Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 31 sur 35 ... 21 29 30 31 32 33 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #601
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Certains tests du Leica ne me donnaient pas forcéement envie, surtout quand tu vois le prix...

    par ex :

    Leica T (Type 701) : Test complet

    À n'en pas douter, le Leica T (Type 701) est un très bel objet que s'arracheront les amateurs de design minimaliste et les amoureux de beaux objets. Son interface innovante pensée pour le tactile et ses commandes réduites à l'essentiel le rendent simple à utiliser, et il n'oublie pas d'offrir une bonne qualité d'image. Cependant, et c'est ce qui le perd, sa lenteur au démarrage, ses lacunes techniques, son électronique un peu poussive et ses performances photographiques finalement guère supérieures à celles d'autres hybrides APS-C en font, d'un strict point de vue technique, un hybride juste dans la moyenne. Sa philosophie : "qui va piano va sano".

  2. #602
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Message de Gaelc
    J'ai fait une journée de GR10 avec mon 6D+24-105, c'est vraiment crevant en plus du sac à dos !
    C'est pour ça que j'ai acheté le Sony DSC RX100 III pour les grosses sorties, difficile de trouver mieux dans la gamme compact !
    Peux-tu nous montrer quelques photos avec l'appareil s'il te plait? pour savoir le rapport qualité/prix.

  3. #603
    Anonyme
    Message de Lolo911
    Peux-tu nous montrer quelques photos avec l'appareil s'il te plait? pour savoir le rapport qualité/prix.
    Tu as des samples en JPG et en RAW avec différents réglages ici
    Sony Cyber-shot DSC-RX100 III Review: Digital Photography Review

    Et une galerie de JPG avec un peu de tout là
    Sony Cyber-shot DSC-RX100 III Review: Digital Photography Review

  4. #604
    Avatar de Olivier8604
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de romain33
    C'est pas avec le reflex mais avec un numérique que nous avons raté les photos...
    +1 pour le reflex....

  5. #605
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de murielj
    J'étais comme toi. J'ai profité que mon reflex rende l'âme dans les hautes terres écossaises et que je n'ai pas les fonds pour un Leica et j'ai opté pour un Powershot G16.

    Il a maintenant vu la République Tchèque, la Chine et l'Islande (ouaip, j'me la raconte) et j'en suis très contente.
    Qualité photo irréprochable (et résolution identique à mon ex-eos 450D), petit (par rapport à un reflex), discret, facilement configurable.
    Dans les défauts : un compact est toujours plus long au déclenchement qu'un réflex, il faut s'y faire c'est moyen pour les clichés sur le vif ; le viseur optique, même si je tenais à en avoir un, est pourrave ; la prise en main ne vaut pas un bon vieux gris appareil (mébon, c'est aussi pour ça que je suis provisoirement repassée à plus petit, hein) ; difficulté à jouer beaucoup sur la profondeur de champ en fichiers raw, l'amplitutde de diaph étant réduite.
    Merci pour le retour sur le power shot g16 Muriel, j'ai pensé à m'en procurer un pour le voyage dans le pacifique sud, surtout pour le raw.
    Mais après avoir essayé d'autres compacts pros prêtés par des amis, le manque de viseur et/ou le manque de multicollimateurs dans le viseur pour la mise au point ça a été redibitoire :-(
    J'ai donc pris la décision de partir avec mon reflex (avec juste 1 objectif évidemment).
    Mais on peut toujours rêver que un jour on aura des compacts avec toutes les qualités des reflex :-D

  6. #606
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Est-ce que certains ont testé l'Olympus Stylus 1 ?

    J'ai actuellement le HX50 dont je suis plutôt contente mais je me tâte de plus en plus à changer pour un appareil faisant du raw. Je souhaite rester tout de même sur une taille compact et cet Olympus à l'air plutôt pas mal. J'attend vos avis

  7. #607
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de BMag
    Mais on peut toujours rêver que un jour on aura des compacts avec toutes les qualités des reflex :-D
    Perso, j'en doute fort, le viseur optique et l'autofocus resteront le privilège des reflex

  8. #608
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Salut !

    J'ai récemment investi dans un Olympus O-MD E-M10, modèle super récent, et j'en suis rapidement tombé amoureux. Une grande qualité d'image, le 14-42 fait très bien son travail, complété à merveille par un 40-150 pour prendre un peu de distance.

