Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello.
    Je sais que prendre une console Française sur une télé canadienne ça passe pas top, mais je me demandais, quid d'une carte mémoire ps2 "d'ici" sur une console US?
    Parce que je suis à ... on va dire quelques heures de jeu sur Final Fantasy XII, et j'ai dans l'idée de m'acheter une console là bas, quite à la revendre, mais je me demande si la sauvegarde va passer... ou pas?

  2. #122
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Teste, tu verra bien.
    A mon avis, si il s'agit de FF XII ça devrait passe.
    Mais sans certitude, car entre version int et traduite.. mais quid a essayer !

  3. #123
    Avatar de ajim869
    rémy 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut a tous !!
    je part debut mars a montreal et apres avoir lu ce post g kelke confirmation a demander:
    l-es jeux xbox 360 canadien ne sont pas compatible sur une 360 francaise ? est ce certain ?
    -ds le cas ou la console ne peut lire les jeux canadiens, est il pocible linverse ? acheter une 360 canadienne et jouer o jeux francais?
    -toujours dans le cas ou j'acheterai une 360 canadienne, est il pocible que ji mette mon disque dur de la 360 francaise et par consequent recuperer mes sauvegarde de jeux (meme si c des jeux canadiens), compte live ...
    -les accessoire , manette cam ... francais seront ils compatibles avec la 360 canadienne?
    voila sa serai super sympa de repondre si pocible avant mon depart comme cela si je ne doit pas prendre ma 360 je gagne du poid ds mes bagages
    merci et a plus

  4. #124

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    - les jeux xbox 360 canadien ne sont pas compatible sur une 360 francaise ? est ce certain ?
    Oui, les jeux 360 sont zonés, par contre certains jeux sont dézonés, on peut trouver des listes sur le net.

    -ds le cas ou la console ne peut lire les jeux canadiens, est il pocible linverse ? acheter une 360 canadienne et jouer o jeux francais?
    Non le problème est le même


    -toujours dans le cas ou j'acheterai une 360 canadienne, est il pocible que ji mette mon disque dur de la 360 francaise et par consequent recuperer mes sauvegarde de jeux (meme si c des jeux canadiens), compte live ...
    Oui tu pourras mettre le disque mais tes sauvegardes ne marcheront pas avec les jeux US, elles aussi sont zonées.

    -les accessoire , manette cam ... francais seront ils compatibles avec la 360 canadienne?
    Oui, pas de zonage sur les accessoires

    Petite précision, le voltage n'étant pas le même, il te faut un transformateur pour la 360, car son alim ne supporte pas les deux voltages.

    Aussi, je te conseillerai une PS3 qui n'est pas zonée, et pas besoin de transformateur car son alim est universelle.

    En tout cas je te conseille fortement de revendre ta 360 avant de partir ou la laisser au chaud en france.

  5. #125
    Avatar de ajim869
    rémy 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    merci a toi rayden cela maide beaucoup meme si les reponse me font chier o moin je suis fixé.
    jpens ke je vai prendre ma 360 ( sauvegarde COD prestige7 sa se laisse pas tomber lol)
    juste par curiosité , les jeux canadiens( quebec) ou meme les dvd dailleur sont til en francais ou anglais ??

  6. #126

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Pour ta save de COD... ton profil en ligne est attaché à la sauvegarde ou au pseudo?
    Je pensais que c'était attaché au pseudo perso...

    Pour les jeux Canadiens, la plupart ont le francais, à cause de la loi 101.

    ++

  7. #127
    Avatar de ajim869
    rémy 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    honnetement tu a peut etre raison mais bon mm pour les succes de mes jeux (65000 points) je prefere garder mon disque dur
    j'ai encore un peu de temps pour reflechir a ce ke je vai faire
    en tout cas merci de tes renseignements

  8. #128

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de ajim869
    honnetement tu a peut etre raison mais bon mm pour les succes de mes jeux (65000 points) je prefere garder mon disque dur
    j'ai encore un peu de temps pour reflechir a ce ke je vai faire
    en tout cas merci de tes renseignements
    perso je pense emporter mon disque dur et les cd de mes jeux non zonés, ça prend pas de place et après je prendrais une console arcade

  9. #129

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de raydenxxx
    Pour ta save de COD... ton profil en ligne est attaché à la sauvegarde ou au pseudo?
    Je pensais que c'était attaché au pseudo perso...

    Pour les jeux Canadiens, la plupart ont le francais, à cause de la loi 101.

    ++
    Grace a la loi 101 ...

  10. #130

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    ça dépend du point de vu ^^
    Les VO sont souvent meilleures

    Mais c'est pratique pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais.
    Bref... une histoire de mot, le résultat est le même

  11. #131
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Je partirais bien avec ma PS3 mais 7kg dans la valise... Je ne sais pas si j'aurai la place

  12. #132

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Moi j'me pose même pas la question c'est sûr que je pars avec ma ps3, y'a aucun doute!!! Partir un an sans ma moitié, impossible, vous devriez faire pareil je pense!

  13. #133
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Tu peux aussi en acheter une sur place.

  14. #134

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Faut des sous pour ça et je pense pas que ce soit la priorité en arrivant là bas... m'enfin!

  15. #135
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Sas'ke
    Faut des sous pour ça et je pense pas que ce soit la priorité en arrivant là bas... m'enfin!
    Ouais... Disons que ma priorité quand je pars à l'étranger n'est pas spécialement de jouer à la console non plus en fait.

    Après c'est sur qu'une console a une sorte de valeur sentimentale pour beaucoup, m'enfin faut déjà en vouloir pour se taper un pavé d'au moins 5 kilos à transporter.

    Ceci dit, j'avoue qu'une petite soirée console ça reste une valeur sûre.

  16. #136

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Mdr!!! Ouais moi j'suis un inconditionnel alors pour moi hors de question de partir quand il fera froid une bonne soirée console ça passe bien!!!
    D'ailleurs j'attends mon FF XIII pré commandé lol!!!

  17. #137

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    tu sais il y a des consoles ici aussi...
    Tu pourrais revendre la tienne et en racheter une ici... ca t'éviterai 7kg pour rien lol

  18. #138

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour info la ps3 est à 300 $ avec le disque dur de 120 Gio
    Consoles - Future Shop

  19. #139

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Du coup par rapport à la x360 est ce que certains d'entre vous ont testé des jeux pal sur console ntsc histoire de recenser les jeux pal region free
    merci d'avance

  20. #140
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Hélasse, d'après mes recherches, te faudra une puce.
    Dans le cas contraire, tu peut toujours regarder du coté du flashage de la console, mais cela est à tes risques et périls.
    Le mieux reste de revendre tes jeux pal afin d'acquérir des versions ntsc.

Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...