Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
  1. #241
    Avatar de kighten
    Leo 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Personnellement j'ai ramené ma Wii et mon colocs sa PS3, le seul soucis qu'on a rencontré est pour la Wii il faut changer le cable vidéo sinon c'est en noir et blanc. Et pour les jeux la PS3 ne rencontre aucun problème pour lire les jeux Canadiens. La Wii c'est une autre histoire faut mener ses jeux de France ou sinon BIP ...

  2. #242
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Oui mais pour la Wii il faut aussi changer le cable d'alimentation non? J'ai verifié sur la mienne et contrairement à mon PC par exemple il est clairment marqué que ca ne marche qu'en 220V.

  3. #243
    Avatar de Geoffrey16
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai le même problème ! j'ai ramené ma ps3 ici et je ne peux pas l'utiliser je n'ai qu'une télé cathodique ! comment faire ? un adaptateur PAL/NTSC ? un adaptateur hdmi ?

  4. #244
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Je te conseillerais plutôt d'investir dans un écran pas chère genre 150$.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #245
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Pour la plupart des consoles il y a deux soucis majeurs quand on les apporte au Canada:

    -le courant, mais comme les transformateurs sont externes, il suffit juste d'acheter un cable d'alimentation d'occasion, c'est facile à trouver sur internet.

    -la façon de le brancher sur la télévision, et dans ce cas acheter un cable component permet de regler le problème sans devoir prendre un adaptateur quelconque. la aussi, en occasion sur internet ca se trouve à des prix abordables.

  6. #246
    Avatar de Yannou972
    Yannick

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je suis principalement un joueur de PC donc pas de soucis de mon côté. GTA et FM 2012 installés dans ma bécane, ça me suffit amplement.

  7. #247
    Avatar de alex59126
    Alex 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bon pour ma part je vais hésiter , si je garde ma ps3 je devrais commander en France mes blu ray et jeux :s en revanche avec le psn + pas besoin de jeux matérialisé donc je ne sais pas encore quoi faire .......

  8. #248
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Salut Alexandre. Effectivement pour jouer, ta PS3 fera l'affaire car il n'y a pas de zone. Pour les films par contre c'est un problème. Tu peux acheter un lecteur blu ray dédié c'est vraiment pas cher. Ou bien une PS3 d'occasion. J'ai eu la mienne à Montréal pour 100 $. Ou encore t'achètes une console next-gen ici.


  9. #249
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Bon bon bon, un petit récap' s'impose mais surtout un grand UP ...

    Je suis à Mtl depuis pratiquement 2ans, sans console (j'en éprouvais pas spécialement le besoin ouais...), mais bientôt le 3eme hiver, et il est vrai que des soirs par -25°, ca peut être utile.

    J'ai donc ma PS3 (la petite, le dernier modèle), que j'aimerais ramener. C'est censé marcher? Les jeux en provenance du Canada sont lisibles sur ma PS3 Francaise ? Quels éléments doivent être compris pour que tout fonctionne correctement avec une quelconque télé ?

    Merci

  10. #250
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Ouais la PS3 fait fonctionner les jeux du monde entier. L'alimentation intégrée est aussi compatible avec le réseau électrique nord américain. Il faut juste avoir le câble qui correspond à la prise d'ici.

  11. #251
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de CA Cool
    Ouais la PS3 fait fonctionner les jeux du monde entier. L'alimentation intégrée est aussi compatible avec le réseau électrique nord américain. Il faut juste avoir le câble qui correspond à la prise d'ici.
    et de quel cable s'agit il dans ce cas ?

  12. #252
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30

  13. ouf

  14. #253
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56

  15. ouf

  16. #254
    Avatar de Gina1
    Gina 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'aimerais emporter ma xbox One canadienne en Belgique, est-ce interdit de la prendre avec en cabine ?

    Merci

  17. #255
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Gina1
    Bonjour à tous !
    J'aimerais emporter ma xbox One canadienne en Belgique, est-ce interdit de la prendre avec en cabine ?

    Merci
    Salut! Je pense pas qu'il y ai de problèmes, la seule chose à savoir est que c'est une console américaine, ça veut dire que les jeux européens que tu vas acheter en Belgique ne fonctionneront pas dessus... Je m'étais renseignée pour la Ps4 et c'est ce qu'on m'a dit... Après c'est à confirmer j'ai pas testé personnellement 😉
    Dernière modification par Nellito ; 24/03/15 à 09:05.

  18. #256
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Gina aucun soucis pour la console en cabine, je l'ai fait de France vers Canada sans problème. Nellito tu as été mal renseigné, la PS4 n'est pas zonée, le jeux marchera peut importe sa provenance, de même pour la xbox one.

  19. #257
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Nellito a partiellement raison ! Sur PS4 en tout cas, même si tu l'as acheté en Europe, tu pourras l'utiliser et faire fonctionner des jeux du Canada dessus. Le truc qui te posera un souci, ça sera tout le contenu téléchargeable fourni avec le jeu. Ainsi, si tu possèdes un code canadien par exemple, tu ne pourras pas l'utiliser sur ton compte européen. De même, si le jeu propose une fonctionnalité "Accéder au Store", ça ne fonctionnera pas non plus. Pour cela, tu devras te créer un compte Canadien pour que ça fonctionne. De même pour le paiement sur le Store: ta carte américaine ne fonctionnera pas sur le Store EU, et vice-versa.

  20. #258
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de iT2PO
    Nellito a partiellement raison ! Sur PS4 en tout cas, même si tu l'as acheté en Europe, tu pourras l'utiliser et faire fonctionner des jeux du Canada dessus. Le truc qui te posera un souci, ça sera tout le contenu téléchargeable fourni avec le jeu. Ainsi, si tu possèdes un code canadien par exemple, tu ne pourras pas l'utiliser sur ton compte européen. De même, si le jeu propose une fonctionnalité "Accéder au Store", ça ne fonctionnera pas non plus. Pour cela, tu devras te créer un compte Canadien pour que ça fonctionne. De même pour le paiement sur le Store: ta carte américaine ne fonctionnera pas sur le Store EU, et vice-versa.
    Le jeu en soit fonctionnera tout de même, mais en effet le petit hic est si tu utilises les fonctionnalités réseau, mais tu donnes la bonne solution, il suffit de créer 2 comptes. Mon compte d'origine est EU, mais pour le réseau, le store et les mises à jour j'ai un compte Canadien. Il suffit de "Activer en tant que PS4 principale" et tous les comptes peuvent profiter des téléchargements.

  21. #259
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Wouah! ça me semble bien compliqué lorsque je lis cette conversation.. :s
    J'ai un doute maintenant si j’emmène ma console où pas.. Dans un sens, peut-être qu'elle fonctionnera sans problème puisqu'une Super Nintendo n'est pas très énergivore..

  22. #260
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de SuperMario
    Wouah! ça me semble bien compliqué lorsque je lis cette conversation.. :s
    J'ai un doute maintenant si j’emmène ma console où pas.. Dans un sens, peut-être qu'elle fonctionnera sans problème puisqu'une Super Nintendo n'est pas très énergivore..
    Super Nintendo... A l'ancienne Pour le coup, oublis, ca marchera pas, les nouvelles consoles fonctionnent avec un câble HDMI pour un signal vidéo de standard mondial donc pas de problème. Ta Super Nintendo fonctionne avec un câble péritel pour un signal vidéo PAL, la norme en Amérique est différente NTSC donc problème...

Page 13 sur 15 ... 3 11 12 13 14 15