Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon, il y a quelques mois j'hésitais...quoi de neuf depuis?
    et bien je suis à Vancouver et mon beau macbook est mon nouveau compagnon depuis hier!!!
    commandé mardi, arrivé vendredi, il est qwerty québécois, m'a fait économiser 300 euros et franchement j'en suis super heureuse!
    au passage pour ceux qui veulent faire le switch, passez vraiment par le store education, j'ai encore gagné 100$, non négligeable...

    bref, merci à tous ceux qui m'ont conseillée et m'ont fait craquer
    ahlala passer sa musique et commander tout ça avec sa télécommande c'est quand même la grande classe...

  2. #62

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    bref, merci à tous ceux qui m'ont conseillée et m'ont fait craquer
    J'en ferais pas partie, par hasard ?

    :A_01AN~1:

    plus sérieusement, bravo pour ton achat !

    tu l'as eu avec Leopard ?

  3. #63

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    OUI toi t'es un gros tentateur et t'en fais en grande partie!!!

    sinon, nan j'ai pas eu Leopard avec, moi c'est encore 10.4.8 mais c'est déjà super...j'adore le dashboard aussi , et puis isight...oh my god!
    bref...et puis y'a un nano rouge qui arrive bientôt aussi ...genre demain ou lundi...
    et avec le taff la wii devrait suivre...pffff incorrigible je suis...

  4. #64

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    OUI toi t'es un gros tentateur et t'en fais en grande partie!!!

    sinon, nan j'ai pas eu Leopard avec, moi c'est encore 10.4.8 mais c'est déjà super...j'adore le dashboard aussi , et puis isight...oh my god!
    bref...et puis y'a un nano rouge qui arrive bientôt aussi ...genre demain ou lundi...
    et avec le taff la wii devrait suivre...pffff incorrigible je suis...
    je crois avoir entendu parler d'une mise à jour gratuite (ou tout du moins à prix préférentiels) vers Leopard pour les achats récents de Mac ?

    l'effet "goutte d'eau" était bien sexy, je l'animais en amphi pour me distraire... *pensif*

    sinon tu as l'équipement complet, il ne te manque plus que l'écran géant d'Apple Display Cinema, quand tu auras grimpé les échelons de ta future boîte

    mais tu as pensé à tous les adaptateurs que tu allais devoir te trimbaler si vous décidiez de ne pas prolonger l'expérience PVT ?

  5. #65

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    cool, me renseignerai on sait jamais...merci pour l'info!
    niveau adaptateurs, bof, le mac il peut aller sur du 220, donc il suffira de changer l'embout ou de mettre une prise française à quidalle...
    pour la wii on verra mais on a déjà un convertisseur de tension qui va dans les 2 sens donc au pire...
    et le pod de toute façon il se charge sur l'ordi
    donc au final...no soucy!

    par contre pour l'écran on va attendre un peu pitêtre hein...

  6. #66

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    par contre pour l'écran on va attendre un peu pitêtre hein...
    mais noooon, voyons, soyons fous !! un aller/retour Lyon/Vancouver, un MacBook, un iPod, une DS Lite, une Wii, un séjour à Hawaii, deux mois de vacances à Vancouver avant de trouver du taf...

    plus sérieusement (histoire de justifier le HS) tu n'as pas dit de quelle taille tu avais pris ton MacBook ? 13'' ou 15'' ? et la couleur, blanc finalement ?

  7. #67

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah nan ma DS elle est pas lite, c'est une pure white japonaise et je l'avais avant (depuis juillet 2005 mossieur)!!
    pour le mac c'est le 2ghz avec 1go de ram pour commencer mais je pense le monter à 2go. pour l'instant ça me fait les 2 barrettes pour 130 euros et comme je compte bien revendre mes 2 de 512, ça devrait le faire...
    au passage j'ai vu que la config était la même pour des barrettes PC...les chips sont vraiment identiques?

    le macbook pro il est bien cool mais trop hors budget...et le blanc ça me plait bien
    quant à la wii on l'achète à 2 alors...comme j'ai vendu mon cube avant de partir...snif...faut que je me console...hin hin hin

  8. #68

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    Ah nan ma DS elle est pas lite, c'est une pure white japonaise et je l'avais avant (depuis juillet 2005 mossieur)!!
    Tu envisageais de prendre une Lite y a quelques mois aussi... entre autres

    Message de Cynthia
    pour le mac c'est le 2ghz avec 1go de ram pour commencer mais je pense le monter à 2go. pour l'instant ça me fait les 2 barrettes pour 130 euros et comme je compte bien revendre mes 2 de 512, ça devrait le faire...
    ah bah oui chuis con y a que 13'' pour MB. En même temps le choix du 2 GhZ est un peu évident vu que le 1,83 ne possède qu'un lecteur DVD/graveur de CD, une honte !

    Message de Cynthia
    quant à la wii on l'achète à 2 alors...comme j'ai vendu mon cube avant de partir...snif...faut que je me console...hin hin hin
    Un des avantages de la Wii : elle rapproche le couple au lieu de l'éloigner !

    tiens à propos je me demande s'ils vont bientôt oser sortir un ou deux jeux coquins, avec les fonctions interactives de la Wii ça doit donner beaucoup de possibilités, surtout si le nunchaku possède un mode vibreur

    Bon j'arrête de fare mon obsédé !

