Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

  1. #41

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon...j'ai justement lu un gros article dans un mag d'info qui faisait le comparatif macbook/macbookpro...outre le fait que le noir est salissant c'est clair que même pour du graphisme à priori il passe bien...bon, bien sûr il est préconisé de booster la mémoire au max...ahlala, je crois que je vais encore trainer sur les forums mais c'est clair que ce serait une bonne entrée en matière, sachant comme je l'ai déjà dit que pour jouer je me jèterai sur le pc de mon copain ou sur mes consoles
    pour ce qui est de l'achat je comptais le faire au canada car moins cher, il faut l'avouer, mais si c'est mon popa qui s'en charge ce sera sans doute en france. ça me laissera l'occasion de booster la mémoire avant. au passage, ce genre de manips ça peut se faire tout seul ou bien faut un pro? parce que bon, j'ai l'habitude sur mon pc mais on est loin du portable, et du mac...
    merci pour vos réponses en tout cas (et pour le bon plan yanaki)

  2. #42

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    bon...j'ai justement lu un gros article dans un mag d'info qui faisait le comparatif macbook/macbookpro...
    où ? *intéressé*

    Message de Cynthia
    outre le fait que le noir est salissant
    ça te rappelle pas quelque chose, ça... ?

    Message de Cynthia
    ça me laissera l'occasion de booster la mémoire avant. au passage, ce genre de manips ça peut se faire tout seul ou bien faut un pro?
    très facile. je suis une brêle en bricolage et j'y suis arrivé du premier coup, c'est te dire.

  3. #43

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Perso je suis sur un Ibook G4 avec 728 de ram et j'arriver a bosser en 500 dpi en fesant tourner strator/toshop et dream ainsi que plein de truc style word et msn sans qu'il trime trop...
    alors avec un macbook qui est sencé etre 3x plus puissant... no comment !

    Pour booster le mac c simple : sois tu le fait faire par un pro et ca te coute plus de 100 euros pour une 512
    sois tu le fait toi meme et ca te prends pas plus de 10mn et coute 50 euros... au choix

  4. #44

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    au fait, les perfs sont bien mieux avec des dual channel : deux barrettes de 512 ou deux de 1 Go mais pas une de 512 et une autre de 1 Go.

    c'est pas à moi qu'il faut se plaindre, mais c'est au Jobs-boss !

  5. #45

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    alors pr le mag c'est "vous et votre mac" visible ici
    pr le noir je vois pas de quoi tu parles mais alors PAS DU TOUT hinhinhin...
    et c'est cool pr le bricolage, merci de l'info, ça me rebutait un peu de devoir ouvrir un portable...(nota: ne pas y oublier son casse croûte )

    edit: je viens de faire une simulation sur le site de apple...pour passer de 512 à 2go il faut mettre 500 euros de plus ! argh...dc heu...la barrette on se l'achète aprés hein...
    Dernière modification par Cynthia ; 31/10/06 à 21:36.

  6. #46

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    alors pr le mag c'est "vous et votre mac" visible ici
    pr le noir je vois pas de quoi tu parles mais alors PAS DU TOUT hinhinhin...
    et c'est cool pr le bricolage, merci de l'info, ça me rebutait un peu de devoir ouvrir un portable...(nota: ne pas y oublier son casse croûte )

    edit: je viens de faire une simulation sur le site de apple...pour passer du 256 à 2go il faut mettre 500 euros de plus ! argh...dc heu...la barrette on se l'achète aprés hein...
    Ne JAMAIS acheter de barrettes de mémoire chez Apple, ils pratiquent des prix de dingue, c'est bien connu. Tu peux avoir la même chose à 60 % de moins chez un marchand du net si tu fais attention au format, et ça marchera aussi bien voire mieux. parole de scout.

    tu sais, je plaisante pas avec les casse-croûte dans les ordis... un jour que je faisais une manip' délicate, capot ouvert, mon jus d'orange a cru bon d'aller voir du pays...

    merci pour le lien !

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais ben je viens de m'en rendre compte pr la mémoire...c'est dingue!
    du coup j'arpente les sites et c'est quand même bien moins cher...
    j'hallucine quand j'y repense...


    edit: je suis en train de regarder les différentes performances...entre autre niveau carte graphique...ahem, ça passe quand même avec 64mo dédiés? parce que je vois que le macbookpro a quand même 128mo et c'est une ati radeon x1600...
    Dernière modification par Cynthia ; 31/10/06 à 22:05.

