Discussion: Achat PC Portable : besoin de conseils
- 15/02/09, 02:54 #101OKOK, merci bien pour vos conseils!! je vous poserais sûrement d'autres questions, dans un autre post plus approprié, celui-ci étant à l'origine pour choisir un PC portable!bonne soirée.
- 19/02/09, 14:07 #102Ca y est, je l'ai reçu hier, mon netbook acer!! Après la mise a jour du systeme, toutes les fonctions sont opérationnelles. Je le recommande vivement a ceux qui veulent un compagnon de mobilité, car il est vraiment fait pour ca, avec des logiciels pré-installés sur la machine qui (pour une fois) sont utiles a 100%. merci pour vos avis!
- 19/02/09, 18:05 #103Salut, ravie que ton ordinateur te plaise
Pour information, tu dispose aussi 1 ans minimum avec ton ordinateur, mais cela n'intervient pas dans une garantie international.
Sur ce,
Bonne amusement et bonne soirée
QB122.
- 19/02/09, 20:46 #104ouais, pour la garantie, j'ai vu ça, y'a que la zone euro qui est couverte. tant pi! j'y ferai super gaffe!!!
- 19/02/09, 21:09 #105Faut savoir que dans 99.9% des cas, un achat dans en Europe est garantie que en Europe.
Si tu désire une couverture international, tu devra voir avec certaine marque
comme Toshiba, Compaq, IBM etc; si je m'abuse tu peut t'arranger avec une extension supplémentaire du prix pour une assistance interntional.
En tous les cas, tu peut toujours de renseigner chez Acer (support technique),
ils sont là pour ça.
Sur ce,
Excellent soirée
QB122.
- 19/02/09, 21:15 #106crois-tu vraiment que ça en vaille la peine comparé au prix que je l'ai acheté?? Je me suis un peu renseigné chez un revendeur, et les seuls retours de netbook acer qu'il a recu sont liés à de mauvaises manip et non pas a des bugs materiels! bon après, c'est sur, s'il tombe...
- 19/02/09, 21:43 #107Ce qui faut savoir, c'est que un ordinateur qu'il soit portable où non
est couvert pas une garantie Européenne obligatoire.
Cette garantie te couvre que dans les cas de défaut de matériel (écran non fonctionnel, composant non fonctionnel etc).
Dans ce cas, la garantie te couvre.
Il ne couvre pas les dégât causé par négligence de l'utilisateur.
Donc faut bien comprendre, que ces garanties sont limiter par leurs conditions d'utilisation.
Maintenant tu peut souscrire une assuance, contre les négligence de l'utilisateur (tomber de boisson sur ton clavier etc), dans ce cas il te couvre.
Après en effet, ton ordinateur n'est pas un model supère grande valeur.
Ont va dire qu'il s'agit d'un model entre suffisant et moyen.
La garantie peut t'épargner de l'argent, surtout si tu l'utilise très souvant.
Pour ce qui est des logiciels, tu dispose d'un support technique (suffit de leurs téléphoner où de les contacter par e-mail via cette adresse.
En tous les cas, il s'agit pas d'une marque de bas de gamme.
Donc à toi maintenant, de t'adapter à ton nouvelle ordinateur.
Bonne amusement
QB122.Dernière modification par QB122 ; 19/02/09 à 21:46.
- 19/02/09, 23:10 #108Effectivement, ca fait reflechir; même si je pense camper sur ma decision de ne pas l'assurer, je te remercie pour tes eclaircissement sur l'assurance bonne soirée a toi
- 19/02/09, 23:17 #109Pas de problème, d'ailleurs si tu as d'ample question, te suggère ce site :
www.infomars.fr (j'y suis modérateur).
Bonne soirée,
QB122.
- 23/02/09, 16:27 #110
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.