Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 35 ... 5 6 7 8 9 17 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #121
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Ann&Nico
    Pas de blogs ou de portfolio pour vous Mat (quoi je suppose qu'une bonne partie des photos qui circulent sur le site sont peut être de toi ?), JB et Olivier ?
    Quelques albums :
    Beaches Toronto - May 2011 - Mathieulam.net | SmugMug
    Balade en vélo Toronto, 5 Juin 2011 - Mathieulam.net | SmugMug
    Yorkville - Mathieulam.net | SmugMug


  2. #122
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Mat
    Salut Aurore,

    Vu que tu es une novice en photo, je te conseille pour commencer de prendre un compact.
    Le must du moment est le Sony Cyber-shot HX9V
    Tu trouveras un test complet : Sony Cyber-shot HX9V

    Qu'en penses-tu?

    Pièce jointe 12371

    Tu trouveras des exemples de photos prises avec cet appareil : Flickr: The Sony Cyber-shot DSC-HX9V Pool
    Merci Matt !! Tu m'a trouvé un superbe compromis merci milles fois !!

    Cependant en faisant la recherche sur le net, il est apparu un appareil photo apparement similaire : le
    Sony Cyber-shot DSC-HX9V donc il y a le "DSC" en plus ... mais est-ce vraiment un appareil différent ? Si oui, j'arrive pas à trouver la différence avec celui que tu m'a suggéré :/

  3. #123
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alwena
    Cependant en faisant la recherche sur le net, il est apparu un appareil photo apparement similaire : le
    Sony Cyber-shot DSC-HX9V donc il y a le "DSC" en plus ... mais est-ce vraiment un appareil différent ? Si oui, j'arrive pas à trouver la différence avec celui que tu m'a suggéré :/
    C'est le même Aurore

  4. #124
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Mat
    C'est le même Aurore
    Tu déchires Matt Merci beaucoup

    Affaire résolue => merci pour ton "écoute"

  5. Mat

  6. #125
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Belles photos Mat !! :thumbsup2:

    De mon coté, je n'ai encore rien mis en ligne. Je suis en train de peaufiner notre blog avant notre départ.
    J'aimerai faire un blog du type portfolio mais je galère un peu à vouloir modifier des themes wordpress existants...
    Je vous donnerai l'adresse des que ce sera ok !


  7. #126
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bon petit dilemme du moment. Je veux changer mon T1i/500d d'ici quelques mois. Deux appareils attirent mon oeil ( et mon portefeuille). Soit je reste chez Canon et je prends le 7D, soit je passe chez Nikon avec le D7000.

    Étant donné que je n'ai que des objectifs du kit de base de Canon, ça ne dérange pas trop de changer de bord, si ce n'est un ré-apprentissage total du boîtier.

    C'est sur que je pourrais aussi attendre un remplaçant du 7D qui est sorti en 2009.

    Ce que je fais le plus : paysages, portraits/groupe et vu que j'ai bien aime ma première séance studio, je vais ptete en faire aussi.

    Donc voilà avant d'investir dans une 50mm et un grand angle, je veux être sur de mon choix entre les deux plus grand.

    Est-ce que certains d'entre vous ont l'un ou l'autre ? Retour ? Merci


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  8. #127
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de chat.too.ee
    Est-ce que certains d'entre vous ont l'un ou l'autre ? Retour ? Merci
    Salut Sylvain,

    Petite question, tu prends tes photos en mode manuel ou bien en automatique ?
    Parce que si tu utilises uniquement les modes auto, peut-être que tu devrais aussi regarder du côté des compacts à lentilles interchangeables

    En effet, y a le Sony Nex-7 qui est très très bien

  9. #128
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je suis en manuel ou priorité ouverture selon ce que je prends. J'ai regarde du côté du nex-5 et 7 mais je pense que ça ne me conviendrait pas. En même temps il faudrait que je le prenne en main pour voir.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  10. #129
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de chat.too.ee
    Bon petit dilemme du moment. Je veux changer mon T1i/500d d'ici quelques mois. Deux appareils attirent mon oeil ( et mon portefeuille). Soit je reste chez Canon et je prends le 7D, soit je passe chez Nikon avec le D7000.

    Étant donné que je n'ai que des objectifs du kit de base de Canon, ça ne dérange pas trop de changer de bord, si ce n'est un ré-apprentissage total du boîtier.

    C'est sur que je pourrais aussi attendre un remplaçant du 7D qui est sorti en 2009.

    Ce que je fais le plus : paysages, portraits/groupe et vu que j'ai bien aime ma première séance studio, je vais ptete en faire aussi.

    Donc voilà avant d'investir dans une 50mm et un grand angle, je veux être sur de mon choix entre les deux plus grand.

    Est-ce que certains d'entre vous ont l'un ou l'autre ? Retour ? Merci


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.


