Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 35 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #281
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ok merci, et une dernière question: est-ce qu'on peut faire des photos grand angle avec l'objectif 18-55 fourni en kit? Ou faut-il acheter le 16mm en plus?
    Merci!

  2. #282
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Avec un 18mm on est déjà dans le grand angle.
    Un 16mm c'est de l'ultra grand angle
    Si tu débutes un 18mm conviendra parfaitement pour se faire la main !


  3. #283
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Pour te faire un avis sur quel objectif choisir vas sur flickr, tapes le nom de ton objectif et tu vois quel type de photo tu peux faire avec.


  4. #284
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Si tu débutes en photo, le 18/55 pourra t'aider au départ pour la prise en main de l’appareil etc mais tu auras un zoom standard je vais dire.
    Si tu as des notions en photos et pour un pvt, je prendrais un Ultra grand angle style 10/20 mais cela coute un certain prix , un zoom "standard" soit 18/105 soit 18/200 et un objectif focale fixe mais cela n'est qu'un avis parmis tant d'autres


  5. #285
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ah là là je viens de passer à la fnac et j'ai vu le Nex5N avec 18-55 à 400€!! Je risque de craquer avant même d'avoir reçu mon AR...
    Sinon un vendeur m'a fait la promo du nikon V1, et c'est vrai qu'il est plus compact, mais bon je pense que niveau qualité des photos les nex sont quand même au dessus.

  6. #286
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Si tu veux de plus amples infos concernant des produits ( de preference reflex nikon , n'hesite pas à envoyer un mp)
    Les bridges sont pas mal et sont plus petit qu'un réflex mais moi pour rien au monde je ne saurai me separer de mon celui ci!!! et en complement j'ai pris une go prov2 et je sens arriver une deuxieme quand je serai la bas car ce matos est tout simplement fabuleux


  7. #287
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    @Delphine: laisse tomber le V1 prend le Nex5N c'est quand même du meilleur matos


  8. #288
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Matosan
    @Delphine: laisse tomber le V1 prend le Nex5N c'est quand même du meilleur matos
    Oui ça y est le père Noël est passé un peu en avance cette année ^^
    Très bonne première impression!

    Oui Vincent la go pro c'est génial aussi! Y a bien moyen que je craque quand j'arriverai au Canada...


  9. #289
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Pour la go pro essaye de voir si personne n'est sur NY car pour le moment la go pro 2 vient de chuter a 200$ vu la sortie bientot de la v3
    Le magasin en question sur NY est B&H photo

  10. #290
    Avatar de slashisback
    Sébastien 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Salut à tous,

    Personnellement, je viens d'investir dans un reflex et m'initie à la photo. Partant en juin 2013 pendant 1 an (tour du monde donc pas que PVT), j'ai 8 mois pour me familiariser avec la photo et mon matériel. Je prends pour l'instant beaucoup de plaisir.

    Pour info, j'ai un Canon EOS 600D + Sigma 17-70mm f/2.8-4.


  11. #291
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de slashisback
    Salut à tous,

    Personnellement, je viens d'investir dans un reflex et m'initie à la photo. Partant en juin 2013 pendant 1 an (tour du monde donc pas que PVT), j'ai 8 mois pour me familiariser avec la photo et mon matériel. Je prends pour l'instant beaucoup de plaisir.

    Pour info, j'ai un Canon EOS 600D + Sigma 17-70mm f/2.8-4.
    J'ai exactement le même matos et c'est parfait pour commencer !

    J'ai le Sigma 17-70 depuis le début, il est vraiment bien. Lumineux, bagues souples, tu peux pas mal jouer avec les profondeurs de champs et la fonction macro est un super plus ! Très bon objectif (malgré qu'il soit un peu lourd) et vraiment utilisable dans tous types de situations.

    Bref je plussoie ton choix :thumbsup2:

  12. #292

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Pour ma part je vais partir avec mon réflex Canon EOS 500D et mes 2 objectifs: Tamron 18-200 et Canon 50mm. Je vais probablement acheter un petit compact en complément.

    Par contre je cherche comment tout transporter. Sachant que j'aurais aussi mon laptop. Avez-vous des sacs de transports à conseiller ?

    Pour l'instant j'ai ceci mais j'aimerais quelque chose de plus pratique pour pouvoir avoir mon réflex et mes effets perso dans le même sac. Un sac à dos serait le top

  13. #293
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de peanutdreams
    Pour ma part je vais partir avec mon réflex Canon EOS 500D et mes 2 objectifs: Tamron 18-200 et Canon 50mm. Je vais probablement acheter un petit compact en complément.

    Par contre je cherche comment tout transporter. Sachant que j'aurais aussi mon laptop. Avez-vous des sacs de transports à conseiller ?

    Pour l'instant j'ai ceci mais j'aimerais quelque chose de plus pratique pour pouvoir avoir mon réflex et mes effets perso dans le même sac. Un sac à dos serait le top
    Regarde mon annonce
    Tu peux mettre effet perso + équipement photo dedans sans soucis !

