1. #501
    Avatar de CamilleAlgo
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Camille,

    Normalement ce qui compte c'est l'âge d'obtention du visa, donc la vieille des 33 ans (jusqu'au 15 mars 2024). A partir du moment où tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en Corée peu importe ton âge. Cette règle est valable même sans l'extension.

    Le mieux souvent pour contacter le KVAC c'est le téléphone, il arrive que par mail, ils donnent des informations contradictoires. Je pense qu'ils font soit des mails génériques soit des copier-coller de vieux mails.

    Merci de votre réponse !
    Malheureusement je n'arrive pas à contacter le KVAC par le téléphone, personne ne décroche jamais (là ça fait une heure que je suis en attente, pareil hier...). Heureusement qu'on trouve des infos ici. Merci


  2. #502
    Avatar de MathieuG25
    Mathieu 27 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Je compte partir en PVT Corée du Sud tout de suite après mon PVT Australie, soit vers septembre 2024. Je m’occupe de faire ma demande de visa pour la Corée dès maintenant car il faut être sur le territoire français. J’ai quelques questions :

    - puis-je prendre mon billet d’avion Aller et/ou Retour plus tard si je justifie des fonds ou bien dois-je en avoir obligatoirement un en ma possession pour faire demande de visa ?

    - dans la lettre de motivation il est demandé la date d’arrivé et de départ ainsi qu’une preuve d’assurance médical couvrant cette période. Néanmoins si le départ est prévus pour septembre 2024 doit-on prévoir l’assurance pour cette date ci ou bien ne pas mettre les vraies dates afin d’avoir son visa accepté ?

    Merci 😊

  3. #503
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Hello,

    Message de MathieuG25
    puis-je prendre mon billet d’avion Aller et/ou Retour plus tard si je justifie des fonds ou bien dois-je en avoir obligatoirement un en ma possession pour faire demande de visa ?
    Oui, tu peux, c'est un billet AR ou les fonds nécessaires pour acheter ce billet. Voilà exactement ce que dit le KVAC "Round-trip Flight Ticket OR If there is no round-trip ticket, a proof of deposit of a significant amount (equivalent to a round-trip flight ticket) will be accepted." Pour les fonds en plus, prévois plus de 1000 euros.


    Message de MathieuG25
    dans la lettre de motivation il est demandé la date d’arrivé et de départ ainsi qu’une preuve d’assurance médical couvrant cette période. Néanmoins si le départ est prévus pour septembre 2024 doit-on prévoir l’assurance pour cette date ci ou bien ne pas mettre les vraies dates afin d’avoir son visa accepté ?
    Yes, tu prends ton assurance à partir de la date à laquelle tu as prévu de partir, donc septembre 2024 dans ton cas. Fais juste bien attention à calculer que tu ne dépasses pas les 12 mois de validité que ton visa aura.

  4. #504
    Avatar de IBKADJAO229
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,



    Oui, tu peux, c'est un billet AR ou les fonds nécessaires pour acheter ce billet. Voilà exactement ce que dit le KVAC "Round-trip Flight Ticket OR If there is no round-trip ticket, a proof of deposit of a significant amount (equivalent to a round-trip flight ticket) will be accepted." Pour les fonds en plus, prévois plus de 1000 euros.




    Yes, tu prends ton assurance à partir de la date à laquelle tu as prévu de partir, donc septembre 2024 dans ton cas. Fais juste bien attention à calculer que tu ne dépasses pas les 12 mois de validité que ton visa aura.
    Bonsoir moi c ADJAO IBK j aimerais immigriez au Corée du Sud c est possible que tu aime

  5. #505
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Après avoir longuement hésité à envoyer mon passeport par laposte, j'ai fini par me lancer, je viens de payer les 60€ et j'ai envoyé la preuve de paiement. Mais je viens de recevoir un mail automatique disant que les délais étaient de 4 semaines!!!! Je pensais que c'était seulement 2. Est-ce que ceux qui ont obtenu leur visa récemment peuvent confirmer? J'ai un avion le 30 août, j'ai peur d'être un peu short.

    edit: j'ai appelé le kvac ce matin, en fait je pensais que mon passeport allait être "pris en otage" pendant 4 semaines sans possibilité de le récupérer jusqu'à la fin de la procédure. En réalité on peut interrompre la procédure à tout moment et récupérer son passeport avant sans soucis, donc tout va bien, j'ai stressé pour rien.

