Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #421
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Personnellement, je n'ai pas un budget très important non plus donc j'ai décider de me tourner vers le Panasonic Lumix FZ62, le petit frère du FZ200 dont Zebula parlait quelques messages au-dessus.

    J'ai choisit celui là (sauf si je reçois des avis contradictoires) car n'est pas trop cher (-300e avec garantie 2 ans à la fnac), très bien noté par le labo photo de la fnac et parceque tout le monde m'en dit du bien pour le prix, ça a l'air d'être un très bon appareil photo.
    Après ce qui change par rapport au FZ200, c'est l'écran qui ne bouge pas, la sensibilité iso, la vitesse d'obstruction et quelques petits détails (voir les tests comparatifs sur le net)

  2. #422
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Pour notre part, ayant un budget limité et ne voulant pas d'un appareil trop encombrant, nous sommes resté sur un compact.

    Après de longues semaines d'hésitation nous avons choisi le Canon SX260 HS (test les numériques ici: Canon PowerShot SX260 HS : Test complet)

    Le but était de trouver un appareil de taille et poids raisonnable avec un gros zoom et une très bonne qualité photo et vidéo. Les plus de cet appareil par rapport aux modèle équivalent sont justement son zoom ainsi que les performance en luminosité faible. Nous l'avons eue pour moins de 200€ chez Darty avec un pack comprenant sacoche et carte mémoire. Nous l'avons pas encore vraiment testé en conditions réelles, mais la prise en main nous parait plus que correcte. Attention quand même à ne pas mettre son doigt sur le flash ce qui l’empêche de sortir correctement.

  3. #423
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Je profite de ce sujet pour demander de l'aide à une personne qui pourrais me consacrer 1 ou 2 heures pour m'expliquer de vive voix les bases du reflex en échange d'un coup a boire.

    J'ai acheté un Nikon d5100 et j'aimerais sortir du mode automatique mais bon j'ai beau lire pas mal de blog expliquant l'ouverture du diaphragme,vitesse d'obturation ect,j'ai l'impression que je vais devoir rester toute ma vie en mode auto

    Voila voila merci

  4. #424
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Tu habites ou?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #425
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Saint Denis entre Rachel et Mont royal.

  6. #426
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    C'est bete chui sur toronto ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #427
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Ouai ça va faire un peu loin en effet ^^

  8. #428
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Simple : Plus ton F/ est petit , plus tu as de lumière qui rentre donc ta photo est lumineuse mais la zone netteté est faible (cherche bokeh sur le net pour comprendre), plus tu as un temps d'exposition long plus ta photo sera lumineuse.

    Si tu veux une photo nette, essaye d'avoir au moins 1/160 en vitesse de prise.

    Voila les bases , après tout dépend de ce que tu veux prendre

  9. #429
    Avatar de SodaNz
    Damien 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    35
    Message de Zebula
    Simple : Plus ton F/ est petit , plus tu as de lumière qui rentre donc ta photo est lumineuse mais la zone netteté est faible (cherche bokeh sur le net pour comprendre), plus tu as un temps d'exposition long plus ta photo sera lumineuse.

    Si tu veux une photo nette, essaye d'avoir au moins 1/160 en vitesse de prise.
    Je crois que ça va pas trop l'aider ce coup-là.

    Pour moi, le conseil le plus efficace c'est, si tu as le courage et que tu es un peu autodidacte, acheter le livre dédié à ton appareil photo (en général 20-30 € à la Fnac), une brique (le plus souvent 200 pages) qui explique le fonctionnement de ton appareil photo, en partant des bases et des modes automatiques, pour terminer par les modes les plus expérimentés (modes complètement manuels). Après, c'est beaucoup d'expérimentations. Après plus de 3 ans avec mon réflexe j'en apprends encore.

    Pour en revenir au topic, on partira pour Auckland avec mon bon vieux Canon EOS 450d, armé du sigma 18-200 mm pour les paysages et du Canon EF 50 mm f/1.8, pour les portraits et les ambiances. J'ai hâte de faire chauffer la carte mémoire.

  10. #430
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    @frenchstyle: si tu parles anglais tu as pas mal de tuto pour le Nikon D5100 sur youtube. Très bon appareil photo en tout cas, quoiqu'un peu gros.

  11. #431
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Ou lis les tutos de ce forum , j'ai tout appris là dessus

    [Article] Débuter par le mode M

  12. #432
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous!