  8. #48
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    moi j'ai le macbook et j'en suis content ! A part au debut ou ya eu des problemes hardware! Mais apple a regler ca , a son rythme
    Le macbook pro me paraissait pas mal, mais super hors budget. Et si tu veux faire du webdesign/print je pense que le macbook est suffisant (avec de la ram qd meme, moi j'ai 1Go mais j'aurais du prendre 2 ^^ )
    Des fois je me dis , en fait j'aurais du prendre un pc, vu que j'aime bien jouer. Et surtout a cause des problemes que j'ai eu au debut, j'etais degoute d'apple. Aujourdhui, j'en suis quand meme heureux de mon tit macbook. Osx est quand meme super a utiliser. Mais je pense que c'est une question de gout. Je dirais pas que mac est meilleur que PC pour le graphisme, question d'habitude surtout.

    ps: pour Cynthia: en plus si tu achetes la Wii et la ds lite, leur design va aller super bien avec le macbook! Point important qui fera peut etre pencher la balance

  9. #49

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Mog-ur
    Des fois je me dis , en fait j'aurais du prendre un pc, vu que j'aime bien jouer. Et surtout a cause des problemes que j'ai eu au debut, j'etais degoute d'apple. Aujourdhui, j'en suis quand meme heureux de mon tit macbook. Osx est quand meme super a utiliser. Mais je pense que c'est une question de gout. Je dirais pas que mac est meilleur que PC pour le graphisme, question d'habitude surtout.
    tu n'as pas bootcamp ?

    Message de Mog-ur
    ps: pour Cynthia: en plus si tu achetes la Wii et la ds lite, leur design va aller super bien avec le macbook! Point important qui fera peut etre pencher la balance
    oui ! y a eu un sondage, 40 % des femmes choisissent l'ordi pour leur design, contre 5 % des hommes... ou l'éternel gouffre des sexes.

  10. #50

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    je note je note...
    et pr le design c'est honteux mais j'y ai pensé...enfin pour l'instant ça s'accorderait un peu vu que ma DS est quand même pure white...elle est juste pas lite quoi...
    merci en tt cas pour vos opinions...ça fait pencher la balance là

    edit: nan mais moi je le choisis pour les perfo quand même, non mais!

  11. #51
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Message de Civili
    tu n'as pas bootcamp ?
    Non pas encore essaye bootcamp, j'ai peur que ca me bouffe la moitie du disque dur. Enfin je vais peut etre tenter ca bientot. Sutout que j'ai fait le tour des jeux sur mac, c'est pas la folie sur ce point.

  12. #52

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Je retente

    Message de youle
    J'aurais une autre question, plus spécifiquement au sujet des macs. Selon vous, quelle config dois-je envisager d'avoir pour gérer un logiciel comme Final Cut Pro (acquisition, montage vidéo, et embryons de postprod)... Je sais qu'il demande beaucoup de ressources, et j'me demande quel budget minimal il faudrait que j'envisage pour faire tourner la bete...

    Merciii !

  13. #53

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de youle
    Je retente
    ordi de bureau : à partir de l'iMac 17'', mais clairement pas le MacMini même boosté.

    portables : à partir du premier MacBookPro, car MacBook n'a pas de carte graphique assez bonne. Pourquoi pas même un PowerBook d'occase ? ça pourrait être l'occasion d'une super bonne affaire, surtout que les Macs sont les ordis qui vieillissent le mieux !

    donc en gros : 1300/1400 euros, à mon humble avis.

    EDIT c'est vrai que c'est pas mes sous après...

  14. #54

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merciiiiii !!!

  15. #55

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Alalala ca hesite encore ?
    regardez ca si vous ne les avez pas vues : https://www.apple.com/fr/getamac/ads/
    c'est de la pub mais c tellement vrai !

  16. #56

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    mac biensur! C`est tellement beau!

  17. #57

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    mac mac et mac encore... bon moi j'ai le ibookg4 et c'est un cadeau au début j'avais trop du mal mais voila el bonheur pas besoin de me prendre la tete avec les virus et le tralala des pcs (surrtt que les ordi et deux c'est la cata...) bref je le conseille car c'ets vrt bien

  18. #58

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Mac !!!! Sans hésiter...je suis passé de PC à mac, je pense pas que je ferais le chemin inverse...!

  19. #59

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    ordi de bureau : à partir de l'iMac 17'', mais clairement pas le MacMini même boosté.

    portables : à partir du premier MacBookPro, car MacBook n'a pas de carte graphique assez bonne. Pourquoi pas même un PowerBook d'occase ? ça pourrait être l'occasion d'une super bonne affaire, surtout que les Macs sont les ordis qui vieillissent le mieux !

    donc en gros : 1300/1400 euros, à mon humble avis.

    EDIT c'est vrai que c'est pas mes sous après...
    pr faire toutner FCP il te faut 512 Mo de ram dédié à FCP, dc si comme moi tu as une machine (macbookpro) qui tourne d'origine à 512 Mo tu l'auras dans le baba.
    tu pourras en revanche racheter de la ram (la 512 pr mon macbookpro vaut 110euros ...)

    mais a moins que tu touches vraiment en montage fais tes premières armes osus Iovie qui permet d'importer en firewire ou usb2 sans soucis et de monter derrière, c'est ce que je fais en ce moment même si j'avoue que la suite final cut studio m'aurait bien plu ... bientoto peut etre !

    en ce qui concerne le switch vers un pc ... euh non, maman elle veut pas!
    j'ai omn mac depuis quelques mois et je men passe dejà plus!

    a bonne entendeur

    tschuss

  20. #60

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    MAC of course....il est tellement beau, tellement facile à vivre et tellement intelligent...oui je vous rassure je parle bien d'un ordinateur !!
    Mais sans hésitez, prends Mac!

Page 3 sur 15 1 2 3 4 5 13 ...