Discussion: Achat informatique

  1. #21

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Moi j'en ai acheté un cet été, 699€ avec le wifi!!
    c'est vrai que c'est genial comme systeme et surtout tres pratique. Merci pour info sur Wifi, justement je me demandais comment on faisait pour se connecter dans les lieux publics, en fait il suffit de ne pas protéger ses acces...
    Malheureusement, en attendant ma copine A..., mes 6 voisins ont tous tres minutieusement protégé leurs acces... pfffff

    sinon pour le PC, j'ai hésité à l'acheter, car d'un côté il etait pas cher donc ct bien et de l'autre, le côté pas cher justement... j'avais un peu peur!

    Au final, j'en suis tres satisfaite pour mon utilisation perso.
    C'est pas le top de la rapidité au demarrage (quoique tres convenable quand meme) et apparemment je ne peux pas faire de super jeux avec (mais ca je m'en fiche j'en fais jamais!!!). Il est tout mimi (oui oui je sais) et niveau technique, tres complet!
    voila
    Dernière modification par SeverineM ; 21/10/05 à 11:49.

  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut les djeun's,
    Je pense aussi que c'est une meilleure solution d'acheter son ordi en france meme si je pense que c plus cher.

    Par contre, j'aimerais bien en savoir plus sur les camescopes (ou camcorder, lol).
    Je compte m'acheter un bon camescope pour immortaliser mon séjour à toronto, et je me pose la question sur le lieu d'achat, la france ou toronto.
    J'ai aussi la chance d'habiter à toulouse près de l'andorre ou les prix sont bas, donc je me tate.

    Vous me conseillez quoi les ami(e)s?:??:


    sinon nouvelle étape dans ma préparation, je récupère mon passeport aujourd'hui (j'ai écouté les conseils de LAET concernant l'exoneration de visa pour les états unis si je le faisais avant le 26 octobre) et je dois envoyer le dossier PVT à l'ambassade dès que j'aurai réuni tout les papiers.

    je suis vraiment impatient

  3. #23

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Message de Tatane
    moi je vous conseil un ordinateur de cette game:


    Acer Portable - Notebook 2,95 kg
    Lithium ion / Jusqu' à 2,5 heures
    Intel Pentium M Centrino 1,73 GHz / 533 MHz
    Taille mémoire vive installée 1 Go (2 x 512 Mo)
    Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
    Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD +R/+RW, DVD -R/-RW, DVD +R double couche
    Capacité disque dur 80 Go ATA 100
    Taille diagonale écran 15,4" WXGA
    Technologie écran TFT Matrice Active
    Modèle de processeur graphique Intel 915GM
    Mémoire vidéo Jusqu' à 128 Mo
    Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
    Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
    Carte son Intégrée
    Nombre de haut-parleurs intégrés 2
    Modem / Fax 56K Oui
    Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11b/g
    Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 PCMCIA de type II
    Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
    Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink PowerDVD, Acer Launch Manager & Acer CD Recovery System, Acer GridVista, Acer eManager
    Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 38,9 x 279
    Garantie 1 an

    C'est le miiiiien....yahouuuuuu
    Franchement il est top
    Garantie Internationale, assistance téléphonique qui fonctionne super bien. Qualité de l'écran plutôt sympa....et WIFI.( c t primordial pour moi!)
    J'en suis super contente, je l'ai acheter sur le net...avec 300€ de réduc livré 5 jours plus tard.
    Acer ne se vendait que sur le net avant (comme Dell) et depuis peu on peut le retrouver à la Fnac et autre magasin pour ceux qui n'aurait pas la patience d'attendre la livraison.
    Voilà, je le recommande vivement!

  4. #24
    Anonyme
    Il me plait bien celui là ! Tu la eu à 699 euros alors !?

  5. #25

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Pour les camescope, j'ai vu que les prix avaient énormément baissé c'est dernier temps et pour 400€ tu peux avoir un truc vraiment bien...après c'est sur que si tu peux aller faire un tour à Andorre...n'hésite pas...
    Pour les même raisons que les portables, je te conseillerais d'acheter ton camescope en France (recharge de la batterie...).

