarque bientôt et qui ne connait rien à Montréal!
Au fait moi c'est Dorothée et je vais débarquer à Montréal le 28 septembre. J'ai déjà trouvé une coloc par le pote d'un pote, vive le réseautage
Mais ce serait cool de rencontrer d'autre pvtiste histoire de pas visiter la ville comme une "malheureuse" et pour m'orienter aussi pour tout ce qui est administratif......notamment numéro NAS et ouverture de compte.....bref que des trucs sympas!
Donc vous avez un peu de temps à mon consacrer ce serait cool de se rencontrer et de pouvoir discuter!
A+
Dorothée
- 21/08/12, 11:19 #11Salut à tous!
Je débarque le 16 septembre avec mon frère, nous avons réservé un appart pour 15 jours, donc on serait super contents de retrouver des pvtistes sur Montréal: Dothy67, Raph, Rachid, fatiha et Julien entre autres, histoire de s'épauler pour les recherches d'appart, de boulot ou tout simplement boire un verre!
@Julien: Plus que partante pour les matchs de hockey aussi!!!Je suis une grande fan!!
Tenez moi au courant!!
- 21/08/12, 11:26 #12
- 21/08/12, 12:35 #13Coucou tout le monde,
C'est cool que de voir qu'on vas arriver en grouper ! On va être notre propre comité d'accueil. Je pense que ca serait cool que tout le monde se pose tranquile dans les auberges, les apparts & co et qu'on se fixe une date et on n'éxamine toute la paperasse, les emmerdes éventuel autour d'un café bien chaud ( ok en septembre il fait pas encore -10C) et faire un petit tour de la ville tout ensemble.
@kris58 : Super une personne de + pour se faire une virée pour voir un match !!
@dothy67 : Ouais pareil n°nas et banque et téléphone ....et CV pour ma part plein de truc à éxaminer
@fathia23 : Ta photo de profil est cool !! Prise ou ? Moi j'ai reserver 3 semaines à l'auberge "M"montréal près de St catherine.
-
- 22/08/12, 10:24 #14Anonymesalut tous!
quelle réactivité ça fait drôlement plaisir
je propose qu'on se laisse nos adresses mail et/ou tel pour ceux qui en auront un là bas, histoire de se tenir au courant plus facilement car j'avoue qu'entre les pseudo et les noms ça fait déjà beaucoup d'info à se souvenir! mais surtout continuez à vous inscrire!!!!!!!!
- 22/08/12, 11:15 #15
-
- 22/08/12, 12:20 #16@fathia23 : Ta photo de profil est cool !! Prise ou ? Moi j'ai reserver 3 semaines à l'auberge "M"montréal près de St catherine.
La photo a été prise au Vietnam, dans le delta du Mekong. Pour l'auberge je serai à l'auberge Maeva (rue St Hubert, près de la station des métros Sherbrook et Mont Royal) mais je n'ai réservé que 5 nuits, j'ai peut être visé un peu court mais j'avais peur de prendre trop, de trouver un appart et de quand même devoir payer la totalité du séjour réservé. J'arriverai le 11 dans l'après-midi. Es-ce qu'il y a des gens qui ont réservé à l'auberge Maeva à ces dates ?
-
- 22/08/12, 13:15 #17Salut Fatiha, bah 5 jours ca devrait être bon si tu te mets en recherche à fond durant 5 jours. Moi j'aime bien l'ambiance auberge on rencontre du monde, etc... Cool le Vietnam !! Ouai il y a de plus en plus de gens à se manifester on devrait être un 'tit groupe pour s'entraider.
- 01/09/12, 01:39 #18Salut à tous!
Je suis contente d'être tombée sur cette convers! Je me rajoute donc à la conversation si ça ne vous dérange pas Je m'appelle Esther et j'arrive à Montréal le 24 septembre ! Ca me ferait super plaisir de vous rencontrer pour qu'on découvre la ville en groupe et qu'on s'entraide dans la paperasse autour d'un verre! Ceux qui arrivent les premiers pourront nous faire un petit topo de la ville, c'est cool
A bientôt !
- 01/09/12, 09:08 #19
- 01/09/12, 13:35 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.