Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Message de sat39
    Bonjour,

    Emporter ma Xbox360 m’embête un peu, ça prend pas mal de place (c'est l'ancienne).

    J'hésite donc entre : acheter la slim en France et l'emporter ( en sachant que si on prend un meublé à Montréal, je n'aurai pas le choix de la TV, et que j'aurai besoin d'adaptateurs)

    ou : Acheter une 360 une fois sur le sol Canadien.

    Je m'inquiète quand même un peu au niveau du zonage si je veux par la suite rapatrier ma console :s
    Quitte a acheter, prend toi une PS3 car nul besoin d'adaptateur de tension et de prise de tête avec le zonage des jeux

    Autre possibilité, acheter d'occasion une fois sur place

  2. #162
    Avatar de netitbe
    Antoine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Vu qu'il faut s'equiper d'un adaptateur et que ca fait lourd dans la valise et que ca bouffe une place monstre, mieux vaut en acheter une sur place.

  3. #163

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de farheinheigt
    Quitte a acheter, prend toi une PS3 car nul besoin d'adaptateur de tension et de prise de tête avec le zonage des jeux

    Autre possibilité, acheter d'occasion une fois sur place
    Ah pas de zonage sur la PS3 ... ça explique la difficulté d'acheter des jeux en import depuis la France alors ^^
    C'est vrai que pas d'adaptateur c'est un avantage ... ceci dit ça me changerait car je joue (et j'ai un compte xboxlive payé et engagé pour l'année à venir) sur 360 depuis bien longtemps.

    Netitbe : C'est vrai que ça compte aussi, voir pourquoi pas acheter en occaz sur place, et revendre ensuite ... car ramener une console zonée amérique du nord, implique que mes jeux PAL risquent de ne plus fonctionner :/

  4. #164

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Petite question à propos de la Xbox..
    Je compte l'emmener au Canada, (une 360 elite), mais je viens de voir qu'elle n'a pas le bon Voltage pour fonctionner là-bas..
    Vous me conseilleriez quoi, d'acheter un convertisseur ? Ou est-ce que je peux acheter un cable d'alimentation là bas ? Et si oui, je dois acheter les deux parties du câble non ? (donc avec le gros boitier).
    Ca se trouve ça ?

    Merci d'avance

  5. #165
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Je te conseil d'acheter un convertisseur de tension, les adaptateurs locaux ne cours pas les rues ici (comme en france d'ailleurs) en neuf c'est hors de prix, d'occasion quand tu trouves ca tourne autour de 15$ sur kijiji, sauf qu'il faut s'assurer du bon voltage et ampérage, car comme tu dois le savoir surement, tous les adaptateurs de tension en europe comme aux usa ne sont pas identique selon le modèle et la génération de console
    pour ma part j'y vite opté pour la seconde solution : chercher un convertisseur de tension 220V/110V de 500W acheté d'occasion sur kijiji pour moins de 30$, ca protège en plus des soucis du réseau électrique qui pourraient remontés sur la console.
    Y a une boutique d'électronique qui vend plein de référence de convertisseur à 30 min du centre de montréal pour pas chère, genre un 350W pour 35$
    En plus le convertisseur pourra te servir pour autre chose que ta console, sera plus facile à revendre avant ton retour en france qu'un adaptateur officiel xBox !

  6. #166
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut farid ta l'air d'etre caler sur le sujet des voltage etc ... Si j'emmene ma ps3(fat 60gb) de qui j'aurai besoin pour pas qu'elle grille arriver au canada ? Merci d'avance pour ta reponse

  7. #167

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de farheinheigt
    Je te conseil d'acheter un convertisseur de tension, les adaptateurs locaux ne cours pas les rues ici (comme en france d'ailleurs) en neuf c'est hors de prix, d'occasion quand tu trouves ca tourne autour de 15$ sur kijiji, sauf qu'il faut s'assurer du bon voltage et ampérage, car comme tu dois le savoir surement, tous les adaptateurs de tension en europe comme aux usa ne sont pas identique selon le modèle et la génération de console
    pour ma part j'y vite opté pour la seconde solution : chercher un convertisseur de tension 220V/110V de 500W acheté d'occasion sur kijiji pour moins de 30$, ca protège en plus des soucis du réseau électrique qui pourraient remontés sur la console.
    Y a une boutique d'électronique qui vend plein de référence de convertisseur à 30 min du centre de montréal pour pas chère, genre un 350W pour 35$
    En plus le convertisseur pourra te servir pour autre chose que ta console, sera plus facile à revendre avant ton retour en france qu'un adaptateur officiel xBox !
    Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse, mais aussi une petite question :
    Pour l'acheter je demande quoi exactement ? Un "convertisseur de tension qui transforme le 110v en 220v" c'est bien ça ? Ou c'est pas assez précis?