  14. #294
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de DelphineBo
    Ok merci, et une dernière question: est-ce qu'on peut faire des photos grand angle avec l'objectif 18-55 fourni en kit? Ou faut-il acheter le 16mm en plus?
    Merci!
    Voici des photos du jour avec le 16mm et le 18mm pour te donner une idée. (Prises sur trépied, juste changement d'objectif)
    dsc01738.jpg dsc01737.jpg
    16mm ________________________________________________18mm


    Message de DelphineBo
    Oui ça y est le père Noël est passé un peu en avance cette année ^^
    Très bonne première impression!

    Oui Vincent la go pro c'est génial aussi! Y a bien moyen que je craque quand j'arriverai au Canada...
    Bienvenue au club des Nex!

    Vu le prix t'as eu raison!!:thumbsup2:

    Je ne peux que te conseiller en complément d'acheter une protection écran de ce type eBay | BF Model GGS LCD Screen Protector glass for SONY NEX-5N NEX-5 NEX-3 NEX-C3 NEX-7 et deux batteries d'avance eBay | NP-FW50 Battery Pack For Sony Alpha NEX-3 NEX-5 NEX3C NEX-F3 SLT-A37 NEX-5R. Les batteries "no name" suffisent vu le prix par rapport aux Sony, j'en ai 3 identiques. (bien prendre en 1500Mah)
    Dernière modification par Ny2kOs ; 29/11/12 à 05:06.


  15. #295
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    550D + APN.
    Vu que je me sert de mon réflex aussi dans mon boulot pour la fonction vidéo, j'évite de le maltraiter trop. L'APN prend donc le relais.

    Je me sert principalement d'un 50mm. Plus rarement d'un 75-300.
    Je me serait bien acheté un grand angle avant mon départ mais trop trop de dépenses à faire, j'ai du faire des choix :/

  16. #296
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    @DelphineBo: si tu veux shooter en grand angle achète un adaptateur grand angle qui se pose sur le 16mm (ça devient du 12mm alors). Perso je compte en acheter un, peut être quand je serais au Japon je verrais. Il coûte 100 euros en neuf sur amazon.


  17. #297
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonsoir,

    Bon bah je profite de cette discussion et des bons conseils de pro que je vois apparaître pour vous demander conseil à mon tour

    Il va me falloir un joli petit appareil Reflex, par contre budget serré, 200E maxi, bon compromis : usage simple et supers images... c'est trouvable?! sinon je suis dans la catégorie "amateur pouvant se révéler":geek:

    Merci d'avance!

  18. #298
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SeeUsoon
    Il va me falloir un joli petit appareil Reflex, par contre budget serré, 200E maxi, bon compromis : usage simple et supers images... c'est trouvable?! sinon je suis dans la catégorie "amateur pouvant se révéler"
    Salut Siou,

    Avec ce budget, tu ne vas malheureusement pas avoir beaucoup de choix.
    Vu que tu es débutante, je te conseille cet appareil photo : Sony Alpha Nex-3
    Très facile d'utilisation et qui permet comme un reflex d'avoir tous les réglages possible. Tu pourras également t'acheter plusieurs objectifs

    Voici son test : Sony Alpha NEX-C3 : Test complet


  19. #299
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de SeeUsoon
    Bonsoir,

    Bon bah je profite de cette discussion et des bons conseils de pro que je vois apparaître pour vous demander conseil à mon tour

    Il va me falloir un joli petit appareil Reflex, par contre budget serré, 200E maxi, bon compromis : usage simple et supers images... c'est trouvable?! sinon je suis dans la catégorie "amateur pouvant se révéler":geek:

    Merci d'avance!
    Faut pas oublier qu'avec un petit budget, il n'y a pas 36 solutions...
    L'occasion, si tu veux avoir des objectifs de qualité
    Ou... ne pas prendre de reflex. La course au reflex-à-tout-prix n'est pas justifiée, selon moi. Mieux vaut avoir un bon compact qu'un boitier moyen avec des objectifs moyens... Ce n'est pas l'appareil photo qui fera les supers images, c'est le photographe


  20. #300
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de SeeUsoon
    Bonsoir,

    Bon bah je profite de cette discussion et des bons conseils de pro que je vois apparaître pour vous demander conseil à mon tour

    Il va me falloir un joli petit appareil Reflex, par contre budget serré, 200E maxi, bon compromis : usage simple et supers images... c'est trouvable?! sinon je suis dans la catégorie "amateur pouvant se révéler":geek:

    Merci d'avance!
    A 200 Euros hum pas facile...j'ai un boitier Nikon D60 Nu si ça te tente. D'occaz tu peux rajouter un 18-55 pour vraiment pas cher. (genre 80€) Donc un lot sympa à moins de 300€...ok on est hors budget...mais bon set pour débuter !
    Si tu veux discuter sur le boitier D60 passe en MP

    PS : je lache le D60 pour un D7000


Page 15 sur 35 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...