[QUOTE=Pmithrandir;337274]J'en déduis qu'il arrive sur windows. Ensuite il plante.
Plusieurs possibilités :
- matériel : Est ce que ton PC est chaud, as t'il prit un coup récemment ? Le ventilateur tourne t'il ?
- logiciel : Est ce que le plantage arrive après avoir lancé une application spécifique ? As tu ouvert recement des fichiers depuis internet sans savoir trop d'ou ils venaient ? AS tu installé un nouveau logiciel récemment ?
- Comment est il branché sur le courant ? Si tu enlève la batterie (mais laisse le transfot branché), marche t'il mieux. Utilises tu un adaptateur ou un transformateur pour fournir du courant a ton ordi ?
Quelques pistes :
- Avant que windows ne commence à démarrer, appuie en continue qsur F8 et sélectionne démarrage en mode sans échec. Dis nous si il plante autant.
- demande a ton antivirus de faire une analyse au redemarrage. Comme ca ton windows ne plantera pas, et si il y a un soucis, il detectera parfois plus facilement les problèmes.
- Si tu connais quelqu'un qui a un CD de linux (ubuntu ou mandriva) essaye de démarrer dessus et de le laisser allumer. Si il plante, c'est que ca ne vient pas de windows.
matériel : oui mon PC est relativement chaud et le ventilateur tourne aussi. pas de coup pris récemment qui aurait pu expliquer le disfonctionnement
logiciel : j'avais installé photoshop CS4 , mais vite désinstallé car plantage énorme depuis ce moment là.
le plantage arrive sans que je n'ai forcément ouvert quoique ce soit :
là j'essaie depuis hier de faire une analyse > seule page ouverte ..> et ca plante quand même.
il est branché sur secteur et passe par un adaptateur..
d'après ce que je comprend , il vaut mieux avoir un transfo?
j'ai essayé sur batterie, et sur secteur = meme problème !
j'ai fait une analyse rapide en mode sans échec oui .
il a trouvé un logiciel espion ( hier matin) que j'ai supprimé = mais bugg toujours là.
par contre j'avais pas demandé à mon antivirus de programmer une analyse au redémarrage. Je le redémarre et lance l'analyse moi-même mais je vais essayer comme tu me l'expliques.
l'antivirus fasse sa recherche jusqu'au bout ca serait un premier pas !!
Merci d'être aussi précis en tout cas , ca m'aide bien..