Bon voilà un résumé des différentes marques que tu pourras croiser dans tes recherches : (vue sur :
[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~ (Clubic.com))
Cependant certaine d'entre elles n'ont pas de netbook, comme Apple par exemple.
Acer : Une marque moyenne dont certains modèles ont un rapport performances/prix imbattable. Une marque à prendre en considération pour les modèles d'entrée de gamme surtout.
Alienware : Des modèles très chers mais par contre très puissants (réservés aux joueurs) et dont le design particulier peut séduire.
Apple : Apple fait partie des références en terme de qualité de finition, de solidité et de design. Des modèles performants, compacts et très résistants... mais malheureusement plutôt chers.
Asus : Très réputés, les modèles Asus sont en général, très solides, bien équipés et raisonnables en tarifs. Bref une marque à considérer de très près !
Compaq / HP : Des modèles sérieux et agréables mais une offre logicielle un peu envahissante chez HP. Les modèles des gammes professionnelles sont de très bonne qualité (HP série NX, NC etc...).
Dell : Une marque sérieuse dont les modèles sont de qualité et configurables à volonté. Les gammes Latitude et Precision réservées aux professionnels sont de très bonne facture.
Fujitsu Siemens : Une marque moyenne dont les progrès sont indéniables. Souvent des ordinateurs au rapport performance/prix très bon.
Lenovo (ex IBM) : La référence de la qualité avec des modèles avant tout dédiés aux professionnels. Les modèles Thinkpad sont d'ailleurs les plus adaptés pour un usage pro (plus solides que les modèles "normaux").
LG : Un constructeur plus connu pour ses téléphones ou ses écrans que ses ordinateurs. Des modèles assez haut de gamme au design soigné.
Medion : Alternance de bon et de moins bon. Cette marque est très représentée dans les grandes surfaces généralistes.
MSI : Un constructeur connu de l'informatique en général qui se met, comme Asus, à l'informatique portable. De nombreux ultra-portables et des modèles en général plus légers que la moyenne.
Nec : Anciennement rattachée à Packard Bell, cette marque s'adresse avant tout aux professionnels. Dans l'ensemble des produits moyens.
Packard Bell : Une marque moyenne qui se distingue par un équipement honorable pour le prix (l'offre logicielle est envahissante).
Samsung : Une marque ciblée haut de gamme avec des modèles au design soigné.
Sony : Une marque orientée haut de gamme avec des modèles très tendances. A noter, une très bonne offre logicielle en général.
Toshiba : Une des références en termes de qualité. Bref, une marque sans soucis avec des modèles agréables souvent dotés de bons haut-parleurs.
Même si bien sûr j'ai des marques que je n'apprécie guére, je ne te donne mon avis que sur celle que je connais bien. Et avec ce que j'ai pu dire avant, tu vois des points communs avec ce que je cite.
La qualité et je pense quelque chose à ne pas négliger surtout lorsque l'on entreprends de bouger? La finition est très bonne et les PC sont agrèables (Bonne sensation au clavier avec de grande touche, touchpad très bien pensé avec diverses options qui t'aide considérablement pour naviguer sur internet,...).
Maintenant je reprends tes critéres : l'autonomie maximale, je pense que les netbook en ont une bonne dans cette marque aux alentours de 10h.
le wifi performante, la webcam, et le lecteur de carte sont également présent. Et il y a le bluetouch, pas mal pour envoyer des fichiers(musiques, images, vidéos,..) avec son téléphone portable,...
Le disque dur, la par contre cela varie selon le modélele entre 160 et 250 Go d'après ce que j'ai pu lire.
Maintenant tu pourras en trouver des proches pour moins cher chez la concurence, surement une finition, une résistance et une durée de vie moins bonne, comme chez Dell, mais en contre partie tu pourras modifier les composants. (augmenter la mémoire,..).
Cela n'empêche en rien de trouver de bon ordi avec d'autre marque, mais tu devras faire ton choix un beau jours alors j'espère que cela peux t'aiguiller un peu plus. (d'ailleurs le PC que tu as vue, le Samsung, semble très bon

)
PS : Le site d'Hugo est très bon pour faire ton choix ;-)