28 ans

Likes reçus
    792
    Message de adelinedady
    j'ai été refuser une première fois pour mon pot colombien, j'aimerais refaire une demande mais je ne trouve pas le lien. je trouve le lien que pour faire une nouvelle demande alors que j'aimerais reprendre mon profil pour compléter mon dossier. Savez vous où je pourrais retrouver ce lien?
    Hello Adeline !

J'ai déplacé ton message ici.

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire pour quelle raison ton PVT colombien a été refusé ? Cela pourrait aider les prochains jeunes

Ici on te détaille comment faire ta demande, n'hésite pas à suivre notre tuto : Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - pvtistes.net !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    jeremie 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour est il possible de prendre un retour indépendant de l'aller ou alors un aller dans un autre pays à la place d'un retour France ? Merci

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 905
    Message de jerem057
    Bonjour est il possible de prendre un retour indépendant de l'aller ou alors un aller dans un autre pays à la place d'un retour France ? Merci
    Salut Jérémy,
    Alors un retour indépendant de l'aller, je pense que oui. Tant que tu as un billet qui te fait sortir de Colombie, je crois que c'est surtout ça le point essentiel il me semble. Voici ce qu'ils indiquent sur leur site Internet :

Réservation ou billet d’entrée et de sortie du territoire colombien. La réservation ou lebillet aller/retour doit mentionner clairement les dates du voyage. La date de retour ne doitpas être inférieure à 9 mois à partir de la date d’entrée en Colombie. Une preuve de fondssupplémentaire pour acheter un billet de sortie de la Colombie ne suffit pas.
    Source : https://paris.consulado.gov.co/sites...nts_requis.pdf

jeremie 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Jérémy,
    Alors un retour indépendant de l'aller, je pense que oui. Tant que tu as un billet qui te fait sortir de Colombie, je crois que c'est surtout ça le point essentiel il me semble. Voici ce qu'ils indiquent sur leur site Internet :

Source : https://paris.consulado.gov.co/sites...nts_requis.pdf

Ok donc si il demande une preuve de sortie de territoire un billet vers un pays frontalier devrait suffire non?

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 905
    Message de jerem057
    Ok donc si il demande une preuve de sortie de territoire un billet vers un pays frontalier devrait suffire non?
    Je dirais que si tu dis que tu vas prendre un bus pour passer par exemple en Équateur, je pense pas que ça passera.
    Ensuite, si tu as par exemple un vol vers Quito au moins 9 mois après la date de ton billet aller vers la Colombie, alors oui, en principe, ça devrait être accepté je pense. Je ne peux pas te le garantir en mode 100 % ça passe, mais le texte ne dit pas obligatoirement que tu dois rentrer en France. Ils parlent de Sortie.

Morgan 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    combien de temps avant la date souhaitée (de départ) pensez-vous qu'il soit judicieux de faire la demande (en admettant avoir déjà les documents) ?

28 ans

Likes reçus
    792
    Message de ManyaCarbonero
    Bonjour,
    combien de temps avant la date souhaitée (de départ) pensez-vous qu'il soit judicieux de faire la demande (en admettant avoir déjà les documents) ?
    Hello Morgan !

On donne toutes les informations à ce sujet dans notre tutoriel pour l'obtention du PVT Colombie : Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 sur 4 - pvtistes.net

Et n'hésite pas à suivre l'évolution du Covid-19 dans notre article en question : Covid-19 (coronavirus) : situation des Français dans les pays du PVT !

Life's

Likes reçus
    2
    Impossible de valider ma demande de PVT Colombie rejetée 2 fois deja, on me demande de choisir le bureau a Paris mais il n y a pas cette option lors de la demande, expérience similaire

28 ans

Likes reçus
    792
    Message de LifesB
    Impossible de valider ma demande de PVT Colombie rejetée 2 fois deja, on me demande de choisir le bureau a Paris mais il n y a pas cette option lors de la demande, expérience similaire
    Salut LifesB !

