Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Connaissez-vous l'adresse du bureau DRHC à Vancouver?

    Cheers

    Stephanie

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu vas sur la page juste avant, j'ai laissé un lien: https://www1.servicecanada.gc.ca/fr/...ous/menu.shtml ou même en allant sur la première page sur le premier post, il y a un lien pour trouver le bureau DRHC le plus proche de chez toi
    Pour Vancouver: https://www1.servicecanada.gc.ca/cgi...i?rc=5908&ln=f
    https://www1.servicecanada.gc.ca/cgi...i?rc=5910&ln=f

  3. #143
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Concernant le NAS, quelqu'un connaitrait il l'adresse exacte du centre de securité sociale à Toronto où l'on doit faire sa démarche??
    J'ai cru retenir que c'était au métro st clair???
    Merci

  4. #144

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    tu trouveras l'adresse sur ce site : https://www.hrdc-drhc.gc.ca/sin-nas/

  5. #145
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Phala
    Concernant le NAS, quelqu'un connaitrait il l'adresse exacte du centre de securité sociale à Toronto où l'on doit faire sa démarche??
    J'ai cru retenir que c'était au métro st clair???
    Merci
    Salut Phala,

    Une petite recherche t'aurait conduit sur le wiki :
    https://wiki.pvtistes.net/ViePratiqu...ecuriteSociale

  6. #146
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Voici le nouveau lien pour accéder au formulaire du NAS/SIN : https://travailleraucanada.gc.ca/content_pieces.do?content=documents_required&lang=fr

  7. #147
    Avatar de trifides
    nicolas 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je pense que tu peux prévoir style une matinée. De toute facon ta carte tu l'auras 2 semaines apres, donc il te faut au moins une adresse où la recevoir. Mais tu auras un papier provisoire qui fait office de NAS. moi j'ai commencé avec ca.
    Voili!

  8. #148

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de trifides
    je pense que tu peux prévoir style une matinée. De toute facon ta carte tu l'auras 2 semaines apres, donc il te faut au moins une adresse où la recevoir. Mais tu auras un papier provisoire qui fait office de NAS. moi j'ai commencé avec ca.
    Voili!
    J'ai fait la démarche 2 fois pour mon NAS (un temporaire puis un permanent), j'y étais allé en heure creuse et ça m'a pris moins d'un quart d'heure à chaque fois...

  9. #149

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché ici et ailleurs sans vraiment trouver de réponses à ma question alors j'espère que vous pourrez m'aider...

    En 2005, j'avais obtenu un visa pour un emploi de perf. J'ai du y mettre fin plus tôt que prévu à mon grand désespoir (et un visa gâché, un !) mais j'avais donc un NAS temporaire. Celui-ci a expiré depuis un moment mais je me demandais, si j'obtiens mon pvt, si je peux le faire renouveler après si longtemps ? Ou devrais-je en demander un autre ?

    J'ai trouvé ça Que dois-je faire pour mettre à jour la date d'expiration de ma carte de NAS dont le numéro commence par un '9'? mais ce n'est pas hyper clair quant aux délais.

  10. #150
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    numéro de nas expiré? ben il est expiré. Simple. Donc tu refais une demande de NAS. Et tu verras bien s'ils te redonnent le même, avec une nouvelle date d'expiration, ou un nouveau.

  11. #151

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi je suis étudiante et je pars faire un stage de 5 mois à Montréal donc j'ai rempli le formulaire de la CPAM et en plus j'ai pris Globe PVT et eux viendront en complémentaire vu que j'ai coché la case : êtes-vous .....

    Par contre pouvez-vous me dire la différence entre la RAMQ et la direction ????je ne me souviens plus:triste: là ou on obtient son NAS.

    Mon formulaire je dois le présenter à la RAMQ , et le NAS alors ..
    Je fais une confusion :aie::aie:mais je n'arrive pas à trouver laquelle.
    Merci pour votre aide

  12. #152
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le NAS est le numéro qui t'autorise à travailler, rien à voir avec numéro de sécurité sociale comme on l'entend habituellement en France.

  13. #153
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je voulais psoer une question, mais je crois que je vais me faire engueuler car elle est un peu nulle ma question et certainement déjà poser, est ce que l'on peut arriver au canada et faire sa demande de NAS une fois sur le territoire canadien je ne suis pas obliger de la demander avant, je veux dire il me laisseront passer à la douane si je n'ai pas mon NAS ????

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Fab, aucune question n'est bête... .
    Alors: on n'obtient pas son numéro de NAS tant qu'on ne montre pas son permis de travail à un agent de l'immigration
    Ainsi, tu ne peux pas avoir de NAS avant.
    La page du WIKI sur comment ça se passe à l'arrivée sur le sol canadien.
    Toujours sur le WIKI, la page consacrée au NAS où il est dit:
    Il est impossible de faire sa demande de NAS depuis la France car vous devez prouver, grâce au permis de travail qui vous sera délivré à l'aéroport, que vous avez le droit de travailler au Canada.
    Par ailleurs, je te conseille de lire tout ceci pour voir quoi faire et dans quel ordre (préparatifs et arrivée):
    - Résumé de l'équipement du bon pvtistes.
    - Check-list avant de partir à l'aventure.
    - En arrivant au Canada

    Je te conseille de lire attentivement les liens suivants.
    Il n'y a pas de question bête. La seule erreur est de ne pas chercher

  15. #155

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je dois partir très prochainement à Montréal. D'après ce que j'ai lu sur le Forum avoir le PVT suffit pour obtenir un numéro NAS, ça veut dire que l'on garde aussi pendant ce temps notre sécurité sociale en France ???
    En me renseignant au CLEISS (centre des liaisons Européennes et internationales de la Sécurité Sociale) on m'a parlé d'un formulaire SE 401Q207 à demander en france pour être pris en charge au Canada ; mais que du coup c'est comme si on était radié en France. Je voudrais savoir si il faut passer par cette démarche ou non ????

    Merci.

  16. #156
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En PVT, tu n'as pas le droit à la sécurité sociale canadienne, donc oublie le formulaire qui n'est utile que pour les étudiants en échange et les personne en permis de Développement professionnel.
    Le NAS ou SIN est un numéro qui te permet de travailler et payer tes impôts, il n'a pas vraiment comparable au numéro de sécurité sociale française.

    Par conter, n'oublie pas, avant d eposer des questions de consulter la fAQ et le Wiki, tu y aurais trouvé ça : Foire Aux Questions PVT Canada

  17. #157

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut, les liens pour obtenir le NAS sont HS et j'arrive pas a en retrouver un.

    quelqu'un peut m'aider?

    merci

  18. #158
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de juju xBx
    salut, les liens pour obtenir le NAS sont HS et j'arrive pas a en retrouver un.

    quelqu'un peut m'aider?

    merci
    ICI :
    Demander un numéro d'assurance sociale ... Rapide, simple, sécuritaire!

    En format PDF !

  19. #159

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Et pour repondre à tes questions voici le site du service du canada

    Numéro d'assurance sociale

  20. #160
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de frenchy67
    Et pour repondre à tes questions voici le site du service du canada

    Numéro d'assurance sociale
    Tu chipotes toi !!!!LOL!!
    je pense qu'il aurait pu le trouver tous seul!LOL! une fois le lien ,que j'ai transmis plus haut !LOL!

Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...