Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Moi j'vais revendre ma 360. Je n'y jouais déjà presque plus depuis septembre, je m'y suis vraiment remis à la sortie de Skyrim (étant un véritable fan de la série) mais rien à faire, j'ai perdu le goût de jouer.
    Je compte donc la revendre avant cette année.

    Me racheter un bon portable pour bureautique et multimédia et hop, j'suis parti ! Par contre faudra les adaptateurs pour le 110v.

  2. #222
    Avatar de shabinaB
    sabrina et loic 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    On a pu brancher la wii à une vieille télé...J'ai acheté les fils et adapteur necessaire mais c'est en noir et blanc...Est ce que cela pourra s'arranger ou pas du tout???

  3. #223
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Wood
    Moi j'vais revendre ma 360. Je n'y jouais déjà presque plus depuis septembre, je m'y suis vraiment remis à la sortie de Skyrim (étant un véritable fan de la série) mais rien à faire, j'ai perdu le goût de jouer.Je compte donc la revendre avant cette année. Me racheter un bon portable pour bureautique et multimédia et hop, j'suis parti ! Par contre faudra les adaptateurs pour le 110v.
    2 conseils pour toi : le premier achete ton ordi direct ici. Le 2eme, si tu l'achete en EU rachete toi juste un cordon d'alimentation en arrivant ici sur amazon. Franchement c'est tellement plus simple et ca coute rien !

    ---------- Message ajouté à 00h10 ---------- message précédent à 00h05 ----------

    Message de shabinaB
    Hello,On a pu brancher la wii à une vieille télé...J'ai acheté les fils et adapteur necessaire mais c'est en noir et blanc...Est ce que cela pourra s'arranger ou pas du tout???
    Non, le seul moyen de mettre en couleur ta Wii venant d'EU est soit d'utiliser un cable HDMi soit un cable composant, sachant qu'il n'y a aucune de ces deux connectiques sur une vielle TV, c'est mort. Desole.

  4. #224
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    L'acheter directement sur place ? C'est moins chère je présume ?
    Parce que bon, je compte l'acheter sur le net comme toujours. Parce que c'est toujours moins chère, d'acheter sur le net ...

  5. #225

  6. #226
    Avatar de claire33
    Claire

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Si ça intéresse quelqu'un je vends un adaptateur Pal vers Ntsc.
    Je l'utilise avec ma wii européenne sur un téléviseur de Montréal, et ça fonctionne parfaitement.

  7. #227
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Je pense que je vais laisser ma PS3 en France et que je vais en acheter une à Montréal. D'occasion peut-être, je ne sais pas encore. Je pourrais jouer à n'importe quels jeux et regarder les Blu ray nord américains (zone A).

  8. #228
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de CA Cool
    Je pense que je vais laisser ma PS3 en France et que je vais en acheter une à Montréal. D'occasion peut-être, je ne sais pas encore. Je pourrais jouer à n'importe quels jeux et regarder les Blu ray nord américains (zone A).
    avec notre PS3 française qui marche ici depuis bientôt un an que nous sommes arrivés, nous pouvons jouer à tous les jeux et lire les blue ray nord américain. Si tu as de la place dans tes valises, tu peux prendre ta console

  9. #229
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Je pense moi aussi amener ma PS3 au Canada... si elle survie au voyage en soute dans l'avion ! Pour ce qui de la tv par contre ça déprendra de mon budget ou si j'ai un colloc qui à déjà un TV.

  10. #230
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Au pire achète en une d'occaz' ici sinon si tu veux bouger un peu, tu vas la trainer comme un boulet ta télé

  11. #231
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Heureusement que je n'ai pas apporté ma console au Canada. Même si je travaille au même endroit depuis que je suis arrivé, j'ai quand même vécu à 4 endroits différents à Montréal. La console aurait été encombrante. Ma PS3 est donc en France. Je l'ai remplacé par un lecteur blu ray dans mon ordinateur! Quant aux jeux, j'attend The Last of Us pour m'acheter une PS3.

  12. #232
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour tous

    on m'a offert une ps3 française et celle-ci devrait arriver sous peu.

    Par contre, je ne sais pas si elle est compatible avec le courant 110V.
    sur le dos de la machine, il y a ecrit 220-240v, ce qui voudrait dire que non,
    mais j'ai trouvé bcp de sujet sur le net disant que malgrés cette info, la ps3 marchait n'importe ou grace a son transfo interne, qui lui serait estampillé 110-240v...

