1. #81
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut Sista,
    pour t'a recherche je peux te conseilé ces models de chez dell;
    Inspiron 1525 et Inspiron 6400 avec un sytème comme windows XP.
    Concernant les site web discount tu as 2 models qui pourait te convenire;
    - https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Ecran-15-4.htm
    - https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...sport-15-4.htm
    Tu as un model Simens qui est une exellente marque,
    et Acer qui font des models à prix concurant avec une qualité suffisante.
    Sur le model acer tu à un bon prix et donc pas de gros disque dur, mais il te sera amplemant suffisant pour tes bases.
    Pour t'a musique je te conseil un disque dur externe pour tes lourds donnée multiméda.
    Dernière modification par QB122 ; 09/01/08 à 18:53.

  2. #82
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Le premier lien que tu donne vaut le coup QB122, mais le deuxième largement moins, pas de carte vidéo , mais un chipset intégré à la carte mère, un disque dur pas très gros, 512 de ram avec Vista... bref à éviter.

  3. #83

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Oh merci! vous êtes tous super sympas de vous occuper de moi comme ça!
    La j'ai pas le temps de tout regarder attentivement, mais je reviens ce soir,
    Merci beaucoup!

  4. #84
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de chat.too.ee
    Le premier lien que tu donne vaut le coup QB122, mais le deuxième largement moins, pas de carte vidéo , mais un chipset intégré à la carte mère, un disque dur pas très gros, 512 de ram avec Vista... bref à éviter.
    Pas faut , j'avait pas vue merci.
    Concernant mes propositions sur le fabriquant dell je suis toujour unanime.

  5. #85
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    slt tout le monde,moi, j'ai un petit dilemne a resoudre. j'aurais voulu acheter un netbook, pour sa taille et son utilisation: intenet.
    Alors, 1ere question: en avez-vous deja un, et si oui, en etes-vous content?
    2eme question:que choisir entre un Acer aspire one A110 et un Asus EEEPC900???
    Rien qu'au niveau du Processeur intel atom ou intel dohan ? Voilà, si vous pouviez m'aider avec quelques renseignements précieux ou des temoignages là-dessus.....svpppppppppp Merci!

  6. #86
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Te suggère le model : Acer aspire one A110, sans hésiter.



  7. #87
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Merci pour ton avis christopher! tu as essayé les deux? aller, 1-0 en faveur de la marque Acer. balle au centre et c'est a vous!!!

  8. #88

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Pour avoir pocéder les 2 marques et non les modèles cités, je te dirais de foncer sur Asus ... au niveau qualité c'est du top du top
    J'ai renvoyé mon acer par 2 fois au SAV (disque dur puis carte graphique) en 1 an... Il m'a finalement laché à la fin de la deuxième année
    J'ai aussi asus (3 ans) et aucun soucis, il tourne très bien
    Voila pour un autre avis ...

  9. #89

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Si tu as encore du temps avant d'acheter, le Dell Mini 10.

  10. #90
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    entre ASUS et ACER, y'a pas photo, ASUS, bonne qualité des composants, solide etc. ACER, comme son prix, qualité faible...
    100% de mes amis qui ont pris un ACER parce que c'était pas cher ont regretté.

  11. #91
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Déjà la marque reflete pas toujours la qualité, donc Asus et Acer y'a pas d'énorme différence. Sachant que je travaille en hardware, donc je sait de quoi je parle.

    Après tu doit reguardé les caractéristiques technique de l'appareille,
    et vue que le model Acer (très bonne marque, avec un prix intéressent),
    possède un meilleur système par apport au model Asus ci-dessus.

    Personnellement, te suggère le model Acer.
    Le model Asus ci dessus vient de la gamme lowcoast (pas chèr, bon marché),
    de plus ne connaisant pas cette gamme, te suggère de prendre le model Acer.


    Bonne soirée,
    QB122
    Dernière modification par QB122 ; 13/02/09 à 18:21.

  12. #92
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    J'ai acheté pour un proche un Asus 1000HA à moins de 400 Euros pour les raisons suivantes :
    - Autonomie de malade (>7h sans le wifi) En vadrouille, ça compte !
    - Poids raisonnable 1,45kg
    - Gros disque dur (160 GO) Important pour stocker les photos !
    - Ecran 10 Pouces (9 pouces c'est trop petit pour moi)
    - Windows pré-installé
    - Possibilité d'installer Linux (https://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1000h)
    - Clavier très correct

    J'ai écumé bon nombre de forums, comparatifs et autres sur le net pour trouver le meilleur compromis, n'étant pas fixé sur une marque quelconque. Je pense bien m'en acheter un avant de partir. Seul bémol, je suis pas sûr de pouvoir lancer un bon gros soft comme LightRoom pour la photo ou Traktor pour la musique... Et le MacBook me fait de l'oeil !