Je ne suis pas bien sûr de comprendre : tu dis avoir vu ta demande de PVT être rejetée deux fois : informatiquement parlant ou bien de la part du consulat ?

Pour la deuxième partie de ta phrase, peux-tu joindre une capture d'écran s'il te plaît ? Ça nous permettra de mieux visualiser ce que tu nous dis pour que l'on puisse t'aider du mieux possible ! Il se peut ensuite que leur formulaire ait été mis à jour mais j'en doute quand même... @Marie, une idée ?

Life's

Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut LifesB !

Je ne suis pas bien sûr de comprendre : tu dis avoir vu ta demande de PVT être rejetée deux fois : informatiquement parlant ou bien de la part du consulat ?

Pour la deuxième partie de ta phrase, peux-tu joindre une capture d'écran s'il te plaît ? Ça nous permettra de mieux visualiser ce que tu nous dis pour que l'on puisse t'aider du mieux possible ! Il se peut ensuite que leur formulaire ait été mis à jour mais j'en doute quand même... @Marie, une idée ?
    Bonjour,
    Deux fois rejetée, "inadmissible" , car j'ai choisi le mauvais bureau. Mais à la dernière étape de la demande le seul bureau disponible est Bogota.
    Photo en pièce jointe.
    Merci pour la réponse.

28 ans

Likes reçus
    792
    Message de LifesB
    Bonjour,
    Deux fois rejetée, "inadmissible" , car j'ai choisi le mauvais bureau. Mais à la dernière étape de la demande le seul bureau disponible est Bogota.
    Photo en pièce jointe.
    Merci pour la réponse.
    Re !

Merci pour ta réponse

En revanche, je ne vois pas ta capture d'écran ? Peux-tu essayer de la joindre à nouveau ?

Life's

Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re !

Merci pour ta réponse

En revanche, je ne vois pas ta capture d'écran ? Peux-tu essayer de la joindre à nouveau ?
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 34
Taille : 1,24 Mo

28 ans

Likes reçus
    792
    Message de LifesB
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 34
Taille : 1,24 Mo
    Salut LifesB !

Merci pour ton retour

J'ai modifié ta capture d'écran pour masquer les informations importantes !

Après réflexion, je me dis que la délivrance des PVT Colombie est sans doute en pause pour le moment : actuellement, les frontières colombiennes sont fermées au moins jusqu'au 30 mai et la courbe actuelle de l'épidémie n'a pas encore atteint son pic donc il est fort à parier qu'elles le resteront encore pour un temps

Le consulat a donc sans doute fait en sorte que "C. Paris" ne soit pas disponible dans le volet déroulant car comme tu dois le savoir, dès lors que ta demande de PVT est validée par un agent, ton permis d'un an débute immédiatement : Tutoriel : comment bénéficier du PVT Colombie ? (Visa Vacances-Travail)

Les frontières étant à ce jour fermées, il n'y a au final pas vraiment de raison logique à faire sa demande maintenant !

Life's

Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut LifesB !

Merci pour ton retour

J'ai modifié ta capture d'écran pour masquer les informations importantes !

Après réflexion, je me dis que la délivrance des PVT Colombie est sans doute en pause pour le moment : actuellement, les frontières colombiennes sont fermées au moins jusqu'au 30 mai et la courbe actuelle de l'épidémie n'a pas encore atteint son pic donc il est fort à parier qu'elles le resteront encore pour un temps

Le consulat a donc sans doute fait en sorte que "C. Paris" ne soit pas disponible dans le volet déroulant car comme tu dois le savoir, dès lors que ta demande de PVT est validée par un agent, ton permis d'un an débute immédiatement : Tutoriel : comment bénéficier du PVT Colombie ? (Visa Vacances-Travail)

Les frontières étant à ce jour fermées, il n'y a au final pas vraiment de raison logique à faire sa demande maintenant !
    Oui en effet je vais attendre que les choses se calment, mais ils auraient pu mettre un message pour les PVTistes, pour information. Merci pour la réponse.

Page 8 sur 8 ... 678