lol ah oui oki

alors en fait comme je l'ai dit j'envisage l'achat d'un Nikon D3100 qu'on m'a conseillé comme premier achat pour me faire la main car pas mal pour les amateurs (à ce qu'on m'a dit). Mais quand je regarde les appareils sur la Fnac (par exemple) il y a différents objectifs, des fois un seul des fois 2 mais pas la même description du coup COMME je ne m'y connais pas, je ne sais que choisir ! lol et du coup je me demandais la différence qu'il y avait d'un objectif à un autre.
Je suis désolée, je pense que mon message dévie un peu de la discussion initiale, mais pour une fois que je tombe sur des gens qui s'y connaissent et qui ont utilisés ces appareils lors de PVT bah j'en profite !
Salut,
A mon humble avis, si tu n'y connais rien en photo, ne t'encombre pas de deux objectifs. Tu risquerais alors d'être plus focalisée sur le matériel que sur la photo elle-même, le regard. Mieuc vaut commencer avec un seul objectif que tu apprends à maîtriser et dont tu trouveras les limites à un moment que partir tout de suite avec toute la plage possible de focales et au final oublier qu'il faut maîtriser l'appareil avant tout.
Les différents éléments que tu dois prendre en compte pour le choix d'un objectif sont :
Eléments, facile à connaître, en regardant les spécificités
- la focale, exprimée en mm. Plus ce nombre est élevé, plus le zoom est puissant. La focale peut être fixe (c'est rarement le cas dans les kit) ou variable (dans ce cas on parle effectivement d'un zoom). Pour débuter, un zoom de l'ordre de 20-100mm (grosso modo) est une bonne chose. Ne t'attends pas à faire de la photo animalière avec, mais, ce toute façon, les vrai objectif à focale élevé sont soit de mauvaise qualité soit chers.