Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
  1. #261
    Avatar de Tiffanykhamelin
    Tiffany 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Vous allez peut etre pouvoir me repondre du coup, est ce que je peux ramener ma ps4 en france ? La seule question qui reste sans vraie reponse est si la ps4 est bien double voltage malgres les indications du boitier ?!

    Merciii

  2. #262
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de ico14
    Super Nintendo... A l'ancienne Pour le coup, oublis, ca marchera pas, les nouvelles consoles fonctionnent avec un câble HDMI pour un signal vidéo de standard mondial donc pas de problème. Ta Super Nintendo fonctionne avec un câble péritel pour un signal vidéo PAL, la norme en Amérique est différente NTSC donc problème...
    J'ai lu qu'il existe des adaptateurs PAL to NTSC pour une moyenne de 25€ sur le net, ça pourrait peut-être marché avec ça? En fait je veux emmener ma Super Nintendo, Nintendo 64, Game Cube, Wii U, etc... mais je me demande surtout par rapport à la tension qui est 110 volts là bas si ça va marcher où pas?

  3. #263
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de SuperMario
    J'ai lu qu'il existe des adaptateurs PAL to NTSC pour une moyenne de 25€ sur le net, ça pourrait peut-être marché avec ça? En fait je veux emmener ma Super Nintendo, Nintendo 64, Game Cube, Wii U, etc... mais je me demande surtout par rapport à la tension qui est 110 volts là bas si ça va marcher où pas?

    pour les nintendo , j'ai un doute, par exemple la 3ds usa/ca n'est pas compatible avec l'europe. il faut que tu regarde sous tes console pour savoir si le voltage est bien 110/220 ou 110/240.


    Message de Tiffanykhamelin
    Vous allez peut etre pouvoir me repondre du coup, est ce que je peux ramener ma ps4 en france ? La seule question qui reste sans vraie reponse est si la ps4 est bien double voltage malgres les indications du boitier ?!

    Merciii
    Pour la ps3 il n'y a aucun probleme, donc je pense que la ps4 c est pareil. il n'y a surement qu'une ligne de montage et il change l'étiquette pour le fun. au pire si sa marche pas, tu te trouve un transfo pour 30 / 50 dollars

  4. #264
    Avatar de obionekenobi
    Julien 36 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Hello à tous,

    J'ai pas trouvé la réponse en remontant ce fil donc je la pose :

    Est-ce que certains ont déjà emmené leur PS4 française au Canada ? Est-ce qu'elle marche sur le 110V/50hz ?

    Car au dos de ma PS4 c'est marqué 220-240V...

    Mais sur le site iFixit qui a démonté la console, j'ai vu que sur le bloc d'alimentation lui-même (donc pas l'étiquette au dos de la console) c'était bien marqué 100-240V, 50-60hz. Mais bien sûr ils ont démonté une console US. Donc ça veut dire que les PS4 US sont utilisables partout dans le monde, mais est-ce que l'inverse est réciproque ? Est-ce que Sony aurait été fourbe et n'aurait pas permis l'inverse?? C'est quand même bizarre cette étiquette au dos de la console.

    Donc avant de démonter ma console pour en avoir le coeur net, j'aimerais savoir si certains ont déjà emmené la leur ?

    Merci

  5. #265
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de obionekenobi
    Hello à tous,

    J'ai pas trouvé la réponse en remontant ce fil donc je la pose :

    Est-ce que certains ont déjà emmené leur PS4 française au Canada ? Est-ce qu'elle marche sur le 110V/50hz ?

    Car au dos de ma PS4 c'est marqué 220-240V...

    Mais sur le site iFixit qui a démonté la console, j'ai vu que sur le bloc d'alimentation lui-même (donc pas l'étiquette au dos de la console) c'était bien marqué 100-240V, 50-60hz. Mais bien sûr ils ont démonté une console US. Donc ça veut dire que les PS4 US sont utilisables partout dans le monde, mais est-ce que l'inverse est réciproque ? Est-ce que Sony aurait été fourbe et n'aurait pas permis l'inverse?? C'est quand même bizarre cette étiquette au dos de la console.

    Donc avant de démonter ma console pour en avoir le coeur net, j'aimerais savoir si certains ont déjà emmené la leur ?

    Merci
    Par expérience nous avions emmené notre PS3 française à Montréal pendant notre pvt et aucun soucis, ça fonctionnait sans problème. Je pense que que ça doit être la même chose pour la ps4.

  6. #266
    Avatar de GuignolMadelon
    Guignol et Madelon 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Je l'avais pourtant laissée plus de 10h en charge mais elle était anémique... Elle a à peine voulu s'allumer
    Bonjour !

    Il faut aussi faire attention à la fréquence et au watts nécessaires. La batterie de ma visseuse électrique par exemple avait besoin de plus de patate que mon adaptateur ne pouvait en délivrer, j'ai du acheter un convertisseur.

    Je me permet juste une petite remarque au sujet des questions PS, si vous comptez acheter une nouvelle console sur place. Il ne sera pas possible lier votre compte PSN français sur un appareil acheté au Canada, la localisation n'est pas la même et la console ne le permet pas. J'ai du me créer un nouveau compte, ce qui signifie que je ne pourrais pas racheter de jeux en France et les utiliser avec la console canadienne, et vis versa. Il me semble aussi que les jeux sont zonés, non?

    Peut être faut-il aussi un convertisseur HDMI PAL-SECAM / NTSC ?

