- 11/01/12, 16:48 #1On me demande souvent s'il y a des offres similaires à Free avec leur super offre Tripe Play (Téléphone, TV et Internet) au Canada...
Non, il faut prendre séparément chaque service et autant vous dire que les tarifs sont loin d'être les mêmes !
Voici ma facture pour un truc équivalent (sans les appels illimités vers 40 pays + chaines TV limitées sans HD)
Vous êtes prévenus
EDIT juillet 2014 : je paie désormais la moitié car avec mon ancienneté (9 ans), j'ai pu négocier un meilleur prix en les menaçant de résilier.
-
- 11/01/12, 17:36 #2Salut Mathieu,
Merci pour ces infos Effectivement c'est pas pareil qu'en France niveau tarifs !
Pourrais-tu me dire pour ce prix :
Quels débit internet tu as pris ?
As-tu des options pour la tv ou quel est l'abonnement de base ?
Pareil pour le tel résidentiel.
Merci
- 11/01/12, 17:47 #3De rien Kevin
Tu as raison, j'aurai du donner plus d'infos sur mon abonnement.
Je suis chez Rogers et voilà ce que j'ai :
Je vous invite à lire : https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...onnements.html
Je viens de le faire à nouveau et j'ai obtenu 50% de rabais pendant 1 an... Ils sont font de belles marges
-
- 11/01/12, 18:02 #4Merci !
Tu as une très bonne connexion avec pas mal d'options tv apparemment, mais effectivement les prix par rapport aux services n'ont rien à voir avec les prix en France
Ca fait un sacré budget quand même ! C'est clair qu'ils se font une marge assez impressionnante !
Faudrait suggérer à free d'aller s'installer là-bas
-
- 11/01/12, 18:16 #5Mat, tu ne peux pas essayer de négocier une remise sur ton contrat?
J'étais à 138$ par mois chez Bell, je suis passée à 60$ en doublant mon forfait net (50 à 100go) en contactant direct le service annulation. Je voulais effectivement partir chez Cogeco si je n'avais pas un meilleur tarif chez Bell et surprise...
- 11/01/12, 18:20 #6
-
- 11/01/12, 18:28 #7Mais vous n'avez pas d'engagement comme en France ? Vous pouvez résilier quand vous voulez sans frais ? :O_o:
- 11/01/12, 18:32 #8Exact, depuis peu il n'y a plus d'engagement, l'employé de Bell au téléphone m'a parlé d'une nouvelle loi là dessus, perso j'en avais aucune idée.. Enfin moi j'avais un engagement d'un 1 mais il était terminé depuis un bail.
- 11/01/12, 18:38 #9
- 11/01/12, 18:46 #10J'ai cherché un peu et je pense qu'il parlait de ça : Office de la Protection du Consommateur . J'ai pourtant dit que j'étais en Ontario
De toutes façons il me semble qu'il parlait des nouveaux contrats car il ne l'a mentionné que quand j'ai parlé de me ré-engager sur 1 an avec un nouveau tarif..
-
- 11/01/12, 19:00 #11Merci pour le lien Cyndy.
Par contre ce n'était qu'un projet de loi... Maintenant faut savoir si c'est passé ou pas non ?
Mais c'est clair que ça peut être intéressant !
Bon du coup en arrivant à Montréal je vais essayer de négocier directement
- 11/01/12, 19:03 #12Apparemment, la loi est active depuis le 30 juin 2011, mon lien devait dater
Edit : Par contre négocier directement je suis pas sûre que ça marche, souvent faut être client depuis quelques mois avant de tenter un truc. J'ai suivi les conseils des Canadiens :thumbsup2:
- 11/01/12, 19:09 #13Oki
Bon tant pis... Enfin j'essayerai quand même un peu
En parlant de ça c'est une bonne idée ou pas de tout prendre chez le même fournisseur ? (tv, internet, mobile, tel résidentiel). Comme en France avec les quadruple play.
- 11/01/12, 19:25 #14Je pense que c'est le mieux oui pour négocier après Tu deviens un "gros client" qu'ils veulent sans doute garder!
- 11/01/12, 19:27 #15Faut que je me renseigne comme il faut là-dessus, mon activité dépend pas mal de ma connexion... Aller hop mode comparatif !
- 11/01/12, 19:37 #16Oui et tu as des rabais.
Par exemple, chez Rogers si tu prends TV+Internet+Téléphone tu as 15% de réduction sur l'ensemble.
Ils fonctionnent souvent comme ça, c'est la même chose pour l'assurance voiture et habitation
Comme le dit Cyndy, pour négocier, il faut être déjà client depuis quelques mois sinon ça ne marche pas.
- 11/01/12, 19:43 #17
- 12/01/12, 13:55 #18c'est dingue les prix.
Je regarde sur rogers,
pourquoi ils écrivent sur leur forfait mobile, appel entrant illimité...
et leur forfait internet, ils sont limités en giga d'utilisation... bah dis donc, va falloir faire le stock de film en france quoique 15Go au minimum c'est pas mal.
je pense qu'on va retourner à l'ancienne mode, lettre et un bon téléphone fixe avec cordon
- 12/01/12, 13:58 #19
- 12/01/12, 14:48 #20Sans rire, le coup de l'appel entrant payant, quand je magasinais un cellulaire au début, il m'as fallu 2 semaines pour simplement comprendre cette chose toute simple : On paie quand on t’appelles.... moi qui avait le néo pro en France, le choc à été brutal Du coup, j'ai dropé le tel
Juste pour infos, j'avais été chez Bell parce que videotron me demandait de faire un dépôt initial de 200$ comme je n'avais pas de dossier de crédit.
Une autre chose absolument insupportable par rapport à ce qu'on connait de France: Le service client! En effet, vous n'aurez pas (en tout cas pas chez Bell) un seul interlocuteur, mais 1 par service, ce qui est pas mal relou!! Mon conseil : notez les noms et ref de chaque personne que vous avez au bout du fil...Dernière modification par nzou ; 12/01/12 à 14:51.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.