Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    toutes les consoles marchent en 110v ou 220v!!!!!!

  2. #182
    Anonyme
    ramener sa console US en France n'est pas un souci en soit, souvent il suffit d'appeler le constructeur pour se faire échanger son transfo, gratuitement ou payant selon la marque
    je l'avais déjà fait en rentrant d'asie

    par contre c'est contraignant d'avoir à acheter des jeux PAL pour ici, ou NTSC en France une fois rentré

  3. #183
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je vais poster ici et par ouvrir un nouveau poste juste pour ça (j'espère que c'est bon)

    -est-ce que la micro SD que j'ai actuellement dans mon téléphone portable français peut aller dans un cellulaire québécois sans aucun problème ?
    - est-ce que les cartes SD et SDHC des appareils photos numériques français peuvent aller dans ceux québécois sans soucis ? (si bien sûr ils sont compatibles Sd et SDHC)

  4. #184
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Message de bna
    toutes les consoles marchent en 110v ou 220v!!!!!!
    BNA fait attention à ce que tu écris stp, non toutes les consoles FR ne fontionne pas en 110 V. Tu risques d'induire des lecteurs en erreur !!!

    Aucune Xbox Française ne fonctionne sur du 110V sans adaptateur de tension (à tester par contre avec un adaptateur officiel 110V, mais pour le prix autant acheter un adaptateur de tension universel)

    D'ailleurs j'ai eu entre les mains une PS3 (fat) qui ne précisait que le fonctionnement en 220V, j'ai pas voulu la test sous 110V, je l'ai branché à mon transfo directement. Mais tous les témoignages corrobore la possibilité de l'utiliser sur du 110V même si ce n'est pas marqué dessous la console, regardez votre notice, il devrait y avoir les infos normalement



    ---------- Message ajouté à 18h52 ---------- message précédent à 18h49 ----------

    Message de Amélie17
    je vais poster ici et par ouvrir un nouveau poste juste pour ça (j'espère que c'est bon)

    -est-ce que la micro SD que j'ai actuellement dans mon téléphone portable français peut aller dans un cellulaire québécois sans aucun problème ?
    - est-ce que les cartes SD et SDHC des appareils photos numériques français peuvent aller dans ceux québécois sans soucis ? (si bien sûr ils sont compatibles Sd et SDHC)
    Il est vrai que tu nous fais un hors sujet Amélie !
    je t'invite à créer un post dédié pour te répondre car c'est un sujet qui peut en intéresser plus d'un (mais pas des foules non plus lol)
    mais pour te répondre brièvement en attendant la création de ce post, tu n'a pas à t'inquiéter
    Dernière modification par farheinheigt ; 18/02/11 à 01:59.

  5. #185
    Anonyme
    Amélie, tous les supports sont standards et fonctionneront partout dans le monde

    la seule différence qui peut subsister est au niveau des téléphones portables car il y a 2 normes: GSM (la grande majorité) et CDMA (utilisés en Amérique du Nord et certains pays d'Asie)
    sachant qu'ensuite, pour le GSM, les fréquences peuvent différer d'une région à une autre, il vaut mieux donc penser à vérifier les spec de l'appareil et les sites internet des opérateurs canadiens qui donnent les fréquences utilisées
    généralement un appareil tri ou quadribandes a toutes les chances de fonctionner, mais il vaut mieux vérifier avant de partir, ça ne coûte rien


    pour les consoles et tous les autres appareils, ce n'est pas l'appareil en lui même qui fonctionne en 110 ou 220V, c'est le transformateur (ou bloc d'alimentation) qui joue ce rôle
    à noter que bien souvent, les transfo européens sont universels (donc faits pour fonctionner aussi bien en 110 qu'en 220V), mais qu'à l'inverse, les transfor fournis dans les pays utilisant du 110V ne le sont pas (mon rasoir électrique français a un transfo 110-220V mais ma brosse à dents électrique braun achetée au Canada ne fonctionne que sur du 110) (ces pays considèrent en effet les appareils à usage "domestique"/régional seulement et se disent que l'utilisateur ne va pas sortir du pays, considérant par la même occasion que 110V va être le standard)

