Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 27 sur 35 ... 17 25 26 27 28 29 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #521
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de DavyBZH
    Il ne faut pas prendre n'importe quoi comme trépied surtout si tu as de sacrés objectifs. Il faut prendre de la bonne qualité sinon tu vas vite te retrouver avec un pied tordu
    ça sent le vécu...


  2. #522
    Anonyme
    Message de ghyslain49
    Ok avec cette argument mais si tu veut prendre des photos à la voler



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je prends le temps de composer mes photos et au pire, si ta photo ne te satisfait pas pleinement, un petit coup de post-traitement. C'est rare de réussir parfaitement une photo à la volée

  3. #523
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Matiot
    Le 70-300mm de chez sigma peut faire de très belles photos, un ami l'a et se fait bien plaisir boitier Pentax
    Je n'ai jamais dit que les longues focales étaient mauvaises =)
    Elle ouvre à combien son optique Sigma ?

    Message de Raven
    Ah oui, il finira dans la soute le trépied (le Manfrotto classique, j'ai plus la référence en tête!), à la rigueur j'embarque la rotule avec moi mais c'est tout !
    Bon ok j'avoue...je suis allé faire un copier/coller de la référence

    Message de Raven
    Par contre, le truc très con c'est que j'ose pas sortir avec en sortie photo seule...
    J'approuve...
    Une belle ville qui te tend les bras, des clichés de fous à faire...et un stress immense pour ton matos (plus que pour sa propre pomme ! )

  4. #524
    Anonyme
    Message de JokeNowis
    Je n'ai jamais dit que les longues focales étaient mauvaises =)
    Elle ouvre à combien son optique Sigma ?
    L'ouverture est potable f/4 à 70mm et f/5,6 à 300mm
    Son avantage c'est que c'est un objectif macro, disons que pour un budget serré c'est pas trop mal

  5. #525
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    fo pas oublier en complément la GO PRO

  6. #526
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de ghyslain49
    Pffff niveau caillou raven tu me fait rêver

    Bon moi j'ai un pentax K-r avec un protège boîtier en Néoprène que je m'est dessous pour éviter les éclaboussures et le froid.
    Je part également avec

    - 3 batteries de rechange.
    - 1 télécommande
    - 1 trépied
    - objectif 18-55 pentax (kit)
    - objectif 55-200 pentax (du pack)
    - flash externe avec fil pour le déporter.
    Je suis entrain de voir pour un objectif grand angle style 12-24 de chez tamron (je me tâte) ^^



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je profite pour des annivs/noel pour financer certains trucs (le Sigma 17-50 et le trépied notamment), le reste c'est acheté au fil des ans (j'ai chopé mon premier réflex, un 350D, en septembre 2007 ^^) donc le financement est moins douloureux. Même si j'ai du vendre mes organes et je fais encore le trottoir pour le ptit dernier (le 100mm)

    L'ultra grand angle c'est sympa pour la ville (même si un petit passage en post prod par Lightroom s'impose pour redresser un peu le tout) et les paysages !
    J'ai 4 photos dans ma galerie PVTiste pour le moment, les 4 sont prises au 10-20mm !

    Message de aurel37
    ah là effectivement c'est à étudier, je me suis basé à ce qu'un ami m'avais dit, il avait ça pour partir en voyage



    bon là ça fait deja 2même avis concernant la luminosité donc je vais me raviser sur l'idée premiere
    merci pour les conseils
    Je rejoins les avis. Tout dépend ce que tu cherches à faire mais maintenant je ne vise que les objectifs très lumineux (à ouverture constante du type 2.8), que je sais pouvoir pousser un peu dès qu'il fait plus sombre. C'est pas le même prix, mais pour moi l'achat d'objo se fait progressivement, le temps de les apprivoiser ! Dans l'idéal il faut même cibler ce qu'on cherche à faire, mais un bon transstandard de base (18-55mm ou 24-70mm par exemple) te permet de faire une grande majorité de clichés !