    Alors pour avoir en mains de temps a autres le 7D, et , étant possesseur du D7000:

    -Le D7000 est entièrement personnalisable, donc si tu viens de chez Canon tu sera pas perdu, de plus le D7000 est très intuitif, de même que la molette principale (vitesse) est plus agréable et plus facile a utiliser que celle du 7D. Quand a la molette secondaire elle est mieux placé sur le 7d, mais la encor c'est pas gênant, tu t'y fait.

    -La tropicalisation serait meilleure sur le 7d. mais bon au Canada, je ne prendrais pas trop mon boitier en sortie l'hiver.
    -Le 7d est plus encombrant et plus lourd. A entendre l'obturateur du 7D on le croirait plus bruyant, mais en réalité il est plutot conçu sur la solidité que sur le confort, cependant, certains possesseur des deux boitiers ont plus de 100 000 déclenchements et tout roule.
    -Si tu aime la visée écran le D7000 est pas fait pour, en mode M il est impossible de gérer l ouverture.
    -Pour l'AF Le d7000 vaut le détour, la sélection du mode AF est rapide, et la sélection du point AF est facile grâce au touches fléchés (le 7d est équipé d'un bouton joystick au maniement aléatoire).
    -n oublie pas que e 7D prend le format CF alors que le d7000 enregistre sur de la SD.
    - Le 7D est plutôt pour la video.


    Si tu a un 18-55 ou un truc équivalent, tu peux le revendre, ces deux boitiers sont un peu éxigents surtout le 7D. Si tu fais du paysage, le 50mm va être vraiment juste niveau cadrage prend un 35mm. Sinon, si tu compte passer au plein format dans l'avenir, regarde les EF canon, et FX nikor.

    En kit le 7d peut être livré avec un 15 85 que je ne trouve pas super (avis partagé avec mon ami qui a le 7d). Le d7000 avec le 18 105, c'est pas mal dans des focals entre 24 et 80 voir 85.


  11. #130
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Merci pour ce feedback ! J'ai un 18-55 et 55-250, certes les plus pourris .

    Je comptais prendre une 50 pour les portraits seulement, je sais qu'avec les capteurs APS-C il y a le facteur de multiplication à prendre en compte.

    Par contre je viens de voir que le D7000 est back order sur tous les sites que je connais J'irais en magasin, je veux prendre les deux en mais (en autant qu'ils aient le D7000 en vente)

  12. #131
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    C'est rigolo de lire ça, ça fait une semaine que je me retiens d'acheter le 7D.

    Je l'ai souvent essayé et il fait baver, et les avis sur ce produit sont excellents. Beaucoup de photographes déjà équipés en pro l'ont acheté et en sont plus que satisfaits.

    Ses gros plus sont souvent ses rafales où sa vidéo mais un boitier tropicalisé à ce prix là pour moi ça reste son plus gros atout. Pour la prise en main c'est un coup à prendre car en dehors du déclencheur tout à bougé...

    Il y a un autre petit détail que je trouve génial c'est de pouvoir réajuster l'autofocus d'un objectif et de sauvegarder les réglages. J'ai un objectif qui fait la mise au point trop en arrière et le faire réparer me coûterait assez cher. Alors que la ça à bien l'air de marcher avec cette option .

    Les kits avec le 7D sont souvent maintenant soit 28-135 F3.5-5.6 IS USM ou 18-135 F3.5-5.6 IS (pas USM)

    Sinon pour le 50 F1.8 (le plus petit modèle) pour 100$ je pense que c'est à avoir ! Même si au final ce n'est plus du 50

  13. #132
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    On peut faire tout plein de trucs avec un 50mm tout de même! Je m'en sers pour tout et c'est mon défi de l'année -cf mon blog-.

    Je connais pas Nikon car je suis chez canon depuis 15 ans donc je ne ferais pas de comparaison. Par contre le 7d, c'est un sacré investissement surtout vu que tu dois t'acheter de bons objectifs en plus. Quelques amis qui font ou ont fait des études de photo sont satisfaits du 60d qui leur a permis de s'acheter de jolis cailloux . Ou attendre le 70d qui n'est pas encore sorti je crois?

    -pas le temps de faire plus, je suis en direct de la gare d'Edmonton et je dois remonter dans le train!-

  14. #133
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Alwena
    Tu déchires Matt Merci beaucoup

    Affaire résolue => merci pour ton "écoute"
    Oui c'est encore moi

    Voilà j'ai encore une question : est-ce qu'un objectif Leica DC Vario-Elmar c'est bon ? enfin meilleur que pour le cyber-shot ? ... Genre si on met :
    - Sony Cyber-Shot DSC-HX9V Sony Cyber-Shot DSC-HX9V - Comparer les prix

    VS
    - Panasonic Lumix DMC-ZS10 / DMC-TZ20 Les Prix Numériques - Comparer les prixu'en pensez vous ? Matt ?