  6. #186
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    désolé!!! je me suis avancé alors trop vite
    mais pour la ps3 c'est une certitude!!! cela fonctionne en 110v!!!
    parcontre j'étais pratiquement sûr que la xbox fonctionné aussi en 110v

  7. #187
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    cool

    oui moi aussi c'est ce que j'ai compris pour la PS3, mais j'en ai eu une entre les mains, qui n'était pas la mienne, une version FAT, il était marqué uniquement la référence 220v, dans le doute j'ai pas préféré la griller et la brancher directement sur mon adaptateur de tension

    en tout cas, la PS3 se prette plus aux pvtistes qu'une xbox 360, étant donné la non nécessité d'avoir un adaptateur et la compatibilité des jeux

  8. #188
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut à tous !

    Je suis arrivée à Montréal il y deux mois et ca commence à être dur de pas pouvoir me servir de ma PS3 !!
    En fait j'ai lu tout ce qui ce disait la dessus mais apperemment le probleme n'est pas résolu..
    Pour ma part j'ai acheté un transformateur qui me permet d'être en 220 v pour ma play que j'ai acheté en France et pour ca j'ai aucun souci mais le probleme c'est le signal video qui ne marche pas et cela vient je pense de l'écran qui est en NTS et ma play elle est en PAL !
    Donc avec mon cable HDMI ca ne marche pas et pourtant la TV est neuve et de plus c'est une HD..
    Par contre si je branche ma prise peritel donc les 3 couleurs (jaune, blanc et rouge) la ca marche mais l'image saute et de plus c'est en noir et blanc donc pas terrible !!!!
    J'ai lu qu'il exstait un convertisseur PAL / NTSC mais apparemment ca na pas marché plus pour certain...

    C'est pas possible qu'il n'y est pas de solution !!! Pourriez vous m'aider ???


    merci d'avance !

  9. #189

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    @Mateo30

    Ca m'étonne ce que tu dis, parce que je pensais que quand la console était branchée en HDMI ça réglait les problèmes NTS/PAL.
    Moi non plus ma 360 ne marchait pas sur une TV normale (enfin pas HD), puis j'ai donc acheté depuis un écran plat, et aucun problème en HDMI.
    L'image était un peu déformée au tout premier branchement, comme la console était restée sur la configuration vidéo adaptée à mon ancienne TV, mais la résolution s'est adaptée automatiquement à la nouvelle TV. Donc ça vient peut être de là, tu as peut être la possibilité de configurer les réglages d'affichages de ta PS3.

    Enfin bon, je t'ai pas avancé à grand chose là, farheinheigt saura t'aider mieux que moi je pense ^^

  10. #190
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de geo182
    @Mateo30

    Ca m'étonne ce que tu dis, parce que je pensais que quand la console était branchée en HDMI ça réglait les problèmes NTS/PAL.
    Moi non plus ma 360 ne marchait pas sur une TV normale (enfin pas HD), puis j'ai donc acheté depuis un écran plat, et aucun problème en HDMI.
    L'image était un peu déformée au tout premier branchement, comme la console était restée sur la configuration vidéo adaptée à mon ancienne TV, mais la résolution s'est adaptée automatiquement à la nouvelle TV. Donc ça vient peut être de là, tu as peut être la possibilité de configurer les réglages d'affichages de ta PS3.

    Enfin bon, je t'ai pas avancé à grand chose là, farheinheigt saura t'aider mieux que moi je pense ^^

    Merci geo de ton aide ! Mais c'est bon j'ai trouvé ! en fait quand je branché mon HDMI je n'avais pas d'image mais en branchant le cable RGB (jaune, rouge et blanc) l'image etait en noir et blanc! donc j'ai branché les deux ce qui ma permis de voir ce que me disait le systéme en faisant une reprogrammation (rester appuyer sur le bouton de démarrage) et un message s'est affiché disant que le système avait détecté une source HDMI et me demandant si je voulais l'analyser.. j'ai dit oui et apres quelques minutes tout a bien marché !!! donc c'est super !

    Par contre j'ai un souci avec la wii.. tout marche le song et l'image mais c'est en noir et blanc ! donc je sais pas ce que je pourrais faire... peu t être acheter un cable RGB d'ici.. Aurais-tu une idée ?