  8. #168
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Geoffrey
    regarde la discussion https://pvtistes.net/forum/nouvelles...nadiennes.html
    (et la fonction recherche est ton amie )

  9. #169
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Une petite question que je voudrais poser.
    Ayant une PS3 de première génération je compte acheter une Slim au Canada car 7 Kg dans le sac c'est pas facile tout ca.
    Je voulais savoir si je peut emmener mes jeux PS3 Français (Environ 20) sans que la douane me dérange vis à vis de ca ?

  10. #170
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de batistuta365
    Je voulais savoir si je peut emmener mes jeux PS3 Français (Environ 20) sans que la douane me dérange vis à vis de ca ?
    J'ai été dans ce cas là (une quizaine de jeux), passé sans problème, ils étaient dans ma sacoche de pc (pleine a craquer), ils s'en foutaient à la douane

  11. #171

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J'ai été dans ce cas en Australie, c'est passé sans problème. Je ne sais pas si ça dépend totalement du pays ou non, mais j'espère que cela ne posera pas de problème au Canada !

  12. #172
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses et lors du vol en avion y'a t-il dans le questionnaire une partie ou l'on précise que l'on possède des jeux vidéos ? Sinon cela veut dire que nous sommes pas obligé de les montrer à la douane ?

  13. #173
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    un jeux c'est bien culturelle au même titre qu'un livre ! ça passe niquel
    et non il n'y pas de questionnement à propos de jeux vidéo par la douane

  14. #174
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    bon, pour avoir (presque) tout lu de cette discussion, la PS3 et les jeux sont sur la liste des choses à prendre ^^

    mais qu'en est-il des CD de musique ?? je veux pas ouvrir un sujet juste pour ça... comme je sais qu'il y a un zonage pour les DVD je voulais savoir si c'était pareil avec les CD

  15. #175
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pas de zonage non plus pour les CD


  16. #176

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Petites questions à propos de la PS3.

    1- Une PS3 Slim PAL Européenne peut-elle être branchée sans problème sur une prise Canadienne ? (je suppose qu'il faut un adaptateur pour prises canadienne)

    2- De mémoire les PS3 sont branchées en 220V en France, et toujours de mémoire le 110V est légion au Canada, cela posera-t-il problème au bon fonctionnement de la console?

    3- En ce qui concerne l'internet au Canada il y a très peu d'offre en illimitée et je j'aurais voulu savoir si le fait de jouer online avec sa console à une fâcheuse tendance à faire grimper rapidement la note internet si on est limité à 60GB par mois par exemple ?


    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #177
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Kilian aucune idée... Mais je sais que ma xbox va me manquer damn!! et les jeux sur xbox sont zonés en plus GRRRRR pas moyen de faire une collection de jeux!

  18. #178
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut, pour répondre à ta question, j'ai ici une ps3 française qui est branchée avec un simple adaptateur de prise. Pas de Transfo, juste un adap.
    Cela fonctionne sans pb car la ps3 accepte le 110 comme les pc ou autres rasoirs électriques. Tu aurais des pb si tu ramenais une console canadienne en france car là du 110 dans du 220, c'est fatal...

    Pour ce qui est du jeu en ligne, aucun soucis, je joue à FIFA en ligne et j'ai un abonnement pas extra chez vidéotron. Maintenant, abonnement pas extra rime quand même avec environ 75 dollars par mois pour avoir le basique tél, basique TV et basique internet... Enfin, j'ai une limitation de 40 gig par mois de débit entrant et sortant... Ce qui est qd même largement suffisant même en jouant et en téléchargeant un peu!!

    Après, juste pour info, les dvd can ne fonctionnent pas sur ps3. Pour ce qui est des blue-ray, j'ai du en louer 5 et seulement 1 n'a pas fonctionné, bizarre...

    En espérant avoir répondu à ta question!!

  19. #179
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Cela fonctionne sans pb car la ps3 accepte le 110 comme les pc ou autres rasoirs électriques. Tu aurais des pb si tu ramenais une console canadienne en france car là du 110 dans du 220, c'est fatal...


    nn tu n'auras aucun problème car la prise fait office de transformateur il est incorporé!!!!! comme pour la plupart des pc!!!!

  20. #180
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Tu parles des consoles us qu'on ramène en France? Ok, je pensais que les US n'accèptaient que le 110... Enfin, tant mieux alors

Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...