Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 26 sur 35 ... 16 24 25 26 27 28 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #501
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    J'avais opté pour un Nikon Coolpix L810 (175€) début 2013 prévoyant de partir en Canada, mais étant TRES déçu de la qualité je l'est revendu peut de temps après.

    Il y a quelque semaines, j'ai opté pour un Nikon One j3 et j'en suis content ! surtout avec mes connaissance limité en photo


    En conclusion (je généralise peut être trop ...) cela ne sert a rien de dépenser 170€ pour un bridge ... un compacte a 80€ fait tout autant l'affaire (voir mieux), ou voir pour un gamme supérieur hybride ou reflex, question de budget après.


    Simple avis de débutant.

  2. #502
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Moi j'ai un réflex Canon 100D. Je l'aime beaucoup notamment pour son côté petit et léger, et il fait des photos de très belles qualités

  3. #503
    Avatar de Claratour
    Clara 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'ai un Pentax k-30, boîtier tropicalisé, ainsi que deux objectifs Pentax eux aussi tropicalisés (un 18-55 et un 50-200) ainsi qu'un grand angle sigma (10-20) qui est parfait est très lumineux. Pas de difficultés avec le froid pour le moment ... !
    https://www.flickr.com/photos/clarat...photographies/

  4. #504
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Je commence à être pas trop mal équipée... ^^ (même si j'ai encore une marge de progression de malade dans plein de domaines ^^)

    Dans ma besace : mon boitier Canon EOS 60D et côté objectifs :
    - Sigma 17-50mm 2.8
    - Sigma 10-20mm 4-5,6
    - Canon 50mm 1.8
    - Canon Macro 100mm 2.8 L

    J'envisage d'embarquer mon trépied également, ça pose pas de problème dans l'avion ça?

    Niveau transport, j'ai un petit sac à dos (le genre à une bretelle vous voyez?) mais j'hésite franchement à prendre une version sac à dos classique à deux bretelles, parce que mine de rien tout ce bazar finit par peser lourd (même si je ne prend pas tout à chaque fois) et niveau place dispo ça devient juste (pour faire une ballade/rando par exemple, je peux pas caser matos photo et non photo).


  5. #505
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Claratour
    Pour ma part, j'ai un Pentax k-30, boîtier tropicalisé, ainsi que deux objectifs Pentax eux aussi tropicalisés (un 18-55 et un 50-200) ainsi qu'un grand angle sigma (10-20) qui est parfait est très lumineux. Pas de difficultés avec le froid pour le moment ... !
    Flickr: Galerie de claratourneur

    YEAAAAAAAH AN OTHER PENTAX ADDICT !!!
    J'ai le même boitier et le même 18-55mm que toi
    Par contre, j'ai préféré opter pour un 55-300mm non tropicalisé.
    Pas grave ^^
    Il y a de très belles photos sur ta page Flickr ! (j'adore l'oiseau rouge sur la branche enneigée )
    Passe faire un tour sur la mienne si ça t’intéresse

    Flickr: Galerie de SgGregor


    Message de Raven
    Je commence à être pas trop mal équipée... ^^

    Dans ma besace : mon boitier Canon EOS 60D et côté
    objectifs :
    - Sigma 17-50mm 2.8
    - Sigma 10-20mm 4-5,6
    - Canon 50mm 1.8
    - Canon Macro 100mm 2.8 L

    J'envisage d'embarquer mon trépied également, ça pose pas de problème dans l'avion ça?
    Pas mal ton matos dis !
    Ca t'ouvre une large gamme de possibilité ça !
    Pour le trépieds, je pense qu'il vaudrait mieux que tu le mettes dans ta valise...ça risque de poser soucis en cabine je pense.


    Sinon, voici mes deux derniers jouets:

    Trépieds Manfrotto MK293A4 D3Q2 (à tes souhaits...)

    et le p'tit dernier, acheté hier:

    PENTAX 50mm f/1.8
    Un bijou


  6. #506
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai jamais eu le courage de m'encombrer d'un trépied pour voyager, mais j'en ai de plus en plus envie pour faire de courtes vidéos... Mais quand je vois le prix des trépieds légers :
    Je crois que je vais continuer à me débrouiller avec des pieds de clôture et des couvercles de poubelle...

