- 10/09/12, 02:23 #41Salut a Toutes et tous !
Je découvre la conversation et comme beaucoup d'entre vous prochainement, je viens d'arriver à Montréal, Je sais pas si vous avez eu le temps de naviguer un peu sur le forum mais pour tous ceux qui arrivent avant le 15 septembre, il y'a une soirée pvtistes qui est organisée le soir du 15, Matt44 est de la partie et a organisé un petit rassemblement histoire de pas y débarquer seul(e) donc si ça branche du monde joignez vous a nous !
Amicalement dom.
-
- 10/09/12, 02:25 #42Bonjour à tous,
Je suis arrivée sur Montréal le 25 juillet avec mon ami. Si vous n'avez pas envie de visiter la ville tout(e) seul(e) je me propose de vous accompagner, ou pour boire un verre, visiter des quartier à la recherche d'un appartement ou autre je suis partante. Je ne travaille pas encore pour le moment donc j'ai toutes mes journées de libre. Contacter moi en mp si vous êtes intéressé je suis à coté du métro Place des Arts.
A bientôt et bon courage aux nouveaux arrivants
Mon ordinateur a planté et du coup il y a 2 messages identiques de ma part désoléeDernière modification par Marieplop ; 10/09/12 à 02:32.
-
- 11/09/12, 13:25 #43
-
- 11/09/12, 14:03 #44Salut Esther,
Apres maitenant 1J1/2 et quelques visites la ville m'est plus familière. C'est,au niveau architectural, un ville vachement americaine, construite avec des rues paralèle les unes au autres. Un downtown avec des buildings en verre.
J'ai l'impression que l'integration est assez communautaire les chinois dans le quartier chinois, les gays dans le village. Ce qui m'as surpris aussi c'est le nombre de gens sur "le carreau" des parcs entiers ou plein de sens abris dorment.
Les gens ont l'air sympa l'accent prete un peu à rire au debut,les quebecois ont tendance à rendre chaque mots plus français "on va magasiner" pour faire du shooping. on resiste à l'envahisseur anglais !!
Le métro est bien fait ca desserve plein d'endroits. Les fans de nourriture seront décu. Plus personnelement dans mon auberge plein de rencontres sympa et c'est bien ça le principal. si t'as des question plus precise hesite pas !
-
- 11/09/12, 20:52 #45Salut à tous,
Je suis arrivée à Montréal hier (10 septembre) et je suis toute excitée d'être ici!
Je suis dispo pour ceux qui sont déjà à Montréal.
Je regarde un peu pour la paperasse :
- banque, on m'a conseillé la Caisse desjardins, ils sont plutôt ok pour ouvrir des comptes aux étrangers
- N°NAS, j'ai facilement trouver la caisse la plus près grâce au site et j'ai eu mon numéro en même pas 10 min (passeport et permis de travail à présenter).
Voilà, a +
-
- 11/09/12, 23:24 #46Salut sophia,
Jvais manger ma 1er poutine ce soir avec des mecs de ma chambre d'auberge si tu veux te joindre à nous.
- 12/09/12, 00:05 #47Salut à tous !! nous aussi nous sommes arrivés hier à montréal
Quelle ambiance, quelle convivialité.. c'est vraiment une superbe ville !
Nous sommes aussi à la recherche de personnes qui pourraient nous aider..on est quelque peu dépaysé !! ce soir nous sommes au niveau du port/vieux montréal nous logeons à l'hotel gouverneur pendant 15 jours
si vous voulez nous contacter vous pouvez m'envoyer un MP je les reçois sur mon BB Et si ya des soirées de prévues on est partant !Dernière modification par Helene ; 12/09/12 à 19:40. Motif: pas de mail perso!
- 12/09/12, 17:14 #48Salut à tous,
Je suis arrivée à Montréal hier (10 septembre) et je suis toute excitée d'être ici!
Je suis dispo pour ceux qui sont déjà à Montréal.
Je regarde un peu pour la paperasse :
- banque, on m'a conseillé la Caisse desjardins, ils sont plutôt ok pour ouvrir des comptes aux étrangers
- N°NAS, j'ai facilement trouver la caisse la plus près grâce au site et j'ai eu mon numéro en même pas 10 min (passeport et permis de travail à présenter).
Voilà, a +
Je suis un peu dans ton cas, je suis arrivée hier, je loge à l'auberge Maeva pour l'instant. Je fais la paperasse aujourd'hui. J'ai fait le NAS, super rapide, par contre pour la banque la Scotia m'a refusé vu que je n'avais pas d'adresse fixe donc je vais aller voir la RBC ou Dujardins et après je prends un portable. Si tu es dispo, on peu se voir ce soir. Tu peux m'écrire en MP si ça te dis.
Et pour les autres n'éhistez pas à me contacter en MP si vous êtes à Montréal, comme ça on pourra s'échanger les numéro de tel.
Bon courage à tous
-
- 13/09/12, 15:03 #49Coucou à vous tous !
J'suis un peut plus déborder que prévus entre les RDV aux banques et les recherches de colloque, plus les sorties à droite à gauche c'est dure de trouver un peut de temps ^_^
un petit mp j'envoie mon num et on de trouve un instant !
- 14/09/12, 13:48 #50peut ceux qui ont envie de faire de nouvelle connaissance et reseauté un peu avec 2 ami(e)s on organise une petite soiree au jazzbar sur Saint denis et entre marie anne et Rachel ... si ca vous dit c'est jeudi 20 septembre ! au plaisir et on devrait avoir un peu de monde je pense.
- 14/09/12, 14:02 #51
- 15/09/12, 01:00 #52Salut moi c'est Aurélien, je viens d'arriver sur Montréal (le 12 septembre), je suis chaud pour rencontrer des nouvelles personnes, boire un verre, visiter, démarche administrative...
- 16/09/12, 19:04 #53Salut Skywok,
ça me dit bien de vous y rejoindre, alors à jeudi !
Clémence
-
- 19/09/12, 14:59 #54
-
- 19/09/12, 15:34 #55
- 19/09/12, 16:12 #56Bonjour,
je suis arrivé à Montréal il y a 2 semaines avec mon pvt. Mais je ne connais pas grand monde. Puis-je me joindre à vous?
- 20/09/12, 11:53 #57Bonjour à tous,
Après un envoi précipité d'un post pour "réseauté un peu avec 2 ami(e)s" dans un bar ce soir sur St Denis, il y a eu confusion et mauvaise interprétation de la soirée.
Cette soirée est destinée à fêter 4 anniversaires et non un "simple réseautage".
Un certain volume a été réservé pour les invités des 4 personnes concernées.
Donc seul les invitations envoyées sur facebook seront prises en compte vu qu'on ne pourra gérer que le nombre de personnes invitées (sur facebook).
Je vous remercie pour votre compréhension. Et je m'excuse pour ce malentendu.
Nicolas
- 20/09/12, 17:08 #58
- 20/09/12, 17:52 #59....................................................................................................................................................................................................
- 20/09/12, 17:52 #60
Nous avions organisé cette soirée depuis longtemps et une personne a pris une décision sans en parler aux 3 autres.
Comme j'ai pu le préciser dans le message précédent ... un volume a été réservé dans un bar pour un nombre de personnes invités.
On ne pourra gérer le surplus de personne ... car à la base c'était et ça restera une soirée anniversaire et non une soirée réseautage
.
Quand on fait des invitations dans une discussion on ne peut connaitre exactement le volume de personne présent.
Je suis sur Fabien que tu comprendras mon point de vue.
Pour une soirée PVTISTE ou réseautage il n'y aura pas de soucis pour une autre fois.
Nicolas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.