  6. #26
    Avatar de sandranat13
    42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Ah oui la marque acer est bien, on a un pc de bureau acer et c vrai qu"on s'en plaint pas mis àpart le dvd rom qui ne fonctionne plus !lol
    Bon dans certains de vos messages vous parliez chinois pour moi ( amd athlon + etc...) mais bon j'en ai compris l'essentiel, qu'aujourd'hui les chiffres sont plus petits ms encore plus performants !lol Is this right ??
    Bon je vais commencer à aller trainer du côté de la fnac et autres magasins ( je pense aussi aux grandes surfaces) et faire un inventaire !
    Celui qu'à proposer Tatane est donc un bon petit ?? C'est vrai qu"il à l'air très complet !
    Et euh concernant le wifi, vous parlez d'accès mais c'est quoi au juste ???
    Ah oui et les camescopes ça m'interesse aussi !!!
    Je sens la ruine non loin...

  7. #27
    Anonyme
    Camescope, apareil photo numérique, ordinateur portable, lecteur mp3 !!! argh le porte monnaie

  8. #28
    Avatar de Tatane
    44 ans

    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Source wikipédia un autre ami comme google.

    Grâce au Wi-Fi il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. Dans la pratique le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA) ou même des périphériques à une liaison haut débit sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres). Dans un environnement ouvert la portée peut atteindre plusieurs centaines de mètres voire dans des conditions optimales plusieurs dizaines de kilomètres.

    Ainsi des fournisseurs d'accès internet commencent à irriguer des zones à fortes concentration d'utilisateurs (gares, aéroports, hôtels, trains, etc.) avec des réseaux sans fil connectés à internet. Ces zones d'accès sont appelées « hot spots ».


    UN point d'accés wifi c'est une borne qui est relié a ta prise téléphonique ou cable et qui transforme les informations qui lui arrive par ce fils en onde qui va jusqu'a ton portable et vice versa.
    Dernière modification par Tatane ; 21/10/05 à 14:01.

  9. #29
    Anonyme
    Tatane, il y a un tarif pour le wifi ?

  10. #30
    Avatar de Tatane
    44 ans

    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de Romain
    Tatane, il y a un tarif pour le wifi ?

    ben il te faut internet jusqu'a ta borne wifi !
    Donc c'est le tarif normale pour internet sauf que si tu as une borne tous ceux qui habite a moins de 20 metres de ta borne peuvent en profiter si tu protege pas ton accès

  11. #31
    Anonyme
    Donc c'est payant sauf si je profite du fait que quelqu'un n'a pas protégé son accés ?

  12. #32

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Oui Romain c'est exactement ça, là je t'ecris du bord de la fenetre du salon sur un reseau wifi non securisé qui s'appelle "Chantal" et qui doit apparement appartenir a une voisine.

    L'Acer est effectivement un bon choix. J'ai hesité lors de l'achat entre celui là et un asus aux caracteristiques equivalente, un petit peu plus cher (1150€), mais finalement mon choix s'est porté sur l'Asus pour la bonne et simple raison que la garantie est de 2 ans et SURTOUT elle est internationale.
    Sinon en gros plus il y'a une excellente carte grahique (ati X700 128 mo qui permettra de faire tourner tous les jeux recents sans problemes) en petit plus il y'a une camera et un micro intégré dans l'ecran (et de bonne qualité en plus) par rappor a l'Acer il a un disque dur de 100 go, petit moins : la ram est de 512 au lieu 1 go sur l'Acer.

