Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Une petite question concernant la transmission du certificat de possible australien sur le compte CIC :
    Que mettre dans la date de fin ? Je n'ai que la date d'émission de mon document (12 décembre ) mais je n'ai aucune info sur la validité de ce document...des idées?

    Merci


  2. #222
    Avatar de Elo6
    Elo 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous j'ai une petite question, je n'ai trouvé aucune réponse dans plusieurs forums que j'ai parcouru
    Donc ma question est :
    Lorsque j'ai fait ma demande de visa, j'étais encore en france mais lors du tirage au sort je me trouvais en australie et je le suis toujours. J'ai expliqué mon cas dans une lettre explicative et j'ai finalement obtenu ma lettre d'introduction. On ne m'a pas demandé de national police check. Mais dans le doute, j'en suis presque sûre, mais est ce que je devrais le presenter le jour où j'arrive au canada ?
    merci

  3. #223
    Avatar de Catsre
    cathy 30 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais faire la demande de mon certificat de police mais je n'arrive pas à compléter les 100 points. Mis à part le passport, qu'avez vous coché ?
    J'ai en ma posesion des fiches de paies, mon visa, une carte bancaire australienne ... Que puis-je cocher avec ça ?

    Merci d'avance !

    Bon week end


  4. #224
    Avatar de TristanW
    Tristan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    ayant fais ma demande pour mon certificat de Police australien il y a plus de 13 jours, je ne l'ai toujours pas reçu via la poste. Je m'inquiète un peu car dans le forum j'ai vu que certains l'ont reçu en 1 semaine. Cependant dans la confirmation de l'Australian Federal Police comme quoi ils me l'envoyaient ils ont précisés que celà pouvait mettre du temps (3 à 7 jours ouvrés + 10 à 20 jours ouvrés). Certaines personnes ont-elle étaient dans mon cas et l'on reçu dans un délai plus long ?

  5. #225
    Avatar de Juliet29
    Juliette 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de invoc
    Bonjour,
    Pour le Bank Statement, as-tu donné un relevé de compte australien ou un relevé d'une banque française ?
    Si c'est un relevé australien, l'adresse a t-elle un importance ? (car l'adresse indiquée sur mon Bank Statement australien n'est plus valable).
    Hello !

    Comme bon nombre d'entre vous, je dois fournir le certificat de police australien que j'ai obtenu rapidement. Au moment où l'on doit televerser le document, il est demandé quelques infos dont la date de délivrance et la date d'expiration du Doc. Pour la date de délivrance OK, c'est indiqué mais pas la date d'expiration...

    Que faut-il mettre ?

    Merci !

  6. #226
    Avatar de DoVigan
    Dorothée 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour obtenir mon PVT pour le Canada. Seulement je me pose une question concernant le certificat de police à fournir si jamais on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger. Je suis partie en Australie avec le Working Holidays visa en 2010, du 11/02/2010 au 15/08/2010, soit 6 mois et 4 jours. Dois-je obligatoirement fournir ce certificat de police australien ou bien pas nécessairement vu que je suis restée 6 mois et 4 jours, et dans le cadre d'un working holidays visa ?

    Merci pour vos réponses.

    Dorothée

  7. #227
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DoVigan
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour obtenir mon PVT pour le Canada. Seulement je me pose une question concernant le certificat de police à fournir si jamais on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger. Je suis partie en Australie avec le Working Holidays visa en 2010, du 11/02/2010 au 15/08/2010, soit 6 mois et 4 jours. Dois-je obligatoirement fournir ce certificat de police australien ou bien pas nécessairement vu que je suis restée 6 mois et 4 jours, et dans le cadre d'un working holidays visa ?

    Merci pour vos réponses.

    Dorothée
    Salut Dorothée,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, il est préférable que tu fasses la demande de ton certificat de police Australien
    tu auras plus d'infos ici:
    Comment obtenir un certificat de police – Australie

  8. #228
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire ma demande de faire ma demande de Police Certificate en Australie, pour ca OK.
    Mais en regardant de plus près je vois qu'il y a d'autres exigences si l'on a vécu dans le Queensland/Victoria,je cite:

    ''IMPORTANT ET OBLIGATOIRE : Les exigences supplémentaires s’appliquent à ceux qui ont vécu ou vivent actuellement dans les États du Queensland/de Victoria après/depuis leur 18e anniversaire de naissance :

    • Les résidents du Queensland doivent fournir un dossier de conducteur établi à partir de leur 18e anniversaire de naissance ou de la date à laquelle leur premier permis de conduire australien leur a été délivré. Veuillez présenter une demande à Qld Transport (en anglais seulement).
    • Les résidents de Victoria doivent fournir une vérification exhaustive des antécédents en matière de permiseffectuée à partir de leur 18e anniversaire de naissance ou depuis la date à laquelle leur premier permis de conduire australien leur a été délivré. Veuillez présenter une demande à VicRoads (en anglais seulement).

