- 04/06/14, 12:39 #21Impossible de trouver de l'aide par rapport a mon soucis?
Impossible de contacter l'ambassade pour comprendre ce qui se passe?
depuis que j'ai poursuivi le document apparait comme "remplacement soumis" mais il apparaissait comme soumis depuis plus d'un mois et toujours pas de mouvement.
Dois je attendre sans bouger que le visa me passe sous le nez parce que je ne comprend pas l'outil mon CIC
J'attend desesperement de l'aide
Merci
Damien
- 04/06/14, 12:46 #22
- 04/06/14, 16:42 #23Merci beaucoup pour ta reponse. Le statut de ma demande n'a pas bouge. La seule chose qui a change c'est que pour le document de polie certificate ca marque remplacement soumis au lieu de soumis ce qui en somme ne change rien et ne me rassure pas du tout. Je ne connais pas de contact pour le CIC et serais tres rassusre de savoir qu'il existe un email. Lequel est il?
Je m'empresserais de les contacter.
Merci beaucoup
Damien
- 04/06/14, 16:53 #24Mail pour contacter le cic : [email protected]
Par contre ne t'attends pas à une réponse rapide
-
- 05/03/15, 19:42 #25Bonjour à tous,
J'ai fait une demande visa stage co-op et il se pourrait que je doive fournir un certificat de police car j'ai vécu en NZ. Je ne suis pas certaine de bien comprendre la démarche.
Je pensais qu'il fallait que je fasse la demande en NZ et que ça allait prendre du temps, mais selon le site CIC, il suffit de remplir un formulaire et de l'adresser à CIC qui fera la démarche pour nous...
C'est bien ça?
- 05/03/15, 20:00 #26
- 05/03/15, 20:02 #27
- 05/03/15, 20:06 #28
- 05/03/15, 20:12 #29Celui qui est donné dans le Tutoriel 2ème étape, à la section "le certificat de police"
Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
- 05/03/15, 20:15 #30
- 05/03/15, 20:42 #31Ca va être une autre surprise de cette année : est-ce qu'ils vont te redemander le certificat de police de la Nouvelle-Zélande vu que tu l'as déjà fourni. Tiens nous au courant si c'est le cas !
Salut,
Alors je ne comprends plus : je croyais qu'ils te l'avaient déjà demandé l'an dernier.
Apparemment, pour la NZ, il semble que ce soit effectivement pas trop trop compliqué de ton côté : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Le site est le bon site (c'est celui vers lequel le gouvernement vous renvois.
Le système varie d'un pays à un autre, donc apparemment, pour la NZ, c'est moins compliqué que pour d'autres pays.
Cela signifie aussi qu'ils font directement des échanges d'infos entre les deux pays.
- 05/03/15, 20:57 #32
- 05/03/15, 21:12 #33
- 18/05/15, 11:38 #34Bonjour,
J'ai fait un PVT l'année dernière en Nouvelle-Zélande et j'ai un doute pour le certificat de police.
D'après ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice_NZ-fr.pdf c'est CIC qui se charge de faire la demande de certificat de police. Il précise que c'est pour une demande résidence permanente. Peux-ton utiliser ce document également pour le PVT ou dois-je faire une demande directement en NZ ?
Merci !
- 18/05/15, 16:19 #35
- 18/05/15, 18:23 #36Merci Lilou pour ta réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai trouvé le PDF ici :
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
J'ai l'impression que la demande est simplifiée pour certains pays comme la NZ.
Tu as raison dans le doute, je vais faire la demande directement en Nouvelle-Zélande.
- 08/06/15, 22:34 #37Bonjour.
je poste ce petit message au cas ou quelqu'un se retrouverait dans ma situation et serait un peu confus.
Voila,
Après des semaines d'attentes (comme tout le monde), je reçois enfin un message de la part de CIC.
Ce ne sera pas la LI espérait, mais la demande d'un document supplémentaire, le Certificat de Police Néo-Zélandais.
Le message de CIC peut être déroutant pour ces raisons:
Il précise très clairement qu'il faudra un document issue du ministère de la justice Néo-zélandaise et qu'un simple"Consent to Disclosure of Information" ne sera pas valide.
Or il propose un lien (Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande) supposé décrire la marche à suivre mais qui décrie uniquement comment obtenir ce "Consent to Disclosure of Information form" qu'il ne faut pas.
C'est seulement en bas de page qu'il précise "Un certificat du ministère de la Justice est accepté seulement dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC)" sans pour autant expliquer la manière de l'obtenir.
Mais rassurez vous, il semblerait que ce ne soit pas très difficile.
Je me suis rendu sur ce lien, et la démarche semble assez simple, pour un délai raisonnable (20 jour) :
How to get a copy of your criminal conviction history
Voila.
Je n’attend pas vraiment de réactions ou de réponses pour ce post (sauf si vous pensez que je me suis complétement gouré).
N'ayant pas vus de discussions à ce sujet (pour cette année), je me suis dit que cela pouvait peut-être aidé.
Et si jamais quelqu'un a du faire la même démarche, j'aurais aimé savoir si les 20 jours avaient en effet été respectés.
A bon entendeur.
-
- 08/06/15, 23:00 #38J'en ai fait la demande il y aura 20j ce vendredi.
Il est précisé "20 working days" donc je pense que les week-ends ne sont pas comptés.
Il faut compter 4 semaines je pense (4*5j)
Edit : j'ai corrigé, ça fera 20j et non un mois ce vendrediDernière modification par louisantoine ; 08/06/15 à 23:33.
- 09/06/15, 20:03 #39Merci pour le post! Ça m'aide bien! Je pensais pas devoir fournir ce document! Je vais pouvoir préparer ma demande avant que CIC me le demande! ;-)
- 10/06/15, 09:43 #40Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je viens de recevoir uneactualisation de mon CIC me demandant un « police certificate » de Nouvelle-Zélande….
Le lien explicatif qui est joint dans le pdf de me donne pasvraiment d’explications concluantes je trouve : https://www.cic.gc.ca/english/information/security/police-cert/asia-pacific/new-zealand.asp
Alors bon c’est peut être moi qui ai du mal à lire lesdocuments sous le coup du stress et de la panique mais bon…. Ça promet unenouvelle galère !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.