Je remonte un peu le sujet car j'ai besoin de votre connaissance+expérience :
mon ordi a 4 ans, selon ce que j'ai lu il se connectera sans mal (100-240V 1,5A 50-60Hz) avec adaptateur.
Mais donc il n'a pas de Wifi..
Vaut-il mieux acheter une carte en France ou au Canada ?
En France je bénéficie de l'installation par mon père qui s'y connaît mieux que moi. Mais est-ce que c'est dur à mettre en marche ? Je pourrais le faire toute seule ?
Le Wifi, c'est international ? avec un carte achetée à Carrefour, je peux capter n'importe quel réseau d'amérique du Nord ??
Quand on prend un fournisseur d'accès au Wifi, il vous dit comment sécuriser la ligne ? car si n'importe qui peut prendre le jus, n'importe qui peut le sécuriser (et donc je paie un abonnement d'un an sans accès à mon réseau, sans savoir qui me le prend ??)
Merci pour vos éclaircissements, ma dernière question est un peu tordue mais me taraudait.
Ola, je déterre de nouveau ce post!
Voilà, comme La Crampe, mon PC n'est pas compatible WIFI. Je ne comprend pas ce que signifie carte?
Moi dans les infos que j'ai cherchées, j'ai vu qu'il y a des clés usb wifi. Est-ce la même chose?
Ensuite, j'ai compris la réponse sur le truc des ondes (802.11B/G ("compatible B et G)."). Mais dans les offres que j'ai vu sur la fnac, ils proposent soit une clé usb qui propose le wifi toute seule. Ou bien sinon, ils proposent un routeur ADSL en plus de cette même clé. Je sais pas du tout quoi prendre je suis complètement perdue...
Enfin, je sais, j'en demande beaucoup, mais on sait jamais, si une bonne âme pouvait me conseillé sur les produits de
cette page de la fnac (et peut-être aussi la suivante)... ça serait hachement gentil
Ps: je ne sais pas si ça peut aider, mais quand j'ai acheté mon PC, ils disent qu'il y a un modem intégré dedans (mon PC: Compaq presario R3000) même si je n'en ais jamais vu la couleur mais bon...
Merci d'avance pour vos conseils qui pourront peut-être m'être super utile!