    Votre dossier de conducteur vous sera directement envoyé par le ministère des Transports de l’État où vous vivez ou avez vécu précédemment. Un numéro de dossier d’immigration, le cas échéant, devrait être écrit sur le certificat.
    Les demandeurs qui ne sont pas en mesure de fournir un dossier de conducteur ou une vérification exhaustive des antécédents en matière de permis doivent fournir une preuve, délivrée par les autorités de transport du Queensland et/ou de Victoria, selon laquelle ils n’ont jamais été titulaires d’un permis de conduire dans cet État.''

    Or, je n'ai jamais conduit ou détenu de permis en Australie.
    Je suis donc un peu perdu sur la marche à suivre, je ne trouve rien sur les sites Qld Transport ou VICRoads.. Quelqu'un a-t-il du faire les mêmes documents (preuve que l'on a jamais détenu de permis dans ces Etats)?

    J'ai besoin de votre aide! Merci


  9. #229
    Avatar de AnneC5
    Anne 30 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis en train d'effectuer mon dossier pour le PVT et je voudrais transmettre mon extrait de casier judiciaire en "lettre d'explication" car j'ai vécu en Australie pendant 8 mois environ! je suis PERDUE, quelqu'un peut me donner le site ou je trouve toutes ces infos .
    où faire la demande etc.
    Merci d'avance !

  10. #230
    Avatar de Babastien
    Bastien 34 ans

    Location
    Remiremont, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    As-tu trouvé la réponse à ta question?

    Je suis dans le même cas, besoin d'une preuve que je n'ai pas conduit dans le Victoria.

    il y a bien ce site, mais il faut un numéro de permis Australien ; Check your demerit points : VicRoads

  11. #231
    Avatar de Justinethomas
    Justine 32 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j'ai effectué un pvt d'un an en Australie et j'ai fait il y a quelques semaines une demande pour le canada que je vais refaire si je ne suis pas sélectionnée d'ici là.

    Pour la demande de certificat de police australien, j'ai fait traduire mon certificat de naissance et je vais également présenter mon passeport. Pensez-vous que ce soit suffisant ? ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  12. #232
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai vécu 8 mois en Australie dont 2 à Melbourne (Victoria), 5 en Queensland et 1 à Sydney et Brisbane.
    Pour le Certificat de Police c'est claire que je dois demander le Australien Federal Police National Police Check (NPC). Par contre je n'avais pas de permis de conduire à l'époque, je n'ai donc jamais conduit là-bas.
    Mes questions :
    1. Dois-je quand même demander le - Dossier de conducteur (Queensland) et la Vérification exhaustive des antécédents en matière de permis (Victoria).
    2. Tout ce-ci se fait en ligne?
    3. Cela prend combien de temps pour arriver en France et/ou Belgique ?
    4. Combien cela coûte ?

    Un grand merci à ceux qui partageront avec moi leur savoir en fonction de leur expérience!

  13. #233
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai vécu 8 mois en Australie dont 2 à Melbourne (Victoria), 5 en Queensland et 1 à Sydney et Brisbane.
    Pour le Certificat de Police c'est claire que je dois demander le Australien Federal Police National Police Check (NPC). Par contre je n'avais pas de permis de conduire à l'époque, je n'ai donc jamais conduit là-bas.
    Mes questions :
    1. Dois-je quand même demander le - Dossier de conducteur (Queensland) et la Vérification exhaustive des antécédents en matière de permis (Victoria)?
    2. Tout ce-ci se fait en ligne?
    3. Cela prend combien de temps pour arriver en France et/ou Belgique ?
    4. Combien cela coûte ?

    Un grand merci à ceux qui partageront avec moi leur savoir en fonction de leur expérience!

  14. #234
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai vécu 8 mois en Australie dont 2 à Melbourne (Victoria), 5 en Queensland et 1 à Sydney et Brisbane.Pour le Certificat de Police c'est claire que je dois demander le Australien Federal Police National Police Check (NPC). Par contre je n'avais pas de permis de conduire à l'époque, je n'ai donc jamais conduit là-bas.

    Mes questions :
    1. Dois-je quand même demander le - Dossier de conducteur (Queensland) et la Vérification exhaustive des antécédents en matière de permis (Victoria)?
    2. Tout ce-ci se fait en ligne?
    3. Cela prend combien de temps pour arriver en France et/ou Belgique ?
    4. Combien cela coûte ?

    Un grand merci à ceux qui partageront avec moi leur savoir en fonction de leur expérience!