  15. #134
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    si veux une réponse de matt personnellement envoie lui un pm , je me permet de te répondre quand même , sur les deux appareils l'objectif est pareil , lumix met en avant le traitement de la lentille de l'objectif "nano surface coating" tu peu voir les details sur leur site DMC-ZS10/DMC-TZ20 | PRODUCTS | LUMIX | Digital Camera | Panasonic Global . apres il ya des difference boitié majeure , si tu est aussi pointilleuse sur ton choix tu devrai apprendre un minimum plutôt que de demander l'avis au gens car au final c'est ta décision qui comptera.

  16. #135
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de calli
    si veux une réponse de matt personnellement envoie lui un pm , je me permet de te répondre quand même , sur les deux appareils l'objectif est pareil , lumix met en avant le traitement de la lentille de l'objectif "nano surface coating" tu peu voir les details sur leur site DMC-ZS10/DMC-TZ20 | PRODUCTS | LUMIX | Digital Camera | Panasonic Global . apres il ya des difference boitié majeure , si tu est aussi pointilleuse sur ton choix tu devrai apprendre un minimum plutôt que de demander l'avis au gens car au final c'est ta décision qui comptera.
    Je demande qu'à apprendre justement, mais ca reste un budget et je préfère m'en remettre à des personnes qui s'y connaissent mieux que moi car mieux placés que moi pour savoir si ce que j'achète c'est du "caca".
    Actuellement c'est les soldes jusqu'au 14 février encore donc je dois faire vite pour me décider (l'apprentissage aussi pointu que ce que j'aimerai ne se fait pas en 1 journée...

    Je voulais pas déranger Matt en PM car il doit être très sollicité, mais si je ne peux pas compter sur ton (les autres) pour me donner un conseil (en son nom et j'accepte le fait que chaque utilisateur ait des points de vue différents ... c'est là tout l'intéret de demander l'avis de plusieurs personnes) je ne vais pas avoir le choix ?

    Merci en tous cas pour avoir pris le temps de la réponse.

  17. #136
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    le lumix est 100euro moin cher par endroit , mais aux usa bizarrement sur le site le cybershot et moin cher voila ce que snapsort me dit si je compare les deux Panasonic DMC-ZS10 vs Sony DSC-HX9v regarde vers le bas advantage of lumix dmc zs10
    et apres ca pour les avantages du sony

    j'avais deja linké ce site web pour faire des comparaisons.
    si c'est un argument de budjet tu peu comparer les prix j'aurai pris le moin cher , le lumix fait pas mal de chose en plus , le cybershot a un meilleur ecran integré a l'appareil.
    Dernière modification par calli ; 11/02/12 à 10:03.


  18. #137
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    J'ai été en magasin et impossible d'avoir le Nikon D7000, ils sont indisponible depuis 3 mois (et sur Bhphoto aussi) donc j'ai pas pu le prendre en main, par contre j'ai eu le 7D et j'ai eu une bonne première impression. Donc je pense que ça sera le 7D mais attendant, je vais m'acheter de nouveaux objectifs, maintenant que je "sais" que je vais rester avec Canon.

    C'est sur que le 7D est un gros investissement, c'est pour ça que je l'achète pas tout de suite , pour le 60D j'aime pas, je l'ai eu en main aussi et j'ai eu plus de mal, puis les écrans rotatifs (c'est personnel comme avis) j'aime pas ça !

    Merci de votre aide. Merci Morgan pour le feedback sur l'appareil aussi

  19. #138
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de chat.too.ee
    J'ai été en magasin et impossible d'avoir le Nikon D7000, ils sont indisponible depuis 3 mois (et sur Bhphoto aussi) donc j'ai pas pu le prendre en main, par contre j'ai eu le 7D et j'ai eu une bonne première impression. Donc je pense que ça sera le 7D mais attendant, je vais m'acheter de nouveaux objectifs, maintenant que je "sais" que je vais rester avec Canon.

    C'est sur que le 7D est un gros investissement, c'est pour ça que je l'achète pas tout de suite , pour le 60D j'aime pas, je l'ai eu en main aussi et j'ai eu plus de mal, puis les écrans rotatifs (c'est personnel comme avis) j'aime pas ça !

    Merci de votre aide. Merci Morgan pour le feedback sur l'appareil aussi
    Les écrans rotatif c'est de la daube,moi aussi j aime pas, ça casse rapidement et les gammes pro en sont dépourvus)

  20. #139
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Sylvain, tu as du nouveau pour ton 7D?
    Avec le D4 en début d année et les D800 et D800e, la riposte de Canon va faire baisser les prix. Moi je pense qu'un 5DMKIII voir un 8D (révons un peu ça fait pas de mal !) verrons le jour avant l'été.

  21. #140
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de cyril34
    Sylvain, tu as du nouveau pour ton 7D?
    Avec le D4 en début d année et les D800 et D800e, la riposte de Canon va faire baisser les prix. Moi je pense qu'un 5DMKIII voir un 8D (révons un peu ça fait pas de mal !) verrons le jour avant l'été.
    Je pense comme toi, c'est pour ça que je vais attendre la mise à jour des Canon et puis ça me permet d'économiser un peu plus.

Page 7 sur 35 ... 5 6 7 8 9 17 ...