    Niveau autonomie de batterie, si on enlève le WiFi, on peut vraiment tenir très longtemps. Je ne l'ai pas entièrement testé, dans toutes les situations (faut pas oublier que je débute plus ou moins), mais son encombrement minimum pour un sacrifice de qualité presque indécelable et son parc de d'optiques absolument énorme le rendent compétitif de nombreux reflex de gamme moyenne.

    Si vous voulez un bon compagnon, pas trop encombrant mais d'excellente facture, vous pouvez vous tourner vers lui !

    Et je vous promet, je ne suis pas sponsorisé par Olympus pour dire ça !

  9. #609
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj
    J'étais comme toi. J'ai profité que mon reflex rende l'âme dans les hautes terres écossaises et que je n'ai pas les fonds pour un Leica et j'ai opté pour un Powershot G16.

    Il a maintenant vu la République Tchèque, la Chine et l'Islande (ouaip, j'me la raconte) et j'en suis très contente.
    Qualité photo irréprochable (et résolution identique à mon ex-eos 450D), petit (par rapport à un reflex), discret, facilement configurable.
    Dans les défauts : un compact est toujours plus long au déclenchement qu'un réflex, il faut s'y faire c'est moyen pour les clichés sur le vif ; le viseur optique, même si je tenais à en avoir un, est pourrave ; la prise en main ne vaut pas un bon vieux gris appareil (mébon, c'est aussi pour ça que je suis provisoirement repassée à plus petit, hein) ; difficulté à jouer beaucoup sur la profondeur de champ en fichiers raw, l'amplitutde de diaph étant réduite.
    J'ai craqué : j'ai un Fuji X20 depuis une petite semaine. Pas encore vraiment testé (sauf en portraits, où il déchire), j'ai très très très hâte de le sortir un peu. Il y a déjà des trucs qui m'agacent (la façon de l'allumer, en tournant l'objectif, c'est super chiant) mais je le trouve d'ors et déjà très vif.
    Et surtout, je l'ai eu à 300e d'occasion, n'ayant servi qu'un mois et encore garanti deux ans...


  10. #610
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de isa
    J'ai craqué : j'ai un Fuji X20 depuis une petite semaine. Pas encore vraiment testé (sauf en portraits, où il déchire), j'ai très très très hâte de le sortir un peu. Il y a déjà des trucs qui m'agacent (la façon de l'allumer, en tournant l'objectif, c'est super chiant) mais je le trouve d'ors et déjà très vif.
    Et surtout, je l'ai eu à 300e d'occasion, n'ayant servi qu'un mois et encore garanti deux ans...
    Yo tous ! =)

    Il a l'air pas mal ton Fuji, Isa.
    Je n'ai pas regardé les test techniques, mais j'adore son côté vintage, il est superbe.
    Jolie profondeur de champs en portraits ?


    J'ai aussi changé mon appareil, en revendant mon ancien Pentax K-30 pour passer en boitier expert avec le Pentax K-3...un pur bijou
    Optique 50mm f/1.8 et un 18-135 f/3.5-5.6.

    Je sens que l'obturateur va chauffer en Oz et au Canada


  11. #611
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de isa
    J'ai craqué : j'ai un Fuji X20 depuis une petite semaine. Pas encore vraiment testé (sauf en portraits, où il déchire), j'ai très très très hâte de le sortir un peu. Il y a déjà des trucs qui m'agacent (la façon de l'allumer, en tournant l'objectif, c'est super chiant) mais je le trouve d'ors et déjà très vif.
    Et surtout, je l'ai eu à 300e d'occasion, n'ayant servi qu'un mois et encore garanti deux ans...
    Oh wow, je regardais aussi ceux-la ! J'adore le look mais je savais pas trop ce qu'il donnais sur le terrain.
    Au début j'avais regardé pour le X100S, mais j'ai vu le prix, pis j'ai fermé l'onglet de mon navigateur

  12. #612
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Marrant car moi j'aime pas trop trop le look J'ai pris celui là parce que j'avais essayé celui d'un ami et franchement, niveau qualité j'avais bien accroché... Puis l'annonce à 300e sur le bon coin qui fait que j'ai pas trop hésité...

