Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #401
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Pour intervenir sur le sujet de la retouche, personnellement je préfère jouer lorsque je prends ma photo avec l'éclairage tout ça, et ensuite ne rien toucher à ma photo (ou presque rien)! déjà parce que de toute façon je suis pas méga calée ^^ et puis après ça fait trop pas naturel donc bof... (je précise que je prends surtout des paysages)

    après il y a des photos retouchées magnifiques et respect à celui qui maîtrise ces aspects!
    à la rigueur souvent je recadre selon si ça me convient mieux!

    et sinon, ça y est j'ai acheté mon nikon!!! et 'objectif 18-105!!! yeeepeeeee!
    je l'ai fais livrer chez mes parents donc j'ai pas encore pu faire mumuse avec...vivement les vacances!


  2. #402
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de paulinette69
    et sinon, ça y est j'ai acheté mon nikon!!! et 'objectif 18-105!!! yeeepeeeee!
    je l'ai fais livrer chez mes parents donc j'ai pas encore pu faire mumuse avec...vivement les vacances!
    Yeessss un beau cadeau de Noël !!!!
    Tu veras que le 18-105 est très bien pour commencer car il te permet d'expérimenter une large palette de focale :Wink:

  3. #403
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Vincent48
    Yeessss un beau cadeau de Noël !!!!
    Tu veras que le 18-105 est très bien pour commencer car il te permet d'expérimenter une large palette de focale
    oui je me suis fait mon propre cadeau de noël pour le coup!! on ne peut compter que sur soi-même! ^^
    je pense que je vais déjà avoir de quoi m'amuser!!

  4. #404
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    J'ramène mon Hybride pana G5 , avec un cailloux livré avec , 14-42 ; un vieux vieux cailloux des années 80 , le Minolta MC Rokkor 50 mm f 2 (superbe pour les photos de personnes) et enfin un Tamron 70-210 que j'ai pas encore testé , la bague pas encore achetée :/ Avec ca un filtre ND variable 2-400 et une bonette macro au cas ou ^^ Objectif macro je sais pas encore mais bon ca devrait suffir pour tout , j'ai quand même une large gamme

    Haha vivement que je teste le tamron J'utilise que de vieux objo car c'est très formateur, et surtout laaaaargement moins cher ( 50 euros l'objectif et 20 euros la bague adaptatrice y a pas photo )

  5. #405
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour les possesseurs de réflexes ou hybrides, n'hésitez pas à participer sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...eil-photo.html


  6. #406
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de isa
    D'accord mais... qui dit boitier nu + objectif à côté ne dit pas forcément que c'est coûteux, au contraire ! :-)
    Quand tu vois que mon D90 + 50mm, ça m'a coûté 530+100 euros (neufs), on se dit que c'est quand même pas tant que ça... Et ça aurait encore coûté moins cher avec un D3100 : 350+100 euros (neufs) (presque le prix du pack). Donc ça mérite réflexion ! En tout cas, je réitère, mais je pense que la meilleure solution pour un débutant c'est avant tout de passer un peu de temps avec un appareil. Et comme à chaque fois, je redis qu'un reflex est pas forcément nécessaire (peut-être que vous serez pas d'accord avec moi) mais un reflex peut être décourageant pour quelqu'un qui veut "juste" faire un peu de photo de son voyage.
    Oui sauf que tu compares un boitier sorti il y a plus de 3 ans (D90) à un autre sorti quelques année (D3100) apres la différence de prix se fait surtout ici sur le boitier que l'objectif

  7. #407
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Moi aussi j'ai besoin de conseil pour le choix de cet appareil tant désiré !
    Ce qui m'intéresse comme beaucoup c'est, les photos jour/nuit de chose immobile, principalement paysage et les photos HDR (avec des formats RAW pour avoir de la qualité) ! Mais surtout je ne veux pas de reflex !

    J'ai lorgné sur le Panasonic Lumix DMC-FZ150 qui semble tout rassembler, avez vous d'autres appareils à me conseiller ? Voir un compromis possible pour un très bon compact sans le format (RAW) ?

    EDIT : Merci de vos conseils, j'ai fini par acheter le Sony HX200V, pas de format RAW mais un zoom plus puissant, plus de sensibilité en basse lumière et une netteté plus rapide on verra à l'utilisation maintenant
    Dernière modification par Nemesis72 ; 21/01/13 à 18:03.

  8. isa

  9. #408
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Yop !

    Je ne suis pas trop calé niveau photo, du coup je ne saurai pas trop t'aider... mais puisque tu parles de Panasonic ça me fais penser à une offre (qu'ils font jusqu'au 31 Janvier donc faut se magner !!!) : jusqu’à 100 euros de remboursement sur les appareils Lumix G5, G5x, GF5, G5k etc...
    Ca se passe ici !