    Caractéristiques techniques - Portable Asus A6VA-B028H - Pentium M 740 (1,73 GHz)

    Processeur : Processeur Intel Pentium M 740 (1,73 GHz) Disque dur : Disque dur de 100 Go Mémoire vive : 512 Mo extensible à 2 Go Ecran / résolution : Ecran 15,4'' WXGA 16:10 panoramique et brillant
    <li>Résolution de 1280 x 800 pixels

    Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon X700 128 Mo Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Communication filaire / sans fil : Carte WiFi 802.11g intégré
    Lan 10/100 Mbits intégré
    <li>Modem 56k V90

    Système d'exploitation : Windows XP Home Alimentation : Batterie Lithium-Ion Dimensions / poids : 354 x 284 x 35.2 mm / 2,9 kg Caractéristiques techniques étendues - Portable Asus A6VA-B028H - Pentium M 740 (1,73 GHz)

    Clavier : Clavier 88 touches
    <li>Touchpad

    Lecteur de cartes : Lecteur de cartes Connecteurs : 1 x VGA
    1 x Audio DJ
    1 x Micro
    1 x Sortie audio
    4 x USB 2.0
    1 x PCMCIA Type II
    <li>1 x Parallèle

    Connecteurs (suite) : 1 x Firewire
    1 x Sortie TV
    1 x RJ11
    1 x RJ45
    <li>1 x Entrée Audio

    Spécificités : Webcam 1,3 Mégapixels Audio : Système audio DJ Logiciels inclus : Asus DVD
    Drivers CD
    GARANTIE 2 ANS INTERNATIONALE
    Dernière modification par Gilles ; 21/10/05 à 14:37.

  13. #33

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    exactement Romain!!! mais en général, les gens le protège.
    moi par exemple, mon pc detecte les réseaux sans fils de mes voisins ( par mon wifi).
    En cliquant dessus, je peux voir leurs noms et je sais qu'il y en a 6!!! par contre, leurs réseaux sont protégés donc je ne peux pas m'y connecter, car pour pouvoir me connecter, il faudrait que j'ai le code d'acces (souvent appelé clé WEP).

    donc quand j'aurai mon ADSL sans fil chez moi (un jour peut être... argg), ma coloc et moi rentrerons la clé WEP sur notre ordi et il se connectera automatiquement à chaque démarrage!

    Voilà, je sais pas si j'ai été clair... LOL

  14. #34
    Anonyme
    Merci des renseignement ! Celui de Gilles à l'air bien aussi.
    Question subsidiaire : On peut très bien tomber sur du 56k comme sur de l'adsl ( je parle en utilisant un wifi non protégé ) ?
    merci

  15. #35

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    le wifi est juste un systeme de transmission, donc theoriquement tous les débits sont possibles, ce qu'il faut savoir en cas de "recuperation" d'un reseau wifi non sécurisé, c'est que d'une part les signaux peuvent etre tres faible a cause de l'eloignement et d'autre part les abonnements internet en Amerique du Nord fonctionnennt au forfaits de "transfert" a savoir que si la personne que vous "chuintez" a pris un abonnnement de base a 1go et que vous vous connectez dessus, tous depassement va etre facturé ça peut aller tres vite et la facture peut etre tres lourde pour le malheureux : systéme a utiliser, donc, avec grande modération.

  16. #36

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    A pas utiliser du tout meme...
    c'est pas honnete!!

  17. #37

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Message de Gilles
    Oui Romain c'est exactement ça, là je t'ecris du bord de la fenetre du salon sur un reseau wifi non securisé qui s'appelle "Chantal" et qui doit apparement appartenir a une voisine.

    L'Acer est effectivement un bon choix. J'ai hesité lors de l'achat entre celui là et un asus aux caracteristiques equivalente, un petit peu plus cher (1150€), mais finalement mon choix s'est porté sur l'Asus pour la bonne et simple raison que la garantie est de 2 ans et SURTOUT elle est internationale.
    Sinon en gros plus il y'a une excellente carte grahique (ati X700 128 mo qui permettra de faire tourner tous les jeux recents sans problemes) en petit plus il y'a une camera et un micro intégré dans l'ecran (et de bonne qualité en plus) par rappor a l'Acer il a un disque dur de 100 go, petit moins : la ram est de 512 au lieu 1 go sur l'Acer.