  13. #613
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Lucie
    Oh wow, je regardais aussi ceux-la ! J'adore le look mais je savais pas trop ce qu'il donnais sur le terrain.
    Au début j'avais regardé pour le X100S, mais j'ai vu le prix, pis j'ai fermé l'onglet de mon navigateur
    Le Nex 6 de Sony est très bon dans son domaine.
    J'ai un ami qui l'a, et j'ai pu le voir à l’œuvre tant sur le terrain qu'en retouche photo...l'enfoiré ma piqué plusieurs fois la vedette quand on montrait nos clichés
    De mémoire il n'est pas super cher, tu pourrais aller y jeter un œil


  14. #614
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de isa
    J'ai craqué : j'ai un Fuji X20 depuis une petite semaine. Pas encore vraiment testé (sauf en portraits, où il déchire), j'ai très très très hâte de le sortir un peu. Il y a déjà des trucs qui m'agacent (la façon de l'allumer, en tournant l'objectif, c'est super chiant) mais je le trouve d'ors et déjà très vif.
    Et surtout, je l'ai eu à 300e d'occasion, n'ayant servi qu'un mois et encore garanti deux ans...
    On m'a offert un X20 également ya quelques mois et je l'adore déja ! Les portraits comme tu dis sont top, et là je rentre d'un petit voyage et les paysages sont canons aussi. D'ailleurs mes copains qui ont de gros reflex (type 5D) hésitent à s'acheter le meme au vu du peu d'encombrement en voyage !

  15. isa

  16. #615
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Hello les pvtistes,

    Ma maman part en Nouvelle-Calédonie pour plusieurs mois et ne veut pas emmener son reflex, de peur de le bousiller avec le climat très humide. Elle cherche donc une alternative, peut-être un compact qui serais étanche (du moins qui résiste à l'humidité), avec une qualité photo pas si pire.

    Avez-vous déjà testé des appareils de la sorte ? Des modèles recommandés ?

    Merci

  17. #616
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Lucie
    Hello les pvtistes,

    Ma maman part en Nouvelle-Calédonie pour plusieurs mois et ne veut pas emmener son reflex, de peur de le bousiller avec le climat très humide. Elle cherche donc une alternative, peut-être un compact qui serais étanche (du moins qui résiste à l'humidité), avec une qualité photo pas si pire.

    Avez-vous déjà testé des appareils de la sorte ? Des modèles recommandés ?

    Merci
    Quand je vais dans des endroits humides, près ou sur l'eau, je prends gopro pour les films et iphone + coque waterproof pour les photos.


  18. #617
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Salut Sandrine,

    Étant donné que tu sembles avoir un peu d'expérience avec les Gopro, j'aimerai savoir quel model tu as et surtout le meilleur pour faire des films de bonne qualité stp. Merci pour ta réponse.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #618
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lucie
    Hello les pvtistes,

    Ma maman part en Nouvelle-Calédonie pour plusieurs mois et ne veut pas emmener son reflex, de peur de le bousiller avec le climat très humide. Elle cherche donc une alternative, peut-être un compact qui serais étanche (du moins qui résiste à l'humidité), avec une qualité photo pas si pire.

    Avez-vous déjà testé des appareils de la sorte ? Des modèles recommandés ?

    Merci
    J'ai "testé" mon HX50 sous la pluie en Gaspésie, ecran pas mal mouillé, le lendemain j'avais juste une petite couche d'humidité sur l'ecran qui a séché sans problème. Il n'a eu aucun séquelle


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #619
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de Lucie
    Avez-vous déjà testé des appareils de la sorte ? Des modèles recommandés ?
    Go Pro Hero 3 ou 4 ou sinon: Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son compact ou son bridge (j'ai filtré ceux qui sont étanches)
    Dernière modification par DavyBZH ; 12/10/14 à 10:15.


  21. #620

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Lucie,
    Message de Lucie
    peut-être un compact qui serais étanche (du moins qui résiste à l'humidité), avec une qualité photo pas si pire
    en complément du lien de Davy des numeriques.com, je t'ai trouvé un comparatif pour les compacts datant de juin Sept compacts étanches en test !


Page 31 sur 35 ... 21 29 30 31 32 33 ...