  6. #506
    Avatar de MELANIEEE
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de nana7
    Après avoir longuement hésité à envoyer mon passeport par laposte, j'ai fini par me lancer, je viens de payer les 60€ et j'ai envoyé la preuve de paiement. Mais je viens de recevoir un mail automatique disant que les délais étaient de 4 semaines!!!! Je pensais que c'était seulement 2. Est-ce que ceux qui ont obtenu leur visa récemment peuvent confirmer? J'ai un avion le 30 août, j'ai peur d'être un peu short.

    edit: j'ai appelé le kvac ce matin, en fait je pensais que mon passeport allait être "pris en otage" pendant 4 semaines sans possibilité de le récupérer jusqu'à la fin de la procédure. En réalité on peut interrompre la procédure à tout moment et récupérer son passeport avant sans soucis, donc tout va bien, j'ai stressé pour rien.

    Bonjour,
    Je viens d’obtenir mon PVT, j’ai eu la réponse au bout d’une semaine et dans le mail que j’ai reçu c’est 2 semaines en plus si tu veux te le faire renvoyer par la poste. Sinon tu peux directement aller chercher à l’ambassade à Paris.
    Bonne journée

  7. #507
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de MELANIEEE
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir mon PVT, j’ai eu la réponse au bout d’une semaine et dans le mail que j’ai reçu c’est 2 semaines en plus si tu veux te le faire renvoyer par la poste. Sinon tu peux directement aller chercher à l’ambassade à Paris.
    Bonne journée
    Ah super, merci

  8. #508
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    j'aimerai savoir concernant le Q-Code, je compte partir en Corée pour faire un PVT le 14 janvier 2024, mais je n'ai pas très bien compris par rapport au Q-Code. Est-il obligatoire de l'avoir ? Et si le schéma vaccinal s'arrête à deux doses, peut-on entrer sur le sol coréen ? Faut-il faire une quarantaine même si celle-ci n'est plus d'actualité ?
    Désolée je pose beaucoup de question mais je stress un peu, j'ai réussi à avoir mon logement, j'ai mon billet d'avion aller, j'ai des économies de côté, mais le Q-Code me fait tourner en bourrique...

  9. #509
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de jaaddoou
    Bonsoir,
    j'aimerai savoir concernant le Q-Code, je compte partir en Corée pour faire un PVT le 14 janvier 2024, mais je n'ai pas très bien compris par rapport au Q-Code. Est-il obligatoire de l'avoir ? Et si le schéma vaccinal s'arrête à deux doses, peut-on entrer sur le sol coréen ? Faut-il faire une quarantaine même si celle-ci n'est plus d'actualité ?
    Désolée je pose beaucoup de question mais je stress un peu, j'ai réussi à avoir mon logement, j'ai mon billet d'avion aller, j'ai des économies de côté, mais le Q-Code me fait tourner en bourrique...
    Bonjour Jade,

    A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune restriction ou obligation covid. Pas besoin de preuve de vaccination, pas besoin de test PCR et le Q-Code est optionnel. Si tu ne le fait pas, ils te font remplir un papier dans l'avion.

  10. #510
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jade,

    A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune restriction ou obligation covid. Pas besoin de preuve de vaccination, pas besoin de test PCR et le Q-Code est optionnel. Si tu ne le fait pas, ils te font remplir un papier dans l'avion.

    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse, je me sens plus rassurée. Comme je pensais que le Q-code et les vaccins allaient de paires, je stressais un peu. Merci 😊


  11. #511
    Avatar de Armelle17
    Armelle 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MELANIEEE
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir mon PVT, j’ai eu la réponse au bout d’une semaine et dans le mail que j’ai reçu c’est 2 semaines en plus si tu veux te le faire renvoyer par la poste. Sinon tu peux directement aller chercher à l’ambassade à Paris.
    Bonne journée

    Hello tu avais envoyé ton dossier quand? je l'ai envoyé le 30 juin (reçu le 5 juillet) et je n'ai toujours pas eu la réponse (ils m'ont envoyé des mails pour me redemander un certificat bancaire car le doc que j'avais envoyé ne leur allait pas donc je l'ai renvoyé mardi dernier mais plus de news depuis) . Je pars le 12 septembre donc je commence un peu à m'impatienter sur le sujet.

  12. #512
    Avatar de Soph25
    Sophie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou vous!
    J’ai un contact à Séoul qui m’a averti ce matin que le KVAC ne renvoyait plus les passeports après acceptation du visa, qu’il faut se rendre sur place pour le récupérer (ou donc faire procuration). Je prévois d’envoyer ma demande mi août mais je suis censée travailler tout le mois de septembre et je n’habite vraiment pas tout près...😅
    A ceux qui ont leur demande en cours ou imminentes, qu’en est-il pour vous? Avez vous à tout hasard de nouvelles infos à ce propos ? Y a t il un délais une fois la demande de visa traitée pour aller chercher son passeport ?(histoire d’avoir le temps de finir son contrat et de faire un aller retour depuis l’autre bout de la France jusqu’à Paris? 😂😅).
    Je compte contacter le KVAC mais je voulais connaître vos témoignages et expériences au préalable 😃.