  7. #507
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de isa
    J'ai jamais eu le courage de m'encombrer d'un trépied pour voyager, mais j'en ai de plus en plus envie pour faire de courtes vidéos... Mais quand je vois le prix des trépieds légers :
    Je crois que je vais continuer à me débrouiller avec des pieds de clôture et des couvercles de poubelle...
    Il ne faut pas prendre n'importe quoi comme trépied surtout si tu as de sacrés objectifs. Il faut prendre de la bonne qualité sinon tu vas vite te retrouver avec un pied tordu

  8. #508
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de isa
    J'ai jamais eu le courage de m'encombrer d'un trépied pour voyager, mais j'en ai de plus en plus envie pour faire de courtes vidéos... Mais quand je vois le prix des trépieds légers :
    Je crois que je vais continuer à me débrouiller avec des pieds de clôture et des couvercles de poubelle...
    Après, tu peux trouver des trépieds (trop) légers, en alu, pour une vingtaine d'€uros.
    Taille standard, mais un coup de vent et...bref, je préfère m'éviter ce douloureux souvenir
    L'avantage aussi d'avoir un bon trépied est de t'assurer un maintien parfait de ton appareil lors des poses longues (nuit, lightpainting, faible luminosité pour éviter une montée en ISO, etc...)

    Je rejoins Davy sur la qualité d'un trépied, étant moi-même passé d'un trépied "gadget" (qui a failli me coûter un PENTAX) à un trépied de qualité.
    Un investissement dans un bon support, et t'es partie pour des années !
    (mon père a toujours le sien, 10ans après )
    Pour une centaine d'€uros tu peux en trouver un nickel

  9. #509
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    je compte emmener un nikon d3100 avec l'objectif de base un 18-55mm et 55-200mm j'aimerais bien un 18-300mm mais ça on verras plus tard
    je voudrais bien m'acheter un petit trepied flexible qu'on accroche partout et ça prend pas trop de place

  10. #510
    Anonyme
    Message de aurel37
    je compte emmener un nikon d3100 avec l'objectif de base un 18-55mm et 55-200mm j'aimerais bien un 18-300mm mais ça on verras plus tard
    je voudrais bien m'acheter un petit trepied flexible qu'on accroche partout et ça prend pas trop de place
    Aucun intérêt d'acheter un 18-300mm si tu as un 18-55 et un 55-200 au pire tu recadres ta photo en post-traitement

  11. #511
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Matiot
    Message de aurel37
    je compte emmener un nikon d3100 avec l'objectif de base un 18-55mm et 55-200mm j'aimerais bien un 18-300mm mais ça on verras plus tard
    je voudrais bien m'acheter un petit trepied flexible qu'on accroche partout et ça prend pas trop de place
    Aucun intérêt d'acheter un 18-300mm si tu as un 18-55 et un 55-200 au pire tu recadres ta photo en post-traitement
    Et en plus de ça, tu risquerais de perdre en luminosité...du coup, faudra augmenter le temps de poser et/ou les ISO (gaffe au bruit les gars, gaffe au bruit !! )
    Ce que tu peux faire par contre, c'est revendre ton 55-200mm pour passer sur un 55-300mm (testé et approuvé ^^)

  12. #512
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Raven
    Je commence à être pas trop mal équipée... ^^ (même si j'ai encore une marge de progression de malade dans plein de domaines ^^)

    Dans ma besace : mon boitier Canon EOS 60D et côté objectifs :
    - Sigma 17-50mm 2.8
    - Sigma 10-20mm 4-5,6
    - Canon 50mm 1.8
    - Canon Macro 100mm 2.8 L

    J'envisage d'embarquer mon trépied également, ça pose pas de problème dans l'avion ça?

    Niveau transport, j'ai un petit sac à dos (le genre à une bretelle vous voyez?) mais j'hésite franchement à prendre une version sac à dos classique à deux bretelles, parce que mine de rien tout ce bazar finit par peser lourd (même si je ne prend pas tout à chaque fois) et niveau place dispo ça devient juste (pour faire une ballade/rando par exemple, je peux pas caser matos photo et non photo).
    Pffff niveau caillou raven tu me fait rêver

    Bon moi j'ai un pentax K-r avec un protège boîtier en Néoprène que je m'est dessous pour éviter les éclaboussures et le froid.
    Je part également avec

    - 3 batteries de rechange.
    - 1 télécommande
    - 1 trépied
    - objectif 18-55 pentax (kit)
    - objectif 55-200 pentax (du pack)
    - flash externe avec fil pour le déporter.
    Je suis entrain de voir pour un objectif grand angle style 12-24 de chez tamron (je me tâte) ^^



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #513
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    oui dans un sens tu as raison mais je pensais à ça c'est simplement pour gagner de la place plus qu'un objectif au lieu de 2 même si un objectif ne prend tant de place que ça en soit