  7. #527
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Raven,
    j'aimerais prendre en photo les grands espaces, la faune, la flore enfin tous ce qui va me passer devant au gré de mon périple, enfin je m'avance un peu j'ai pas encore le PVT. j'acheterais mes objos au fur est a mesure comme toi et surtout suivant mon évolution en tant que photographe amateur

  8. #528
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de aurel37
    Raven,
    j'aimerais prendre en photo les grands espaces, la faune, la flore enfin tous ce qui va me passer devant au gré de mon périple, enfin je m'avance un peu j'ai pas encore le PVT. j'acheterais mes objos au fur est a mesure comme toi et surtout suivant mon évolution en tant que photographe amateur
    Je ne suis pas Céline, mais j'peux t'apporter ma modeste contribution

    Pour tout ce qui est paysage, faune, flore, ville, et d'après mon expérience personnelle (je n'ai eu que 2 optiques pendant 3ans et 5 voyages) ton 18-55mm et ton 55-200mm te permettront de couvrir un très large éventail de situations, de prises de vues, de conditions, etc...

    Quand je suis en mode touriste, je conserve presque tout le temps mon 18-55mm de monté ; et je n'équipe le boitier du 55-300mm (ou 55-200mm quand je l'avais) que pour les sujets éloignés.
    Pour l'instant, tes deux objectifs vont te permettre de t'éclater et bien te perfectionner dans la photo.

    Après, si tu comptes faire un road-trip en plein milieu de la nature, le grand angle est un incontournable bien entendu !
    Le fish-eye est vraiment sympa, mais trop "artistique" à mon goût.
    A n'utiliser que pour s'amuser créer des effets ou des clichés bien précis, mais pas comme objectif de "tous les jours".
    L'effet "oeil de poisson" pouvant être traité par ordi par la suite, pour un rendu quasi-identique.

    En espérant t'avoir un minimum aidé dans tes réflexions

  9. #529
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    merci pour tes conseils, de toute maniere j'ai pas le choix il faut faire gaffe au budget pas tous dilapider il ya d'autre truc a acheter, je verrais une fois là bas si les finance sont bonnes pour m'acheter un grand angle pour les road trip en plus je bien en faire aussi.

  10. #530
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de aurel37
    merci pour tes conseils, de toute maniere j'ai pas le choix il faut faire gaffe au budget pas tous dilapider il ya d'autre truc a acheter, je verrais une fois là bas si les finance sont bonnes pour m'acheter un grand angle pour les road trip en plus je bien en faire aussi.
    Avec plaisir
    Si tu te tâtes sur un achat, n'hésites pas à aller te renseigner dans un magasin de photo compétent (Images Photos, anciennement Shop Photos), pour savoir combien ils pourraient te reprendre ton 55-200mm pour partir sur le 55-300mm.

    Tout dépend de ta volonté de conserver 2 optiques (mode: vente/rachat avec la différence), ou d'en acquérir une 3ème (mode: je fais sauter le porte-monnaie)

  11. #531
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de aurel37
    merci pour tes conseils, de toute maniere j'ai pas le choix il faut faire gaffe au budget pas tous dilapider il ya d'autre truc a acheter, je verrais une fois là bas si les finance sont bonnes pour m'acheter un grand angle pour les road trip en plus je bien en faire aussi.
    Tu auras tout le temps de voir sur place oui ! Et tu as déjà de quoi te faire plaisir c'est ce qui compte... A noter que tu as également des ptits outils type bonnette (pour la macro entre autre), à brancher sur les objectifs et qui te permettent d'avoir plus d'options possibles pour pas trop trop cher. Ca remplace pas un télé ou un macro, mais ça peut être sympa quand même !

  12. #532
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Mon matos est trés simple comparé à certains mais il fait la job

    Nikon D5100

    Nikon 18-105mm (très bel objectif transtandard)
    Nikon 50mm 1.8

    Ajouté à cela un trépied de voyage super léger et efficace : Cullmann Nanomax 230T Trépied

    et mon sac à dos magique LOWEPRO Sport 200 AW parfait pour la rando avec des espaces pour les optiques et de la place pour les non-optiques (bouteille, trepied, sandwich, whatever) et tout ca super leger aussi

    Et des gadgets comme la télécommande et le capteur GPS pour géolocaliser les photos


    Sinon mon iPhone en fait des superbes aussi, regardez les dernieres photos de ma galerie

  13. #533
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Pour mon éventuel départ, je compte emmener :
    - Mon reflex Canon 60D
    - Objectifs 17-70 Sigma et Canon 50 mm 1.8 (il me manque un bon téléobjectif !)
    - Mon compact expert Sony RX100
    - Sac à dos Lowepro Compuday Photo 250 (mais je le trouve un peu petit)
    - Trépied (encore ??? si je l'emmène)
    - Flash Canon Speedlite 430ex II (j'hésite à le vendre car je me demande si j'en aurais l'utilité au Canada)

    Je pense m'acheter une télécommande intervalomètre et j'hésite à acheter une Go Pro aussi...
    Dernière modification par Toupou ; 14/02/14 à 17:37.