  7. #267
    Avatar de Cocopops
    Coco 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut !
    Je pars en pvt dans quelques semaines et je souhaite prendre ma ps4 française avec moi. J'ai demandé quelques renseignement à Sony, voilà qu'ils me réponde que j'ai besoin d'un transformateur pour la faire fonctionner et que les jeux canadiens sont incompatible !
    Assez contradictoire avec ce que l'on peu lire ici. Y'a t'il donc quelqu'un qui aurait pris sa ps4 avec lui au canada afin de m'éclaircir la dessus ?
    Merci

  8. #268
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut les jeux canadiens fonctionnent parfaitement sur ps4 avant j acheté mes jeux sur un site canadien pour les payer moin cher le seul truc c est qu il faut faire attention certain jeux he sont qu on anglais mais ça marche tout de même

  9. #269
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Comme deja dit, un cable d'alimentation electrique (avec transfo externe) pour console coute 3 fois rien sur Ebay ou site du meme genre, peut etre 10 ou 20 dollars. Il suffit de remplacer ce cable et electriquement tout ira bien.

    Pour les jeux, le principal probleme reste en effet la langue, il faut faire attention a ce que le jeu soit en Francais, ou au moins sous titre (c'est clairement indique sur la boite en general).

  10. #270
    Avatar de Cocopops
    Coco 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci de vos réponses.
    Je viens d'ouvrir ma Ps4 afin d'avoir les vrais infos sur l'alimentation, et taadaaa ! J'ai eu confirmation que c'est une alim qui gère aussi bien le 110v que le 220v, jugez par vous même : Nom : 20150820_210313.jpg
Affichages : 9673
Taille : 1,02 Mo

    Donc pas besoin de transfo. Pour les jeux canadiens ils fonctionnent, mais si il ya des dlc, il faut un compte psn us.

    Maintenant il y a les normes PAL/NTSC qui apparemment ne sont effectivent que sur un signal analogique, donc le hdmi devrait marcher sans problèmes ...

  11. #271
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    pour avoir amene ma ps4 a Montreal, je confirme que celle-ci fonctionne. Pas de problemes au niveau du hdmi non plus

  12. #272
    Avatar de caribou88
    Michael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ca ne sert à rien d'apporter sa console,
    il faut vendre avant de partir et juste apporter les jeux (et en racheter une localement)

  13. #273
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Aucun soucis au niveau du voltage. Je recommande pas de la mettre en soute par contre car dans une valise meme super bien emballée j'en ai cassé une sur un précédent voyage. Depuis je prends ma ps4 toujours dans mon bagage à main, c'est plus sure mais il faut toujours la sortir du sac pour quelle soit scanné à la sécurité à l'aéroport.


  14. #274
    Avatar de lkvn
    Loriane 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ico14
    Super Nintendo... A l'ancienne Pour le coup, oublis, ca marchera pas, les nouvelles consoles fonctionnent avec un câble HDMI pour un signal vidéo de standard mondial donc pas de problème. Ta Super Nintendo fonctionne avec un câble péritel pour un signal vidéo PAL, la norme en Amérique est différente NTSC donc problème...
    Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner une super Nintendo ou une Nintendo 64? J'ai emmené les miennes, acheté un adaptateur pal/ntsc mais rien n'y fait. Je pense que le problème vient de l'alimentation, quelqu'un connaitrait un adaptateur ou un transformateur?

  15. #275
    Avatar de Shenix74
    Sam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me permets de relancer un peu le topic avec une question en lien avec la console; en effet j'ai une Télé payée très cher en France (+2000 euros) que j'aimerai expédier au Canada. Est ce que ça vaut le coup ? cette dernière fonctionnera-t-elle sans problème au Canada ?
    c'est de la marque LG Oled 4k donc assez récente avec une PS4 Pro.

    Merci d'avance pour vos retours.

  16. #276
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Shenix74
    Bonjour,

    je me permets de relancer un peu le topic avec une question en lien avec la console; en effet j'ai une Télé payée très cher en France (+2000 euros) que j'aimerai expédier au Canada. Est ce que ça vaut le coup ? cette dernière fonctionnera-t-elle sans problème au Canada ?
    c'est de la marque LG Oled 4k donc assez récente avec une PS4 Pro.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Salut,

    Regarde au dos si c'est 50/60 Hz et 220/110 V. Si oui, elle fonctionnera au Canada, il te faudra juste un adaptateur


  17. #277
    Avatar de harley43
    Pierre 28 ans

    Location
    Paulhaguet, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjours, Je voulais savoir si était possible d'emmener sa console au canada, (PS4)?

  18. #278
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de harley43
    Bonjours, Je voulais savoir si était possible d'emmener sa console au canada, (PS4)?
    Salut Pierre,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents

  19. #279
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de lkvn
    Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner une super Nintendo ou une Nintendo 64? J'ai emmené les miennes, acheté un adaptateur pal/ntsc mais rien n'y fait. Je pense que le problème vient de l'alimentation, quelqu'un connaitrait un adaptateur ou un transformateur?
    Bonjour,
    As tu eu des réponses où as tu réussi car je compte bien mettre dans le container mes vieilles mémères (nes, dreamcast...)

  20. #280
    Avatar de AadelO
    Aadel 29 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de SandyDoll
    Bonjour,
    As tu eu des réponses où as tu réussi car je compte bien mettre dans le container mes vieilles mémères (nes, dreamcast...)
    Salut.svp a combien on peux payer une consol ps4 ou Xbox one au Canada???

Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15