Je confirme, je viens de vérifier mon SSBB canadien, tout en anglais. Le manuel est bilingue, par contre.
Perso, Wii, sans hésitation. LA moins chère du marché (pour l'argument "oui mais 4 wiimotes+nunchuk", je réponds: 2 wiimotes + nunchuk c'est pas si pire, et il suffit d'inviter un pote wiiphile avec 2 wiimotes+nunchuk, et zou).
Pour jouer seul, il y a de bons jeux qu'on ne trouve nulle part ailleurs, genre Zelda, Metroid Prime, Super Mario Galaxy (ça peut se jouer à deux, mais le deuxième joueur se ferait ch*** en permanence)...
Ça se joue en ligne très facilement (un p'tit Smash Brawl en ligne, anyone?).
Et bien sûr, c'est super convivial (Guitar Hero III (quoique même seul, c'est l'éclate), Wii Sports, Wii Play, Rayman et les lapins crétins (le 1 pas le 2), Super Smash Bros Brawl et j'en passe...).
Les graphismes sur la Wii? OK, on a seulement du 480p avec la Wii. Bouh. C'est horrible. Faut lancer le sondage, aussi, du nombre de personnes qui ont une télé HD écran plat "d'la-mort-qui-tue". Perso, les graphismes sont tout à fait convenables sur ma télé, et je préfère avoir des graphismes un peu moins puissant et une meilleure expérience de jeu.
Bon point aussi pour la Wii, aussi, la rétro-compatibilité totale avec la Gamecube (y a moyen de brancher 4 manettes GC sur la Wii), le Wiishop Channel qui permet de télécharger des "vieux jeux" pour les nostalgiques et d'y jouer sur la console...
Et avouons-le, elle a aussi de la gueule dans le salon

. (La PS3 aussi, me direz-vous, mais la Xbox 360 ne répond vraiment pas à mes critères esthétiques

).
Et dernier argument, pas des moindres pour les amis écolos et/ou radins, la consommation.
https://www.hardcoreware.net/reviews/review-356-4.htm <-- La Wii consomme quasiment rien. Genre peanuts. Prends ça, global warming!