  14. #514
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurel37
    oui dans un sens tu as raison mais je pensais à ça c'est simplement pour gagner de la place plus qu'un objectif au lieu de 2 même si un objectif ne prend tant de place que ça en soit
    Je y avait pensez mais on ma la fortement déconseiller car on perd énormément en luminosité. Et ce n'est pas négligeable si tu veut faire des photos de nuit.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #515
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Message de JokeNowis
    Et en plus de ça, tu risquerais de perdre en luminosité...du coup, faudra augmenter le temps de poser et/ou les ISO (gaffe au bruit les gars, gaffe au bruit !! )
    Ce que tu peux faire par contre, c'est revendre ton 55-200mm pour passer sur un 55-300mm (testé et approuvé ^^)
    ah là effectivement c'est à étudier, je me suis basé à ce qu'un ami m'avais dit, il avait ça pour partir en voyage

    Message de ghyslain49
    Je y avait pensez mais on ma la fortement déconseiller car on perd énormément en luminosité. Et ce n'est pas négligeable si tu veut faire des photos de nuit.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    bon là ça fait deja 2même avis concernant la luminosité donc je vais me raviser sur l'idée premiere
    merci pour les conseils

  16. #516
    Anonyme
    Message de ghyslain49
    Je y avait pensez mais on ma la fortement déconseiller car on perd énormément en luminosité. Et ce n'est pas négligeable si tu veut faire des photos de nuit.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas spécialement d'accord avec cet argument, généralement photo de nuit faite avec trépied donc luminosité je la règle, par contre là ou tu vas perdre en luminosité c'est sur les photos macro, vitesse plus lente et tu rates plus facilement tes photos.

    Message de JokeNowis
    Et en plus de ça, tu risquerais de perdre en luminosité...du coup, faudra augmenter le temps de poser et/ou les ISO (gaffe au bruit les gars, gaffe au bruit !! )
    Ce que tu peux faire par contre, c'est revendre ton 55-200mm pour passer sur un 55-300mm (testé et approuvé ^^)
    Le 70-300mm de chez sigma peut faire de très belles photos, un ami l'a et se fait bien plaisir boitier Pentax

  17. #517
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de JokeNowis
    YEAAAAAAAH AN OTHER PENTAX ADDICT !!!
    J'ai le même boitier et le même 18-55mm que toi
    Par contre, j'ai préféré opter pour un 55-300mm non tropicalisé.
    Pas grave ^^
    Il y a de très belles photos sur ta page Flickr ! (j'adore l'oiseau rouge sur la branche enneigée )
    Passe faire un tour sur la mienne si ça t’intéresse

    Flickr: Galerie de SgGregor




    Pas mal ton matos dis !
    Ca t'ouvre une large gamme de possibilité ça !
    Pour le trépieds, je pense qu'il vaudrait mieux que tu le mettes dans ta valise...ça risque de poser soucis en cabine je pense.


    Sinon, voici mes deux derniers jouets:

    Trépieds Manfrotto MK293A4 D3Q2 (à tes souhaits...)

    et le p'tit dernier, acheté hier:

    PENTAX 50mm f/1.8
    Un bijou
    Ah oui, il finira dans la soute le trépied (le Manfrotto classique, j'ai plus la référence en tête!), à la rigueur j'embarque la rotule avec moi mais c'est tout !

  18. #518
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Matiot
    Pas spécialement d'accord avec cet argument, généralement photo de nuit faite avec trépied donc luminosité je la règle, par contre là ou tu vas perdre en luminosité c'est sur les photos macro, vitesse plus lente et tu rates plus facilement tes photos.


    Le 70-300mm de chez sigma peut faire de très belles photos, un ami l'a et se fait bien plaisir boitier Pentax
    J'ai une touche pour un objectif comme cela mais je sais vraiment pas car j'ai vu des avis en me disant qu'il est pas spécialement bon pour du macro


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #519
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de isa
    J'ai jamais eu le courage de m'encombrer d'un trépied pour voyager, mais j'en ai de plus en plus envie pour faire de courtes vidéos... Mais quand je vois le prix des trépieds légers :
    Je crois que je vais continuer à me débrouiller avec des pieds de clôture et des couvercles de poubelle...
    J'ai toujours eu du mal à sortir mon trépied, mais là avec mon petit dernier caillou (le macro) ça devient limite indispensable. Par contre, le truc très con c'est que j'ose pas sortir avec en sortie photo seule...

    (je vais manger, je reviens commenter et relire le topic à l'envers, à tout à l'heure! )

  20. #520
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Matiot
    Pas spécialement d'accord avec cet argument, généralement photo de nuit faite avec trépied donc luminosité je la règle
    Ok avec cette argument mais si tu veut prendre des photos à la voler



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 26 sur 35 ... 16 24 25 26 27 28 ...