  15. #235
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey
    Bonjour Audrey,
    J'ai aussi vécu en Australie mais un peu moins 8 mois pour être juste dont 2 mois à Melbourne (Victoria) et 4 dans le Queensland. Je vais dont devoir fournir le full traffic history (Queensland) et le full licence history (Victoria).
    Mais pareil jamais conduit là-bas, j'avais même pas mon permis belge, apparement il faut un document qui certifie que je n'ai jamais conduit non plus eu de licence Australienne.
    As-tu finalement bien reçu le document, dans combien de temps ? Sais-tu si l'on peut faire cette demarche via internet? Tu as du payer combien?
    Un grand merci

  16. #236
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Fer
    Bonjour,
    J'ai vécu 8 mois en Australie dont 2 à Melbourne (Victoria), 5 en Queensland et 1 à Sydney et Brisbane.
    Pour le Certificat de Police c'est claire que je dois demander le Australien Federal Police National Police Check (NPC). Par contre je n'avais pas de permis de conduire à l'époque, je n'ai donc jamais conduit là-bas.
    Mes questions :
    1. Dois-je quand même demander le - Dossier de conducteur (Queensland) et la Vérification exhaustive des antécédents en matière de permis (Victoria)?
    2. Tout ce-ci se fait en ligne?
    3. Cela prend combien de temps pour arriver en France et/ou Belgique ?
    4. Combien cela coûte ?

    Un grand merci à ceux qui partageront avec moi leur savoir en fonction de leur expérience!
    Salut Fernanda,

    moi j'y ai passé 9 mois dont 4 dans le Victoria
    J'étais pas sûr mais par mesure de sécurité j'ai demandé à Vicroads un papier comme quoi je n'avais pas de permis de conduire chez eux et que je n'avais aucune infraction enregistrée.

    J'avais téléphoné directement et la personne que j'avais eu m'a donné la liste des éléments à mettre dans le courrier (dernière adresse dans l'état, nom date de naissance etc...). Je ne me souviens plus par contre si c'était par email directement à leur adresse [email protected] ou avec le formulaire sur leur site.

    J'ai fait la demande fin avril l'année dernière, en demandant qu'ils me l'envoient par mail en urgence si possible, ça a pris ptetre une semaine pour recevoir par email le scan du papier.

    Je n'ai rien payé.

    Si tu veux je peux t'envoyer le courrier que j'ai fait.

  17. #237
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Temerif
    Salut Fernanda,

    moi j'y ai passé 9 mois dont 4 dans le Victoria
    J'étais pas sûr mais par mesure de sécurité j'ai demandé à Vicroads un papier comme quoi je n'avais pas de permis de conduire chez eux et que je n'avais aucune infraction enregistrée.

    J'avais téléphoné directement et la personne que j'avais eu m'a donné la liste des éléments à mettre dans le courrier (dernière adresse dans l'état, nom date de naissance etc...). Je ne me souviens plus par contre si c'était par email directement à leur adresse [email protected] ou avec le formulaire sur leur site.

    J'ai fait la demande fin avril l'année dernière, en demandant qu'ils me l'envoient par mail en urgence si possible, ça a pris ptetre une semaine pour recevoir par email le scan du papier.

    Je n'ai rien payé.

    Si tu veux je peux t'envoyer le courrier que j'ai fait.
    Merci beaucoup pour l'info!:-) Oui je voudrais bien avoir le mail que tu as envoyé voici mon adresse : (Edit Modération)

    Et maintenant tu es en Canada? ils ont bien accepté ce mail comme preuve ? Ah ce serait super d'éviter un frais de plus...
    En te remerciant d'avance...;-)
    Dernière modification par TTorSightView ; 09/10/17 à 20:23. Motif: Suppression adresse email personnelle. Ceci est un forum public. Merci d'utiliser la messagerie privée.


  18. #238
    Avatar de CdricB
    Cédric 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Ceux qui ont reçu leur extrait de casier judiciaire peuvent ils nous dire ce qu'ils ont envoyé comme doc depuis la France (je pensais au passeport bien sur, le permis de conduire international et la carte d'identité).
    Aussi à la page deux au point 2.3 Purpose Check qu'avez vous mis dans les 2 choix obligatoire ?

    Merci pour vos réponses

  19. #239
    Avatar de AliciaG22
    Alicia 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous
    Je pense que la question a peut-être déjà été posée mais dans le doute, je préfère la reposer ^^

    J'ai obtenu un pvt australien il y a environ 4 ans et j'ai séjourné en Australie du 5 février 2013 au 18 avril 2013 avant de rentrer en France. Sachant que je suis restée moins de 3 mois en Australie, est ce que je dois fournir un NPC quand même ? Je précise que j'ai un contrat de travail français qui démarre au 1er mai 2013 donc j'ai bien une preuve que j'étais rentrée en France.

    Au delà de ça, j'avais également demandé un permis international pour pouvoir bouger un peu partout. J'ai vécu en bacpack à Melbourne, est ce que ça compte comme une résidence (je suppose que oui) ? Mais je n'y ai jamais conduit. J'ai par contre loué un van à Sydney et je suis allée jusqu'à Brisbane (Queensland) avec.
    Ma question est donc : est ce que je dois demander quoi que ce soit au niveau du traffic history ou du full licence history dans ces deux états ?

    Merci à tous pour vos réponses
    Alicia

  20. #240
    Avatar de davidpogu
    David 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question concernant l’obtention du certificat de police australien (Le National Police Check (NPC) ) ! Es-ce que quelqu’un connait le délais pour le recevoir ? Merci d’avance pour votre réponse 😉

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...