Discussion: Achat informatique

  1. #1
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Voilà ce qui m'amène: dans cette ère de télécommunication, comment partir si loin de notre bonne vieille France sans ce fameux petit engin que l'on appelle ORDINATEUR!!
    Bon trève de blabla, ma question la voici:
    Est ce qu'il est plus économique d'acheter un pc portable en France ou au Canada ??? Et euh, quelqu'un s'y connaît il un peu avec le wifi ???
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Nous on a acheté un ordi portable avant de aprtir par ce que c'est vrai que tu peux trouver de bonnes affaires au Canada mais au canada il faut une prise adapté...mais voilà ma réflaxion mieux vaut passer un an avec un ordi portable et un adaptateur au Canada que les cinq prochaines années voire plus en France avec un ordi Qwerty et ton adaptateur Canadien....pour ce qui est du Wifi c'est à ni rien comprendre enfin pour moi!

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Ici tu n'as en général pas besoin d'un nouvel adaptateur pour ton portable (il faut juste vérifier une histoire de tension sur ton adaptateur actuel mais je me souviens plus quoi exactement)
    Les ordis sont a priori moins cher ici mais ils n'ont pas tout à fait les mêmes qu'en France dc c difficile de comparer.
    Mon copain voulait une carte vidéo précise super puissante, impossible de trouver un laptop avec au Canada (ou alors hyper cher) du coup il a acheté le sien en France la veille de son départ...

  4. #4

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec toi Lizoliv au niveau de l'achat du pc en france surtout pour ne pas avoir a garder un clavier qwerty pendant un long moment!!!

    Sinon pour le wifi c'est une connexion sans fil a internet pour cela il faut que ton pc soit equipe d'une carte wifi et que tu sois pas trop loin d'une borne wifi ,il y en a dan les aeroports et d'autres lieux publiques en france... par contre je sais pas si il y en a un peu de partout au canada les pvtistes sur place peuvent peut etre nous renseigner

    ps: j'ai une connexion wifi chez moi et c'est super j'ai plusieur pc à la fois sur internet et tout ça sans qu'il y ait des cables qui traverse toute la maison!!!

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Moi je te conseille vivement d'acheter ton pc en France d'une part pour le clavier... Imaginons que tu achetes ton pc au Canada, pour écrire un texte en français tu n'as pas d'accents etc.
    De plus, les prix en France sont "cheap" d'après mes recherches
    Dernier point : la garantie, si tu achetes ton pc au Canada c'est un peu la galère !
    En ce qui concerne le Wifi, c'est très répendu au Canada donc n'oublie pas de choisir un portable qui en est équipé

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Avec Mat on a beaucoup chercher la réponse a cette question et on est tombé d'accord. En france c'est mieux.
    Dernière modification par Tatane ; 20/10/05 à 20:07.

  7. #7
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Et pour le wifi si tu as la chance d'habiter dans un grand immeuble comme le mien ton abonnement internet ne te couteras pas grand chose puisqu'il y a tjs des petits malins qui ne protègent pas l'accès à leur réseau

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    A noter qu'a Toronto, bon nombre de café ou pub proposent le wifi (ils appelent ca wireless ici) si tu consommes.
    Ca permet d'être assis dans un cadre sympa en buvant sont café ou sa pinte.
    J'ai jamais testé mais j'ai souvent vu des gens le faire.

    Quant au prix des portables, j'en ai trouvé à moins de $1000 (chez futureshop)
    Je pense d'ailleur changer le mien dés que j'ai des sous.

    Pour le pb du clavier, il est tout a fait possible de le changer. Suffit d'être minutieux et patient et de trouver un clavier AZERTY. J'imagine qu'on peut les commander facilement chez les grd constructeurs.

  9. #9

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    j'ai preferé acheter le portable en france aussi, j'ai pas vérifié les prix au canada, mais bon c'est vrai que le clavier c'est assez important déjà, et je ne pense pas qu'on puisse le changer comme ca...

    pour info j'ai pris l'asus A3G a la fnac a 999€, 2 ans de garantie internationale (pratique^^) et j'en suis grave satisfait.

    je pense que l'offre en france est suffisamment compétitive pour l'acheter ici (t'en as a partir de 600€) pour pas se prendre la tete à l'acheter au canada, on va certainement avoir autre chose a faire

    courage dans tes recherches!

  10. #10

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de laurent
    A noter qu'a Toronto, bon nombre de café ou pub proposent le wifi (ils appelent ca wireless ici) si tu consommes.
    Ca permet d'être assis dans un cadre sympa en buvant sont café ou sa pinte.
    J'ai jamais testé mais j'ai souvent vu des gens le faire.

    Quant au prix des portables, j'en ai trouvé à moins de $1000 (chez futureshop)
    Je pense d'ailleur changer le mien dés que j'ai des sous.