    Merci d'avance

  11. #191

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hey mateo,

    j'ai eu le meme probleme avec la wii,
    j'ai racheté un cable avec les couleurs bleu, vert et rouge pour l image et rouge et blanc pour le son et tout a bien fonctionner j'ai retrouver la couleur.

    j'espere que ca t'aideras

  12. #192
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de mathilde123
    hey mateo,

    j'ai eu le meme probleme avec la wii,
    j'ai racheté un cable avec les couleurs bleu, vert et rouge pour l image et rouge et blanc pour le son et tout a bien fonctionner j'ai retrouver la couleur.

    j'espere que ca t'aideras

    Oh super mathilde merci pour l'info ! par contre il ya un cable vert et bleu ? car celui que l'on a sur la wii d'origine est jaune, rouge et blanc ? peux-tu me donner des petites précisions sur ses cables ? et ou tu as trouvé sa ?

    Merci beaucoup !!!

  13. #193

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    aucun probleme
    j'ai acheté ca a best bye, je ne sais pas si cette chaine existe à montreal.
    mais c'est fait par nintendo, et je pense que tu peux acheter ca dans n'importe quelle boutique de hi fi
    en fait verifi sur ta télé si tu as des sorties video de couleur bleu et vert, c'est pareil que pour le rouge, jaune et blanc
    donc c'est un cable qui ressemble exactement a celui que tu possede mais avec des couleurs differentes qui te permettent d'avoir la couleur.

    je ne sais pas si mon explication est claire mais je peux essayé de te trouver un lien internet pour que tu vois à quoi ca ressemble
    la je dois partir mais si ca t'interesse je regarderais plus tard

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h10 ----------

    Résultats de la recherche - Best Buy Canada

    voila le lien, c'est le premier produit normalement

  14. #194
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de mathilde123
    aucun probleme
    j'ai acheté ca a best bye, je ne sais pas si cette chaine existe à montreal.
    mais c'est fait par nintendo, et je pense que tu peux acheter ca dans n'importe quelle boutique de hi fi
    en fait verifi sur ta télé si tu as des sorties video de couleur bleu et vert, c'est pareil que pour le rouge, jaune et blanc
    donc c'est un cable qui ressemble exactement a celui que tu possede mais avec des couleurs differentes qui te permettent d'avoir la couleur.

    je ne sais pas si mon explication est claire mais je peux essayé de te trouver un lien internet pour que tu vois à quoi ca ressemble
    la je dois partir mais si ca t'interesse je regarderais plus tard

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h10 ----------

    Résultats de la recherche - Best Buy Canada

    voila le lien, c'est le premier produit normalement
    oK en fait si je comprends bien c'est le cable qu'ils ont ici dans la wii quand ils l'achetent !? et faut donc que je remplace mon cable jaune rouge et blanc francais par se cable ?

    Oui je connais best buy il y en n'a sur Montréal !

    Merci de ton aide !

  15. #195

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui c'est exactement ca
    en tout cas pour moi ca a marché

    de rien avec plaisir, j'espere que tu pourras de servir de t

    ---------- Message ajouté à 20h05 ---------- message précédent à 20h05 ----------

    ta wii tres prochainement!!

  16. #196
    Anonyme
    quelque soit la console, utiliser le cable hdmi evite d'acheter un cable "component"

    avec le hdmi, vous obtenez la meilleure qualite et la console echange les infos avec la tele en numerique, la configuration se fera automatiquement

  17. #197
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de secondcup
    quelque soit la console, utiliser le cable hdmi evite d'acheter un cable "component"

    avec le hdmi, vous obtenez la meilleure qualite et la console echange les infos avec la tele en numerique, la configuration se fera automatiquement
    Je ne croit pas que le cable HDMI marche avec la WII car ce n'est pas une console HD...

  18. #198
    Anonyme
    le cable hdmi n'est pas réservé qu'aux consoles HD, il fait transiter les informations en numérique entre la console et la tele

  19. #199
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de secondcup
    le cable hdmi n'est pas réservé qu'aux consoles HD, il fait transiter les informations en numérique entre la console et la tele

    ah ok ok autant pour moi je ne savais pas ! je vais essayer sa des ce soir alors !

    Merci de l'info !!

  20. #200
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ouais mais enfin pour ca il faut une TV hd ou avec une entree hdmi ... faut le preciser pour certaines personnes quand meme.

Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...