    Civili

  9. #69

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    arrivé sur Montréal ai laissé à la casse en France mon vieux pc
    avec la ferme résolution de passer sur mac
    les nouveaux macbook ont l'air super et sont moins chers ici qu'en Europe (moins de taxes) et possibilité de le commander avec un clavier azerty
    on m'a néanmoins conseillé d'attendre juin pour l'acheter car il disposera d'une nouvelle configuration os pour à priori le meme prix

  10. #70

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de ben²
    arrivé sur Montréal ai laissé à la casse en France mon vieux pc
    avec la ferme résolution de passer sur mac
    les nouveaux macbook ont l'air super et sont moins chers ici qu'en Europe (moins de taxes) et possibilité de le commander avec un clavier azerty
    on m'a néanmoins conseillé d'attendre juin pour l'acheter car il disposera d'une nouvelle configuration os pour à priori le meme prix
    effectivement MAC OS X léopard, mais je sais pas si y a une date arreté pour le nouvel OS...

    Ca te fait quand même attendre 3/4 mois non?

  11. #71
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Les rumeurs parle de mars-avril pour leopard. Donc si tu peux attendre un peu pourquoi pas, mais en meme temps quand t'achetes un PC achete le quand tu en as besoin. Sinon t'acheteras jamais rien, il y aura toujours qqchose de mieux qui sortira 2 mois plus tard.

  12. #72

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    surtout que leopard sera une mise a jour du systeme tiger, comme l'etait tiger pour panther...

    il n'y aura pas besoin de re-formater... desinstaler tout... etc :
    c'est un mac c pas un pc !

    et puis les clé de produits n'existent pas pour les osx... donc bon...
    pas trop dur d'en trouver un

  13. #73

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Hello les zamis,

    Je compte l'acheter un macbook en arrivant à Montreal.
    J'ai entendu dire qu'il n'etait pas intéressant de passer par l'apple store en ligne, car si on paye avec une carte etrangère (meme si livraison au Canada), on paye des taxes en plus.
    Existe t-il un apple store dans Montréal ?

    merci de m'éclairer dans ma quete du Mac ..

  14. #74
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Moi je l'ai achete sur l'applestore canada, jai paye 200$ de taxes quand meme, mais au final meme avec les taxes c'est 200 euros moins cher qu'en france.
    En boutique j'imagine que ca sera tout de meme taxe, je vois pas pourquoi ca le serait pas. et en ligne tu peux avoir la reduc etudiante de 100$. Moi c'est ce que j'ai fais, tu choisis une des facs de ta ville et voilou.

  15. #75

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Pensez-vous que le vaio est un bon ordinateur?,j'y connais strictement rien en ordi.

  16. #76

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    pour moi les sony vaio c'est la meilleure marque de portables pc, mais c'est cher ! tres cher !

  17. #77
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai si une bonne mémoire le Vaio dans le film de james bond (je crois)c'est un bon investissement.

  18. #78

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Bon bah pour moi le choix est fait. je revends mon PC tout neuf à mon pôpa et je passe au mac une foix sur place. Passage du PC au Mac appelée aussi "évolution tranquile"; et tout au pays de la révolution tranquile. En ce qui concerne l'achat par applestore livré au Québec avec une cart bleu francaise, c'est sûr que c'est embetant d'etre majoré de 200$CAN, mais si vous avec la possibilité de vous faire livré à une adresse au Québec, essayez de pousser le bouchon de vous le faire payer pas une carte québécoise que vous rembourserez j'entends bien. Pour ma part j'ai opté pour cette solution. En plus, la propriétaire de la carte est étudiant, donc bingo, réduction estudiantine. Le tout est de bien noter ses propres coordonés pour la livraison et la facturation pour applcare. Bien sur je préconise d'attendre 1 ou 2 mois pour bénéficier du lifting de Tiger qui répond au félin nom de Léopard.

  19. #79

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuuu...majoration de 200$? je peux te dire que c'est pas ce qui s'est passé avec moi et pourtant la visa est bien française...y'a bien une commission ok, mais en tout ça m'a côuté même pas 30 euros pour une facture de 1300 euros...(y'avait des nipods avec ).
    par contre si tu parles des taxes tout court ben pas moyen d'y échapper hein...c'est les ameux 13% qu'on te rajoute partout.
    quant à la réduc c'est bête à dire mais ils acceptent tous les codes et c'est pas le monsieur de fedex qui va demander un justif...(j'ai bien fait d'écouter mog-ur) et pour le clavier tu as le choix entre qwerty tout court et qwerty canadien, plutôt pratique.

  20. #80

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut,

    Je viens de me convertir à MAC et sérieusement je ne regrette rien car il est super pratique ca marche tout seul, en plus il est élégant et beau! Au début j'hésitais beaucoup mais comme je ne bidouillais pas beaucoup avec mon PC, un MAC c'est vraiment plus facile et on s'y fait rapidement. Le seul inconvénient c'est que tu ne trouves pas toujours les dernières versions de logiciels (par exemple MSN) mais bon ce n'est qu'un détail.

    Vive le Macbook!

Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...