    Pour le pb du clavier, il est tout a fait possible de le changer. Suffit d'être minutieux et patient et de trouver un clavier AZERTY. J'imagine qu'on peut les commander facilement chez les grd constructeurs.
    laurent toi parmi nous
    c'est une bonne nouvelle , en plus avec une photo.
    bon pour répondre a la question, sans hésitation en france, comparativement moins cher, commode et pratique quand on rentre au bout d'un an.
    mais on s'habitue rapidement au clavier qwerty.
    enfin on peut tomber sur des aubaines ici aussi.
    il suffit de chercher un peu.

  11. #11

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    définitivement a acheter en France le portable, ne pas se soucier des prises puisque 99% des portables sont compatibles 220/110 il faudra juste acheter un adaptateur : 1$ chez dollarama, c'est moins cher en France et le problème de clavier est réglé.

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    une petite astuce, prenez des multiprises française pour mettre l'adaptateur dessus... ensuite vous avez plein de prises francçaise

  13. #13

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il vaut mieux egalement l'acheter en France car d'apres les recherches que j'ai faits, les prix sont sensiblement les memes au Canada qu'en France .Attention les prix sont affiches hors taxes, mais une fois que tu las rajoutes c'est du kif kif. De plus ca pose moins de problemes pour la garantie et le clavier, bien que tu puisse changer de clavier, meme sur les ordinateurs portables.
    Puis franchement, je trouve qu'il y a plus de choix en France

  14. #14
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    pas bete mat la multiprise
    parcontre je suis toujours a la recherche d un transfo

  15. #15

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Petit bemol:
    Certaines configurations ne se trouvent pas en Europe et en cherchant bien on peut effectivement trouver des bonnes affaires.

    La grande majorie des portables neufs sont effectivement compatibles 110/220 sans probleme.
    Concernant les accent, mon portable je l'ai achete en France sur Ebay a plus de moitie prix, car il provenait... des Etats-Unis!
    Je l'avait paye 500 Euros, pour une config ameriacine (j'avait en outre un lecteur combo DVD-graveur alors que les modeles francais n'en n'avaient pas pour cette reference, modele 2002) alors qu'en France il etait affiche a 1 200 Euros.

    Le pb des accents a ete resolu sous Word en reconfigurant les touches d'acces: Ctrl+a pour le "a" avec accent, Ctrl+u, Ctrl+e ou w pour les acents graves ou aigus...

    Sinon a titre d'info, les portables sont moins chers aux USA et le 26 decembre pour le "boxing day" les magasins americains font des reductions exeptionnelles allant jusqu'a 70%, pour ceux qui veulent passer noel a New-York...

  16. #16
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci pour toutes vos réponses Je vais suivre la majorité et l'acheter en France,c'est vrai que c beaucoup de soucis en moins !!! J'attends la période de noël pour les prix sympas voir les soldes mais ça va m'énerver tout ce monde!lol
    Concernant le wifi, je vais continuer à faire des recherches parce que ça a l'air pas mal comme sytème au lieu de faire des réseaux compliqués!lol
    MERCI BEAUCOUP

  17. #17
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi je vous conseil un ordinateur de cette game:


    Acer Portable - Notebook 2,95 kg
    Lithium ion / Jusqu' à 2,5 heures
    Intel Pentium M Centrino 1,73 GHz / 533 MHz
    Taille mémoire vive installée 1 Go (2 x 512 Mo)
    Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
    Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD +R/+RW, DVD -R/-RW, DVD +R double couche
    Capacité disque dur 80 Go ATA 100
    Taille diagonale écran 15,4" WXGA
    Technologie écran TFT Matrice Active
    Modèle de processeur graphique Intel 915GM
    Mémoire vidéo Jusqu' à 128 Mo
    Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
    Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
    Carte son Intégrée
    Nombre de haut-parleurs intégrés 2
    Modem / Fax 56K Oui
    Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11b/g
    Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 PCMCIA de type II
    Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
    Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink PowerDVD, Acer Launch Manager & Acer CD Recovery System, Acer GridVista, Acer eManager
    Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 38,9 x 279
    Garantie 1 an

  18. #18
    Anonyme
    Et le prix ?
    Quelques questions :
    - le wifi, c'est gratuit ?
    - Pentium ou AMD ?

  19. #19
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Romain
    Et le prix ?
    Quelques questions :
    - le wifi, c'est gratuit ?
    - Pentium ou AMD ?

    Pardon, prix 999 €

    wifi gratuit si tu l'attrape mais chez toi tu peux le reserver à ceux qui possède le code d'accés.

    Pour portable le pentuim centrino M est le meilleur niveau surchauffe et consommation d'énergie, celui là a un penthuim centrino M cadencé à 1, 7 MHz mais ne confondez pas, l'échelle a changer, un 1.7 de chez pentuim cela correspond a l'équivalent d'un P 4000 selon l'ancienne méthode de calcul ou a un athlon xp +3000
    Dernière modification par Tatane ; 21/10/05 à 13:49.

  20. #20
    Anonyme
    Oui je savais que les 3000 d'athlon étatit égaux à un 1.7 chez pentium.
    Moi je compte y mettre 1000euros maximun dedans.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...