    Pour ma part j'ai fait l'acquisition récente du Lumix GF5X que voilà :

    Je vous en pondrais un exposé après usage intensif
    J'ai bien évidement fais la procédure de remboursement mais j'attends toujours ! Ils disent 1 à 2 mois d'attente (comme pour les AR )
    Images attachées Images attachées  

  10. #409
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Eljhee
    Oui sauf que tu compares un boitier sorti il y a plus de 3 ans (D90) à un autre sorti quelques année (D3100) apres la différence de prix se fait surtout ici sur le boitier que l'objectif
    Je crois même que le D90 est encore plus vieux. Sauf que pour avoir essayé les deux (le D3100 plus récent) et le vieux D90, je trouve toujours le D90 meilleur, d'où mon choix. Le D90 ça reste un expert (presque), et le D3100, un début de gamme !
    J'aime le D90 surtout pour les 2 molettes (incomparable à l'usage en manuel), et aujourd'hui il faut taper dans le D7000 (il me semble) pour avoir le même confort, et là tout de suite, c'est pas le même prix que le D3100...
    Donc, parfois, la modernité, n'est pas un gage de la meilleure qualité !
    Un débat enflammé ici : D3100 VS D90 (qualité d'image) : Nikon D3100


  11. #410
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    «Donc, parfois, la modernité, n'est pas un gage de la meilleure qualité !»

    Ben faut comparer ce qui est comparable le D90 joue dans la.gamme amateur averti, le D3100 joue dans la gamme debutant . L'expert sera le D800 D700 D300

    Rien que le débat du qui fait de meilleur photo entre boitier , c'est ce genre de question qui en devient ridicule surtout si tu me dis que c'est un débat enflammé. J'ai même pas ose lire le sujet du forum.
    Mais je suis d'accord avec toi sur le principe des deux molettes, impossible pour moi de m'en passé

  12. #411
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Intermède musical dans les débats :


    "Tout seul je pars avec mon appareil photo
    Derrière la gare les passants même les escabeaux
    Préfèrent encore passer par la flaque d'eau
    Que par le bord où je les verrais comme il faut
    "


    Les Trois Accords - Caméra Vidéo

  13. #412
    Avatar de kighten
    Leo 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    J'ai opté pour un réflex, un D90 ˆˆ. Mais je pense qu'il faut aussi prendre un compact car selon les activités un reflex n'est pas idéal. Par exemple pour les sorties spotives ou quoi.
    Personnellement j'utilise le reflex pour toutes les promenades et activités calmes ou du moins celle ou je suis spectateur.
    Quand il y a des activités sportives je me contente de mon tel ou d'une caméra.


  14. #413
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Je viens de lire les 10 dernières pages, les plus récentes en fait, et c'est super intéressant comme discussion

    Moi je vais m'acheter également un nouvel APN, bridge ou reflex, je ne sais pas trop. J'aimerais surtout un appareil qui fasse de belles photos de paysage. Je m'y connais pas trop, mais avec toutes les infos que vous avez donnés et les liens, je vais pouvoir "apprendre" un petit peu ce que l'on peut faire avec un réflex

    J'ai lu les dossiers concernant les réflex/bridges, mais pour vous, c'est quoi le mieux pour faire de belles photos de paysages?

    Et en fonction des prix français et canadien, ben j’achèterais mon APN avant de partir.... ou pas^^

  15. #414
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Regarde aussi du côté des Hybrides c'est plus leger qu'un reflex et a moins que tu ne fasse du developpement de 2 metres sur 2 c'est farpait

    Et l'avantage est que tu peux mettre nimporte quel objectif en achetant une bague à 15 euros. Moins bonne qualité certes que le reflex , mais meilleure que le bridge.

    Mais un bridge est deja très très bien si tu débutes en photo , tu n'as pas besoin de plus . Tout dépend de ton utilisation , j'avais un bridge en allant au Quebec et ca suffisait largement, surtout face au poids et la facon dont tu utilises ton appariel , si c'est tout en auto , pas besoin d'un truc ultra fou genre reflex D7000. Le tout est de savoir quel type de photographe l'on est


  16. #415
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Rom1M
    Je viens de lire les 10 dernières pages, les plus récentes en fait, et c'est super intéressant comme discussion

    Moi je vais m'acheter également un nouvel APN, bridge ou reflex, je ne sais pas trop. J'aimerais surtout un appareil qui fasse de belles photos de paysage. Je m'y connais pas trop, mais avec toutes les infos que vous avez donnés et les liens, je vais pouvoir "apprendre" un petit peu ce que l'on peut faire avec un réflex

    J'ai lu les dossiers concernant les réflex/bridges, mais pour vous, c'est quoi le mieux pour faire de belles photos de paysages?

