Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 35 ... 8 9 10 11 12 20 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #181
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Pour ma part on ne peut pas dire que je vais voyager léger
    j'ai un Pentax K-x + les objos suivants : 18-55mm, 55-300mm, 35mm f2.4, 50mm f1.7, 100mm Macro f2.8 et un trépied Mais bon je m'éclate avec ce matos et tout tient dans un seul sac... Même le trépied

  2. #182
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ah, le 35mm 2.4, c'est le DAL? Il est vraiment bien ce petit objo. Pas cher du tout pour le résultat qu'il procure...

  3. #183
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Auré118
    Pour ma part, je possède un Sony Alpha A230 avec un objectif 18-55, et que je compte amener au Canada. Je réfléchi à me prendre un autre objectif, mais je ne sais pas lequel ? Que me conseillez vous? Ça serait pour faire du paysage, des portraits, une utilisation universelle donc.
    Quels autres accessoires seraient ils nécessaire ( ou pas) à acheter pour compléter mon matériel?
    Et votre avis sur mon modèle?

    Merci d'avance
    Pour aller du paysage au portrait, dans la gamme Sony, il n'y aurait que le 16-80mm à 800 Euros.
    Pour les accessoires, ils y en a des milliers, tout dépend de ce que tu souhaites faire et de la situation.

    Pour le modèle, de ce que j'ai lu, c'est correct pour la gamme, mieux vaut shooter en raw pour ajuster les couleurs qui sont trop flashy. A voir si ça a été corrigé sur les dernières versions de firmware.

  4. #184
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Merci de la réponse, concernant les équipement , au vu des discussions , je pensais à un trépied, à un pare soleil...
    Concernant l'objectif, pour une utilisation de type paysage hormis le 16-80, quels seraient les autres possibilités.

    Merci d'avance

  5. #185
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de kernel
    Ah, le 35mm 2.4, c'est le DAL? Il est vraiment bien ce petit objo. Pas cher du tout pour le résultat qu'il procure...
    Tout à fait il est énorme celui-là en terme de piqué. Le rapport qualité prix est excellent

  6. #186
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Auré118
    Merci de la réponse, concernant les équipement , au vu des discussions , je pensais à un trépied, à un pare soleil...
    Concernant l'objectif, pour une utilisation de type paysage hormis le 16-80, quels seraient les autres possibilités.

    Merci d'avance
    Pour une utilisation universelle comme tu dis; je conseille le 24-70 (cher mais super, tu voudras plus du 18 55 après).

  7. #187
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Un 70/200 complèterais bien ta gamme avec un trépied !!!

  8. #188
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Après il faut aussi regarder ce que tu recherches vraiment. Une focale fixe aura souvent un bien meilleur piqué qu'un zoom, surtout si le zoom couvre une grosse plage focale.

    J'ai un 35mm et un 50mm en focale fixe et un zoom 18-250mm. Le zoom est bien pratique pour le voyage, prendre des photos "juste comme ça" et que je ne recherche pas forcement le maximum de piqué. Par contre si je veux faire dans la qualité, des photos untra "sharp", le zoom est bien loin de ce que mes focales fixes peuvent m'offrir.

    Il faut aussi voir si tu cherches un objectif lumineux. Les zoom ont souvent une ouverture max variable en fonction de la focale, et ceux qui ont une grand ouverture sur toute la plage focale coutent un bras...

  9. #189
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    un appareil bizoomer oxiliaire a tendance innovante comme canon

  10. #190
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @azd: mais keskidi?

  11. #191
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Loi kernel, je suis d'accord avec toi sur les zoom et facile fixe après le price va peut être la genre par exemple mon 70/200 f2,8 constant 990€

  12. #192
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @philippe: Est-ce que le Français est ta langue maternelle?

  13. #193
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Pardon pas fait attention, mon correcteur d'orthographe et en place dsl

  14. #194
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Je vais voyager léger, nikon s9100, pour l'instant ca me va apres je verrai en route.
    J'ai prevu de faire quelques mini-film est ce que vous croyez que la qualité du film hd de l'appareil photo est la meme qu'avec une caméra hd d'entrée de gamme?
    Merci

  15. #195
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    je pense que la caméra HD sera mieux que l'appareille photo HD !

  16. #196
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mikes64
    Je vais voyager léger, nikon s9100, pour l'instant ca me va apres je verrai en route.
    J'ai prevu de faire quelques mini-film est ce que vous croyez que la qualité du film hd de l'appareil photo est la meme qu'avec une caméra hd d'entrée de gamme?
    Merci
    Tu as un test ici où ils parlent pas mal de la vidéo :
    Test du Nikon Coolpix S9100 | Zone-Numerique
    Malgré des défauts habituels, je ne sais pas si ça vaut le coup de t'encombrer avec une caméra pour faire quelques mini-films- ça dépend de ton projet !

  17. #197
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    D'après ce que je vois dans les spécifications, le S9100 n'est pas stabilisé en prise vidéo, ce qui veut dire que toutes les vidéos auront la tremblotte, et plus tu utiliseras le zoom, pire ce sera.

    De manière générale, les compacts aujourd'hui prennent des vidéos de qualité mais je pense que des vrais caméras seront un cran au-dessus, à gamme identique.
    Evidemment, cela va dépendre des modèles que l'on compare et des situations qui sont filmées : plans fixes, en mouvement, images de sport, à faible lumière, etc.

  18. #198
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je suis vernie, en fouillant le grenier familial, j'ai trouvé un vieil objectif 80-200 Nikon de 1971 (qui d'après l'aîné, avait coûté 5000 francs à l'époque). Je l'ai pris par curiosité et je suis super étonnée de sa qualité !!
    Bon, il fait à peu près 38 kilos mais je crois qu'il va quand-même trouver une place dans mon sac photo


  19. #199
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Un bon caillou reste un bon caillou

  20. isa

  21. #200
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de lonely
    D'après ce que je vois dans les spécifications, le S9100 n'est pas stabilisé en prise vidéo, ce qui veut dire que toutes les vidéos auront la tremblotte, et plus tu utiliseras le zoom, pire ce sera.

    De manière générale, les compacts aujourd'hui prennent des vidéos de qualité mais je pense que des vrais caméras seront un cran au-dessus, à gamme identique.
    Evidemment, cela va dépendre des modèles que l'on compare et des situations qui sont filmées : plans fixes, en mouvement, images de sport, à faible lumière, etc.
    Mon projet a un peu changé ^^, j'ai eu mon congés sans solde et je vais partager mon voyage avec trois maisons de retraite.
    Filmer le nouvel an à sydney et certaines étapes de mon voyage. Je teste les deux.

Page 10 sur 35 ... 8 9 10 11 12 20 ...