Bon petit dilemme du moment. Je veux changer mon T1i/500d d'ici quelques mois. Deux appareils attirent mon oeil ( et mon portefeuille). Soit je reste chez Canon et je prends le 7D, soit je passe chez Nikon avec le D7000.
Étant donné que je n'ai que des objectifs du kit de base de Canon, ça ne dérange pas trop de changer de bord, si ce n'est un ré-apprentissage total du boîtier.
C'est sur que je pourrais aussi attendre un remplaçant du 7D qui est sorti en 2009.
Ce que je fais le plus : paysages, portraits/groupe et vu que j'ai bien aime ma première séance studio, je vais ptete en faire aussi.
Donc voilà avant d'investir dans une 50mm et un grand angle, je veux être sur de mon choix entre les deux plus grand.
Est-ce que certains d'entre vous ont l'un ou l'autre ? Retour ? Merci
Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.
Alors pour avoir en mains de temps a autres le 7D, et , étant possesseur du D7000:
-Le D7000 est entièrement personnalisable, donc si tu viens de chez Canon tu sera pas perdu, de plus le D7000 est très intuitif, de même que la molette principale (vitesse) est plus agréable et plus facile a utiliser que celle du 7D. Quand a la molette secondaire elle est mieux placé sur le 7d, mais la encor c'est pas gênant, tu t'y fait.
-La tropicalisation serait meilleure sur le 7d. mais bon au Canada, je ne prendrais pas trop mon boitier en sortie l'hiver.
-Le 7d est plus encombrant et plus lourd. A entendre l'obturateur du 7D on le croirait plus bruyant, mais en réalité il est plutot conçu sur la solidité que sur le confort, cependant, certains possesseur des deux boitiers ont plus de 100 000 déclenchements et tout roule.
-Si tu aime la visée écran le D7000 est pas fait pour, en mode M il est impossible de gérer l ouverture.
-Pour l'AF Le d7000 vaut le détour, la sélection du mode AF est rapide, et la sélection du point AF est facile grâce au touches fléchés (le 7d est équipé d'un bouton joystick au maniement aléatoire).
-n oublie pas que e 7D prend le format CF alors que le d7000 enregistre sur de la SD.
- Le 7D est plutôt pour la video.
Si tu a un 18-55 ou un truc équivalent, tu peux le revendre, ces deux boitiers sont un peu éxigents surtout le 7D. Si tu fais du paysage, le 50mm va être vraiment juste niveau cadrage prend un 35mm. Sinon, si tu compte passer au plein format dans l'avenir, regarde les EF canon, et FX nikor.
En kit le 7d peut être livré avec un 15 85 que je ne trouve pas super (avis partagé avec mon ami qui a le 7d). Le d7000 avec le 18 105, c'est pas mal dans des focals entre 24 et 80 voir 85.