    Et en fonction des prix français et canadien, ben j’achèterais mon APN avant de partir.... ou pas^^
    De manière général tout dépend d'abord de ton budget, donc si tu peux nous en dire plus de ce coté là, on pourra "mieux" t'aiguiller

    Après acheter la-bas ou pas, ce que j'avais retenu de mes diverses lectures sur le sujet, c'est que ça ne vaut pas forcément le coups niveau prix et après pas mal de soucis pour la garantie si tu en as besoin à ton retour en france...donc à mon avis il faut mieux scruter les bonnes occaz en france (occasion ou promo)

    Pour le choix comme le sit zebula tout dépend du photographe que tu es ou de celui que tu veux devenir

    Tu veux te mettre sérieusement à la photo : un reflex entrée de gamme te permettra d'avoir un bon rendu et de pouvoir te faire la main sur les diverses fonctions.

    Tu veux juste prendre de belles photos souvenir les hybrides ont la côte en ce moment !


  17. #416
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Merci pour vos réponses!

    Pour le budget on va dire que je suis pret à mettre dans les 500 euros. Je pense que pour ce prix là, je devrais déjà avoir un bon appareil.

    Pour le photographe que je veux devenir, je suis prêt à apprendre les petits trucs de la photo. Je ne veux pas devenir un pro mais savoir prendre des photos en jouant avec quelques réglages, ca sera déjà bien. Je suis pret à lire des blogs, sites sur la photo pour apprendre. Ca m’intéresse quand même, surtout photos paysages et pourquoi pas portrait

    J'ai un collègue de boulot qui s'y connait bien en photos aussi, je lui ai demandé. Mais j'aime bien avoir des avis différent, on apprends toujours comme ça.

    Pour les hybrides, c'est bête ce que je vais dire, j'en suis conscient, mais j'ai du mal avec le design, malgré le fait que je suis sur qu'ils font d'aussi belles photos qu'un reflex et/ou bridges^^

  18. #417
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bah l'avantage de l'hybride c'est surtout le côté poids , et contrairement aux reflex , la qualité vidéo est digne d'un caméscope haut de gamme ( exemple du GH2 qui rivalise avec les meilleures caméras du marché) . Le poids est divisé par deux et c'est très très important si tu te trimballes ton reflex partout. J'ai le cas d'une amie en NZ qui va revendre son reflex , elle n'a jamais réussi à bien l'utiliser.

    Après si c'est une question de design , y en a plein , panasonic , Olympus , voir meme canikon en font maintenant. Avec ou sans grip , viseur ou sans , ecran orientable ou non , etc . sur ce coup c'est super bien diversifié

    Mais le mythe prônant la superiorité du reflex tient encore bon dans l'esprit des gens ^^ Qui peut le plus peut le moins , encore faut il savoir faire le moins.

    Mais quitte à choisir un reflex d'entrée de gamme autant prendre un hybride ou un bridge , le FZ200 semble vraiment bien dans ton cas , je dis ca car ca s'apprend pas en un instant de super bien cadrer et de maitriser le mode manuel, un FZ200 permet de ne pas surcharger ton budget (les objectifs coutent cher !) et d'avoir une plage enorme surtout à F/ 2.8 fixe en zoom ce qui est une très nette avancée à ce niveau .

    Panasonic Lumix FZ200 : Test complet

    Voici le lien d'un test , après je suis pas un commercial mais ayant eu un FZ45 pour le quebec, ce FZ 200 semble très très prometteur. Et le zoom , pour toi , est vraiment un gros plus!



    Libre à toi !
    Dernière modification par Zebula ; 16/03/13 à 07:19.


  19. #418
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Merci beaucoup Pierre.

    Il a l'air pas mal du tout celui là . Un bon test et de bons avis.

    Je vais prendre le temps de bien regarder celui là et peut etre d'autres aussi, mais en tout cas il a une bonne place dans mon top (top qui est restreint pour le moment^^).

    Il y a tellement de choix que ce n'est pas évident de choisir

  20. #419
    Avatar de apollo
    Apolline 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Le papa Noël est passé même si nous allons nous goinfrer en chocolat ce we ;-)

    Nous avons opté pour le Nikon P7700
    Nikon Coolpix P7700 : Test complet

    Nous n'avons pas eu le temps de le découvrir encore. Nous hésitions avec le Canon PowerShot G1 X qui reste bien plus cher malgré une meilleure qualité d'images, et il y avait toujours dans la ligne des G chez Canon le G15 mais sans l'écran amovible et reste moins précis.

    Le Nikon P7700 a un bon rapport qualité/prix, n'est pas si emcombrant (on verra en Oz !) a beaucoup de fonctionnalités, de quoi se faire plaisir rapidement même si nous sommes pas connaisseurs.

    @ bientôt

    Merci pour toutes vos infos encore !!!!!

    CharlApo

  21. #420
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hello,

    Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de compact, j'ai retenu le Sony DSC HX10V.

    Etant vraiment débutant en photo, c'est une corvée d'en prendre pour moi c'est pas mon truc, je vais faire un effort je suis parti sur un budget 200€ grand max, tout en voulant un truc qui tienne la route, réactif et léger.
    Dernière modification par Bich ; 09/04/13 à 11:13.

Page 21 sur 35 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...