    Alors personnellement je suis un fan de photographie et m'interresse pas mal à tout genre d'APN mais cette après midi je viens d'en découvrir un vraiment sympa (ne vaut pas un réflex) qui est le "canon powershot N".

    Très petit, idéal à emmener partout sans trop craindre de la casser parce que justement compact, il propse plusieurs fonctions photo et le wifi en prime pour partager directement vos clichés de voyage!

    C'est vrai qu'aujourd'hui il existe une multitude d'appareil, tous styles, toutes utilisations et utilasateurs, gamme de prix bien sur mais je voulais juste partager ce petit coup de coeur avec vous!


  13. #433
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Salut les photographes !

    Pour ma part (si je ne le change pas d'ici là), je compte partir avec mon Pentax K-30, mes deux optiques (18-55mm et 55-300mm) ainsi que mon flash externe + trépieds.
    Ça sera pas du tout encombrant dans l'avion

    Sinon, je pense investir dans un petit compact facile à mettre dans la poche, histoire d'avoir une plus grande réactivité pour les photos instantanées, baroudages divers et soirées, histoire d'éviter de raccourcir la durée de vie du Reflex ^^

    Photographement votre

  14. #434
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    C'est vrai que quand c'est possible avoir les deux comme toi JokeNowis (mdr je peux pas m'empecher de penser à chuck Norris!!!)
    c'est l'idéal, un bon appareil pour les plus beaux clichés et un petit pour la réactivité

  15. #435
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    L'origine de ce pseudo et le sens qu'on lui donnent (Chuck Norris) ne sont à la base absolument pas liés, mais j'avoue qu'une fois qu'on se fait la réflexion on se rend compte que le hasard amène parfois à des choses surprenantes xD

    Bref, le sujet n'est pas là ^^

    Je n'ai pas encore investi dans un petit compact, mais c'est prévu.
    Je ne connais pas trop cette catégorie d'appareils, et ne sais donc pas vraiment vers quoi m'orienter.
    Si possible, j'aimerais rester sur Pentax (les coups de cœur de marques ne s'expliquent pas ^^), mais je ne suis pas fermé à un éventuel Canon, Nikon ou Sony.

    Si certains ont de bons tuyaux, on peut en parler par MP =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #436
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de JokeNowis
    Je ne connais pas trop cette catégorie d'appareils, et ne sais donc pas vraiment vers quoi m'orienter.
    Salut Simon,

    Je me permets de m'incruster dans votre conversation car pour tout achat de matériel, je ne peux que conseiller l'excellent site : Les Numériques - S'informer pour mieux acheter

    Ils font des tests complets et des comparatifs également. Le comparatif qui devrait t'intéresser est là Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

  17. #437
    Avatar de ACBSOO
    Alan 41 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Je ne suis pas du tout un connaisseur en photographie. Je ne voulais pas acheter un reflex ou même un bridge (trop encombrant), j'en parle pas des modèles hybrides (trop cher). Mon choix s'est porté sur sur un compact qui est le canon sx260, mentionné ci-dessus, j'avoue que j'en suis entièrement satisfait ! Il est suffisamment compact et léger donc facile à mettre dans sa poche. C'est vrai que le zoom optique 20x est sensationnel et avec le zoom numérique à 80x, c'est totalement délirant ! Je l'ai acheté sur amazon à 176€. Je posterai des photos quand j'aurai l'occasion ;-)

  18. #438
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Merci Mat pour les liens, je vais aller voir ça =D

    J'aimerais, si possible, en trouver un qui soit un véritable baroudeur: résistant aux chocs, résistant à l'eau (ou étanche, ça serait le must !), avec la meilleure qualité possible.
    (Non non, je ne suis pas du tout exigeant ^^)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #439
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    On a également un dossier thématique : Quel appareil photo choisir pour son PVT ? | pvtistes.net

    Message de JokeNowis
    J'aimerais, si possible, en trouver un qui soit un véritable baroudeur: résistant aux chocs, résistant à l'eau (ou étanche, ça serait le must !), avec la meilleure qualité possible.
    (Non non, je ne suis pas du tout exigeant ^^)
    Moi, je l'ai trouvé, j'en parle https://pvtistes.net/forum/nouvelles...tml#post655958

  20. #440
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Pour les baroudeurs, il y a le panasonic ft4, la gopro.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 22 sur 35 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...