Bonjour à vous les experts !
J'ai passé une bonne partie de mon après midi à lire des comparatifs et cette conversation sur la grande question : quel appareil photo choisir pour mon PVT au Canada, et je ne suis toujours pas fixée sur ce que je veux.
J'en appelle donc à vos avis :
- Je suis débutante, donc pas besoin d'un appareil ultra-performant, mais j'aimerai un appareil m'offrant la possibilité de m'initier à la photo et de ne pas devoir en changer dès que j'aurai les notions de base
- Je voudrais pouvoir faire du paysage, des portraits, des photos de nuit etc ET des vidéos de qualité (car je voudrais éviter de m'acheter en plus un appareil de type Gopro)
- Pas de reflex, car j'aimerai pouvoir l'emmener facilement avec moi : soit un compact soit un hybride (mais avec un seul objectif polyvalent)
- Budget de 400 €, je peux monter à 500€ au maximum
Pour l'instant dans cette conversation, j'ai repéré le Sony Nex 3F et le Sony DSC-HX 50V. Vous avez d'autres modèles favoris à me conseiller ?
Au passage, je me demandais : si je prend un Sony de la gamme Nex, est ce que je pourrais par la suite adapter les objectifs de mon chéri qui a un reflex alpha 390 de Sony ?
Je précise également que je ne suis pas opposée à acheter un appareil de plus haute gamme d'occasion, si celui-ci correspond à mes critères plutot qu'un neuf compact.
Je pense acheter mon appareil dans les 2 semaines qui viennent car j'ai un voyage à Istanbul d'une semaine en fin de mois, ca sera l'occasion de tester mon nouveau jouet avant le grand départ
Merci d'avance