  14. #534
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    @Toupou :

    En premier prix (180-250$), pas le choix, il n'y a que Tamron et Sigma (70-300mm). Tous deux un peu faible à partir de 250mm mais franchement correctes quand même. Je doute que tu veuille mettre 800-1200$ pour des 120-400mm ou 50-500mm...

    Si tu achètes une télécommande intervalomètre alors oui, mieux vaut emmener le trépied. L'un sans l'autre, c'est euh... étrange :-)

  15. #535
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Zifnab Hydre
    @Toupou :

    En premier prix (180-250$), pas le choix, il n'y a que Tamron et Sigma (70-300mm). Tous deux un peu faible à partir de 250mm mais franchement correctes quand même. Je doute que tu veuille mettre 800-1200$ pour des 120-400mm ou 50-500mm...

    Si tu achètes une télécommande intervalomètre alors oui, mieux vaut emmener le trépied. L'un sans l'autre, c'est euh... étrange :-)
    Pour le téléobjectif j'avais déjà le 70-300 de sigma mais j'ai été déçue de la qualité, je m'en servais plus et du coup je l'ai revendu. Après c'est sûr qu'un Canon série L me plairait bien mais bon inabordable pour le moment :/

    Pour l'intervalomètre c'est vrai que ça ne va pas sans trépied ^^. Éventuellement racheter un trépied plus léger et pourquoi pas sur place...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Toupou ; 14/02/14 à 22:21.

  16. #536
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Message de JokeNowis
    Avec plaisir
    Si tu te tâtes sur un achat, n'hésites pas à aller te renseigner dans un magasin de photo compétent (Images Photos, anciennement Shop Photos), pour savoir combien ils pourraient te reprendre ton 55-200mm pour partir sur le 55-300mm.

    Tout dépend de ta volonté de conserver 2 optiques (mode: vente/rachat avec la différence), ou d'en acquérir une 3ème (mode: je fais sauter le porte-monnaie)
    j'ai été voir sur le net combien ce vendais un 55-200mm ça va de 85 à 185 euro(le bon coin) et 55- 300 tourne au tour de 350 euro c'est jouable a voir, sinon j'irai voir une amie qui est photographe pro elle peut s'en doute avoir des prix
    encore merci


    Tu auras tout le temps de voir sur place oui ! Et tu as déjà de quoi te faire plaisir c'est ce qui compte... A noter que tu as également des ptits outils type bonnette (pour la macro entre autre), à brancher sur les objectifs et qui te permettent d'avoir plus d'options possibles pour pas trop trop cher. Ca remplace pas un télé ou un macro, mais ça peut être sympa quand même !

    ouai je peux deja bien me faire plaise, comme je dis plus haut je verrais ça avec l'amie et puis je ne m'en fait pas rien ne press en tous cas merci pour le tuyaux de la bonnette
    merci

  17. #537
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Toupou
    Je pense m'acheter une télécommande intervalomètre
    Je peux t'en conseiller une au top si tu veux =)

  18. #538
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    [QUOTE=JokeNowis;856217][QUOTE=Toupou;856053]Je pense m'acheter une télécommande intervalomètre/QUOTE]

    Je peux t'en conseiller une au top si tu veux =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #539
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de JokeNowis
    Je peux t'en conseiller une au top si tu veux =)
    Avec plaisir !

  20. #540
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Toupou
    Avec plaisir !
    Message de Toupou
    Avec plaisir !
    Intervalometre JJC, Samsung SR9N01.

    Tape "Intervalometre Pentax K-30" sur Google, elle tourne aux alentours de 40-50€ si ma mémoire est bonne.

    J'te la mets en photo pour t'aider à la retrouver plus vite
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1392411216.664766.jpg
Affichages : 406
Taille : 540,7 Ko
    (Et en prime, ma main gauche )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 27 sur 35 ... 17 25 26 27 28 29 ...