Likes reçus
    0
    Message de Petitemo
    Je dois en obtenir un pour une demande de visa, malheureusement tout est un peu confus.
    Est-ce que tu as fais ta demande par courrier?
    J’avais lu que les citoyens de l’UE qui souhaitent un extrait de casier judiciaire espagnol devait faire la demande directement à leur pays d’origine. Du coup je voulais savoir qu’elle avait été ta démarche.
    merci
    Salut !
    En ce qui me concerne, j'ai débuté les démarches pour obtenir un certificat de police espagnol.

Pour t'expliquer ma démarche :

1. Je suis allée à la mairie la plus proche de chez moi avec mon passeport et une photocopie de ce dernier afin d'obtenir une photocopie certifiée par la mairie de mon passeport.

2. Une fois la photocopie certifiée, je suis allée poster cette photocopie certifiée mairie + une photocopie normale (sans tampon) + un chèque de 3.21 euros à l'ordre du Consulat Général d'Espagne de Paris (j'habite dans le sud de la France mais les Consulats dans le sud ne sont pas très efficaces contrairement à celui de Paris) + une enveloppe affranchie avec mon adresse dessus afin qu'il me la renvoie.

3. J'ai reçu une semaine plus tard la photocopie de mon passeport certifiée par le Consulat d'Espagne.

4. J'ai rempli le formulaire 790 (inutile de remplir la partie INGRESO), puis, je suis retournée à la poste et j'ai envoyé cette fois-ci : la photocopie certifiée du Consulat, le formulaire 790, la preuve de virement fait au Ministère de la justice Espagnol (3.86 euros), une lettre en espagnole expliquant ma demande. Le tout dans une lettre suivie. Je tiens à préciser que ma lettre à mis 10 jours pour arriver en Espagne et être récupérée.

5. Ma lettre étant arrivée hier, j'attends maintenant que mon Certificat de police me soit envoyé par mail.

Je vous tiens au courant.

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Petitemo
    Je dois en obtenir un pour une demande de visa, malheureusement tout est un peu confus.
    J’avais lu que les citoyens de l’UE qui souhaitent un extrait de casier judiciaire espagnol devait faire la demande directement à leur pays d’origine. Du coup je voulais savoir qu’elle avait été ta démarche.
    merci
    C'est plutot simple et rapide finalement.

1. Il faut faire certifier la photocopie de ton passeport, tu peux aller directement dans un consulat sans rendez-vous, je l'ai fait à celui de Toulouse, ça m'a pris 2 minutes et 3.21€.
    2. Tu remplis le formulaire 790
    3. Tu envoies un courrier par la poste (en lettre suivie ou recommandé) avec la photocopie de ton passeport certifié, le formulaire, et l'attestation de virement de 3.86 au ministère de la justice espagnol (attention, ça va prendre 10 jours mais c'est normal).
    4. J'ai recu un mail avec mon casier espagnol 1 journée après qu'ils aient recu mon courrier donc c'est très rapide de leur coté.
    5. Il faut le faire traduire en Français par un traducteur agrée, j'ai vu avec [email protected], elle est hyper rapide et efficace par contre cela coute 86$CA donc 60€ environ.

Et voilà, tout cela m'a pris 20 jours a peut prêt.

Message de Petitemo
    merci
    C'est plutot simple et rapide finalement.

1. Il faut faire certifier la photocopie de ton passeport, tu peux aller directement dans un consulat sans rendez-vous, je l'ai fait à celui de Toulouse, ça m'a pris 2 minutes et 3.21€.
    2. Tu remplis le formulaire 790
    3. Tu envoies un courrier par la poste (en lettre suivie ou recommandé) avec la photocopie de ton passeport certifié, le formulaire, et l'attestation de virement de 3.86 au ministère de la justice espagnol (attention, ça va prendre 10 jours mais c'est normal).
    4. J'ai recu un mail avec mon casier espagnol 1 journée après qu'ils aient recu mon courrier donc c'est très rapide de leur coté.
    5. Il faut le faire traduire en Français par un traducteur agrée, j'ai vu avec [email protected], elle est hyper rapide et efficace par contre cela coute 86$CA donc 60€ environ.

Et voilà, tout cela m'a pris 20 jours a peut prêt.

Page 9 sur 9 ... 7 8 9