    Caractéristiques techniques - Portable Asus A6VA-B028H - Pentium M 740 (1,73 GHz)

    Processeur : Processeur Intel Pentium M 740 (1,73 GHz) Disque dur : Disque dur de 100 Go Mémoire vive : 512 Mo extensible à 2 Go Ecran / résolution : Ecran 15,4'' WXGA 16:10 panoramique et brillant
    <li>Résolution de 1280 x 800 pixels

    Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon X700 128 Mo Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Communication filaire / sans fil : Carte WiFi 802.11g intégré
    Lan 10/100 Mbits intégré
    <li>Modem 56k V90

    Système d'exploitation : Windows XP Home Alimentation : Batterie Lithium-Ion Dimensions / poids : 354 x 284 x 35.2 mm / 2,9 kg Caractéristiques techniques étendues - Portable Asus A6VA-B028H - Pentium M 740 (1,73 GHz)

    Clavier : Clavier 88 touches
    <li>Touchpad

    Lecteur de cartes : Lecteur de cartes Connecteurs : 1 x VGA
    1 x Audio DJ
    1 x Micro
    1 x Sortie audio
    4 x USB 2.0
    1 x PCMCIA Type II
    <li>1 x Parallèle

    Connecteurs (suite) : 1 x Firewire
    1 x Sortie TV
    1 x RJ11
    1 x RJ45
    <li>1 x Entrée Audio

    Spécificités : Webcam 1,3 Mégapixels Audio : Système audio DJ Logiciels inclus : Asus DVD
    Drivers CD
    GARANTIE 2 ANS INTERNATIONALE
    et ce lui là c'est celui que mon copain à choisi...c'est vrai que la webcam et le micro intégré c bien sympa...Asus et Acer sont de très bon choix car on en est tout les 2 super content

  18. #38

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Tatane
    moi je vous conseil un ordinateur de cette game:


    Acer Portable - Notebook 2,95 kg
    Lithium ion / Jusqu' à 2,5 heures
    Intel Pentium M Centrino 1,73 GHz / 533 MHz
    Taille mémoire vive installée 1 Go (2 x 512 Mo)
    Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
    Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD +R/+RW, DVD -R/-RW, DVD +R double couche
    Capacité disque dur 80 Go ATA 100
    Taille diagonale écran 15,4" WXGA
    Technologie écran TFT Matrice Active
    Modèle de processeur graphique Intel 915GM
    Mémoire vidéo Jusqu' à 128 Mo
    Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
    Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
    Carte son Intégrée
    Nombre de haut-parleurs intégrés 2
    Modem / Fax 56K Oui
    Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11b/g
    Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 PCMCIA de type II
    Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
    Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink PowerDVD, Acer Launch Manager & Acer CD Recovery System, Acer GridVista, Acer eManager
    Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 38,9 x 279
    Garantie 1 an
    D'après la config j'ai acheté le même ici, à titre de comparaison pour nos amis pvtistes, peux tu nous dire à combien tu le touches en France. Je l'ai eu à 1150 $ hors taxe avec une saccoche et une mini souris optique.

  19. #39

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Rémy
    D'après la config j'ai acheté le même ici, à titre de comparaison pour nos amis pvtistes, peux tu nous dire à combien tu le touches en France. Je l'ai eu à 1150 $ hors taxe avec une saccoche et une mini souris optique.
    Ok j'avais pas vu 999 €, ce qui fait un poil moins cher ici mais c'est très comparable.
    Donc pour en revenir à la sempiternelle question du pays d'achat : dans le cadre d'un PVT, prennez le en France, ne serait ce que pour le clavier, c'est vraiment lourd de devoir passer d'un Qwerty à un Azerty en permanence. Il vaut mieux faire l'effort un an que 5 ans, c'est moins pénible Par contre, si vous restez plus longtemps, prennez le ici pour la garantie et ce putain de pb de clavier

  20. #40
    Avatar de Tatane
    44 ans

    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de Rémy
    Donc pour en revenir à la sempiternelle question du pays d'achat : dans le cadre d'un PVT, prennez le en France, ne serait ce que pour le clavier, c'est vraiment lourd de devoir passer d'un Qwerty à un Azerty en permanence. Il vaut mieux faire l'effort un an que 5 ans, c'est moins pénible Par contre, si vous restez plus longtemps, prennez le ici pour la garantie et ce putain de pb de clavier
    Voila pour le peu d'écart de prix je crois que c'est le mieux

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...