    Trop dure la vie, non ?

    Bonne soirée à tous.

  13. #93
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    wahooo!! merci pous vos avis!!!j'étais parti sur un acer, vu son prix (200€). je l'utiliserais seulement en compagnon de voyage!une fois posé, je compte investir sur un materiel plus adapté. j'ai écumé les forums sur le net, et les avis divergaient...ya vraiment pas un modele qui se demarque distinctement de l'autre. dell me tentais bien, mais =>+cher!le prix étant mon critere n°1. merci bien, ca fait plaisir d'avoir plusieurs point de vue!! si vous avez d'autres commentaire a faire sur un netbook, n'hesitez pas, je n'est pas encore passé commande!!tcho

  14. #94

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Si les 9" t'intéressent (Acer Aspire A110, Asus 900), alors il y a aussi le Dell Mini 9, qui doit être facilement trouvable autour de 200e - 250e, et qui, pour ne rien gâcher au concept d'ultramobilité, ne comporte aucune pièce mécanique (disque dur SSD, de plus faible capacité c'est certain, mais avec une capacité de sauvegarde externe devenue courante ce n'est pas bien grave & aucun ventilateur) = aucun bruit + très solide.

    https://www.blogeee.net/2008/12/17/g...iron-mini-910/

  15. #95
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    J'ai bien pris en compte vos réactions, et je vous en remercie bien d'ailleurs, je ne pensais pas qu'il y aurait eu tant de gens a repondre!!cool!! alors, je viens de commander un acer aspire one a 200€! voila, c'est fait. Je dois le recevoir mercredi prochain. Je vous livrerais mes impressions sur mon petit achat. les dell mini me plaisait carrement bien, mais je prefere faire des economies pour partir, meme s'il n'y a que 100€ de difference... J'aurais un pc quand meme, et j'aurais conscience qu'il ne faudra pas lui en demander de trop.... voilà!!encore merci

  16. #96

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Toon-007
    J'aurais un pc quand meme, et j'aurais conscience qu'il ne faudra pas lui en demander de trop.... voilà!!encore merci
    J'ai testé les netbooks avec Atom 1,6 Ghz / GMA 950, et c'est très performant, en utilisation bureautique et multimédia. On peut faire tourner plusieurs softs en même temps sans problème (incluant Photoshop), avoir plusieurs onglets ouverts sur son navigateur (Firefox et Chrome) de manière très réactive, j'ai même visionné de façon très fluide un iso du DVD The Dark Night sur écran externe 1600*1200.

  17. #97
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de Danoc
    J'ai testé les netbooks avec Atom 1,6 Ghz / GMA 950, et c'est très performant, en utilisation bureautique et multimédia. On peut faire tourner plusieurs softs en même temps sans problème (incluant Photoshop), avoir plusieurs onglets ouverts sur son navigateur (Firefox et Chrome) de manière très réactive, j'ai même visionné de façon très fluide un iso du DVD The Dark Night sur écran externe 1600*1200.
    Ta installé photoshop et tu t'en est servi sans ralentissement, rien??? Tu as quand meme dû apercevoir un changement dans la rapidité des taches???

  18. #98

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Oui il y a des temps de réponse un peu plus long; et il faut voir la quantité de mémoire vive disponible. Je ne l'ai pas utilisé suffisamment pour évaluer sa performance, mais il fonctionne, c'est l'essentiel pour une utilisation non professionnelle.

  19. #99
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    entierement d'accord. j'aimerais savoir s'il est difficile de changer linux par xp?? via clé usb, pas trop le choix? sans avoir de repercussions après sur le syteme? Est-ce que xp sur un netbook ne sera pas trop lord a gerer???

  20. #100
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Point de vue ressources , XP ca devrait aller, peut être légèrement moins réactif, mais par contre ca prendra un peu plus de place sur la disque dur.

    (pour la qualité, QB122, je parlais de la qualité de l'assemblage, finition et cohérence du matériel, malheureusement si, ça change beaucoup d'un constructeur à l'autre, la qualité des composants en eux mêmes, je suis d'accord, étant en général pas très différente).

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6