    Bref j'ai lu tout et son contraire, est ce que quelqu'un a ramener la sienne et comment cela marche il?

    Merci


  13. #233
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Slt,

    Moi j'ai ramené la mienne qui marchait en la branchant au Canada, pas de souci là dessus. Par contre au niveau de l'image si tu ne passes par une tv hdmi ça ne marchera pas et l'image sautera vu que en France on a du PAL et que là bas c'est du NTSC, mais sinon pour le reste tu peux ramener ta console sans problème ça passera.

  14. #234
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci bcp, par contre tu dit qu'il faut passer par le hdmi ou ne pas passer par le hdmi?

  15. #235
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Si tu passes par le hdmi tu es tranquille l'image passera comme en France.
    Par contre si tu comptais passer par la péritel ou le cable avec les 3 embouts jaune blanc rouge l'image sautera sur une télévision de là bas et tu ne verra rien.


  16. #236
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci bcp, je vais passer par le HDMI,

    par contre, l'as tu pris en bagage a main ou en soute?

    merc encore

  17. #237
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    De rien. Je l'avais bien emballée et enroulée avec des habits dans ma valise en soute. J'avais peur qu'ils me prennent la tête en la prenant en bagage à main (j'avais lu sur le forum que quelqu'un l'avait pris en bagage à main pour les usa et qu'ils lui avaient pris la tête vu que c'est une grosse machine et que tu peux en faire un "dispositif dangereux").

  18. #238
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Hey les consoliers, laissez votre machine en France hein... n'oubliez pas les histoires de zone. Même si en théorie on peut faire tourner tous les jeux nord-américains sur une console française, les services en ligne sont identifiés en Europe (X-box Live, etc.). Un peu la galère pour changer de monnaie et de carte de crédit (entre autres). Sinon, certains jeux merdent. Par exemple, Far Cry 3 crashait sur la console européenne d'un pote à moi...

    Pour ma part, étant un joueur PC j'ai résolu le souci, à part peut-être l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo 3 que je n'ai pas converti en dollars x)
    Dernière modification par Myrti ; 30/01/13 à 16:56.

  19. #239
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de Myrti
    Hey les consoliers, laissez votre machine en France hein... n'oubliez pas les histoires de zone. Même si en théorie on peut faire tourner tous les jeux nord-américains sur une console française, les services en ligne sont identifiés en Europe (X-box Live, etc.). Un peu la galère pour changer de monnaie et de carte de crédit (entre autres). Sinon, certains jeux merdent. Par exemple, Far Cry 3 crashait sur la console européenne d'un pote à moi...

    Pour ma part, étant un joueur PC j'ai résolu le souci, à part peut-être l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo 3 que je n'ai pas converti en dollars x)

    Pas de soucis de zone pour moi, tous mes jeux PS3 US marchent impec pour ma console EU, et pour les services en ligne, il suffit de se créer un compte US, faire les installations via se compte et rebasculer sur son compte (ou pas) d'origine comme les installations se font dans la console.
    Le seul soucis que j'ai, c'est pour regarder mes anciens DVD comme le standard d'image n'est pas le même.
    Sinon j'avais pris ma console en cabine a l'époque.


  20. #240
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de ico14
    Pas de soucis de zone pour moi, tous mes jeux PS3 US marchent impec pour ma console EU, et pour les services en ligne, il suffit de se créer un compte US, faire les installations via se compte et rebasculer sur son compte (ou pas) d'origine comme les installations se font dans la console.
    Le seul soucis que j'ai, c'est pour regarder mes anciens DVD comme le standard d'image n'est pas le même.
    Sinon j'avais pris ma console en cabine a l'époque.
    Quand y'a pas d'argent lié c'est vrai que c'est plus facile de recréer un compte. Pour ma part, mon compte Battle.net me rapporte des sous et ça m'a vraiment brisé les glaouis quand j'ai dû changer de monnaie virtuelle. C'est une procédure assez complexe.

    Après, tout dépend, moi je le vois comme une source de tracas supplémentaire. Quand on voit le prix de l'électronique ici et les limitations de bagages, je préfère m'acheter une console au Canada et prendre quelques vêtements/papiers en plus.

Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...