Bonjour Moose,
j'ai enfin remplis les 3 feuilles du formulaire 790 grâce à l'aide d'une pvtiste qui avait fait elle sa demande de certificat directement depuis madrid mais je n'ai pas encore été à ma banque faire le virement des 3€70 de taxes.
Du coup le dernier point où je bloque c'est la case 4 INGRESO comme toi mais surtout comment remplir le "codigo cuenta cliente" puisque c'est depuis mon compte bancaire francais que je vais le faire.
Donc si je comprends tu es déjà au canada? Pourquoi as-tu du faire une copie certifiée de ton passeport? une simple photocopie de passeport ne suffit-elle pas?
Visiblement le plus simple reste de faire la demande en effet par courrier mais encore une fois selon d'autres personnes qui l'ont demandé par ce biais là ça prend énormément de temps...
Comment as-tu fais au final pour le virement?
En espérant que ça ne tarde pas tant que ça de ton côté...
Salut Emily !
Bon et bien bonne nouvelle, j'ai reçu le certificat hier !! Soit moins d'un mois après avoir envoyé le formulaire depuis Montréal. Finalement j'aurais pu être optimiste dès le début, ca s'est bien passé !
Bon le seul hic c'est que c'est en espagnol (bien que j'avais tout envoyé et écrit en anglais), donc je vais surement devoir me taper une traduction officielle maintenant, pour un doc qui fait a peine 3 lignes

... (faut vraiment être motivé pour avoir cette RP!!!).
Pour le paiement j'avais fait moi-meme un virement en ligne depuis ma banque française, en écrivant un max d'info dans les champs disponibles (nom, prénom, numéro de ton formulaire 790...).
Dans la case ingreso j'ai juste entré le montant (3,70), et j'avais ajouté à la main à coté une mention du style "payé par virement bancaire, voir preuve de paiement jointe".
Oui je suis bien déjà au Canada (toi tu es en France?), et j'avais appelé le consulat d'Espagne à Montréal pour leur demander des infos sur ce certif de police, et c'est là qu'ils m'avaient dit qu'il fallait que j'envoie une copie certifiée de mon passeport. Ca a pris 20 minutes sur place (il y avait un peu de monde au guichet) et 2 ou 3 $ pour la copie.
Bon courage (il en faut!) et au plaisir