  13. #513
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de Soph25
    Coucou vous!
    J’ai un contact à Séoul qui m’a averti ce matin que le KVAC ne renvoyait plus les passeports après acceptation du visa, qu’il faut se rendre sur place pour le récupérer (ou donc faire procuration). Je prévois d’envoyer ma demande mi août mais je suis censée travailler tout le mois de septembre et je n’habite vraiment pas tout près...😅
    A ceux qui ont leur demande en cours ou imminentes, qu’en est-il pour vous? Avez vous à tout hasard de nouvelles infos à ce propos ? Y a t il un délais une fois la demande de visa traitée pour aller chercher son passeport ?(histoire d’avoir le temps de finir son contrat et de faire un aller retour depuis l’autre bout de la France jusqu’à Paris? 😂😅).
    Je compte contacter le KVAC mais je voulais connaître vos témoignages et expériences au préalable 😃.
    Salut Sophie,

    Pour le moment; le KVAC n'a pas officiellement indiqué qu'ils enlevaient ce service et certaines personnes indiquent en parlant de ces derniers jours qu'on leur a bien proposés l'envoie de leur passeport par courrier donc pour le moment, c'est difficile à dire... Je pense qu'on en saura plus prochainement..

    Et oui, si tu dois aller chercher toi même ton passeport tu peux y aller quand tu veux.


  14. #514
    Avatar de MarjorieG6
    Jo 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ces informations!
    Pour ma part, j'aimerais beaucoup partir en mars 2024.
    Seulement, je travaille actuellement en Allemagne. Étant française, je ne peux pas envoyer ma demande au KVAC de Berlin, mais n'habitant pas/plus en France, puis-je quand même faire ma demande au KVAC de Paris?
    Sur le site de la KVAC, il est écrit qu'il faut être "physiquement présent lors de la demande". Si je fais ma demande en étant en France (mais sans y habiter), est-ce OK?

    Merci pour votre réponse !
    Bonne journée

  15. #515
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de MarjorieG6
    Bonjour,
    Merci pour ces informations!
    Pour ma part, j'aimerais beaucoup partir en mars 2024.
    Seulement, je travaille actuellement en Allemagne. Étant française, je ne peux pas envoyer ma demande au KVAC de Berlin, mais n'habitant pas/plus en France, puis-je quand même faire ma demande au KVAC de Paris?
    Sur le site de la KVAC, il est écrit qu'il faut être "physiquement présent lors de la demande". Si je fais ma demande en étant en France (mais sans y habiter), est-ce OK?

    Merci pour votre réponse !
    Bonne journée
    Bonjour Marjorie,

    En tant que française, tu dois en effet faire ta demande auprès du KVAC de Paris. La démarche est entièrement à distance via la Poste, mais est-ce qu'envoyer ton dossier depuis l'Allemagne peut poser problème, je ne saurais pas trop te dire. Est-ce tu as de la famille en France dont tu pourrais utiliser l'adresse ?

  16. #516
    Avatar de MarjorieG6
    Jo 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Marjorie,

    En tant que française, tu dois en effet faire ta demande auprès du KVAC de Paris. La démarche est entièrement à distance via la Poste, mais est-ce qu'envoyer ton dossier depuis l'Allemagne peut poser problème, je ne saurais pas trop te dire. Est-ce tu as de la famille en France dont tu pourrais utiliser l'adresse ?

    Coucou Enola,

    Merci pour ta réponse !
    J'ai effectivement de la famille en France dont je peux utiliser l'adresse. Et ça ne me dérange pas "vraiment" de faire le déplacement ensuite pour récupérer le visa s'il le faut.
    Mais du coup, je devrais utiliser l'adresse française pour tout (je pense par exemple au document de la demande)? Surtout que mon adresse allemande figure maintenant sur mon passeport, par exemple...

  17. #517
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de MarjorieG6
    Coucou Enola,

    Merci pour ta réponse !
    J'ai effectivement de la famille en France dont je peux utiliser l'adresse. Et ça ne me dérange pas "vraiment" de faire le déplacement ensuite pour récupérer le visa s'il le faut.
    Mais du coup, je devrais utiliser l'adresse française pour tout (je pense par exemple au document de la demande)? Surtout que mon adresse allemande figure maintenant sur mon passeport, par exemple...
    Cette question est délicate... Dans les règles d'admission au PVT, il est écrit qu'il faut être dans le pays au moment de la demande mais est-ce que "être dans le pays" signifie "résider dans le pays"? Pour moi non. Moi ce que je comprends, c'est qu'il faut juste être en France le temps de la demande.
    Pour les documents, je me dis que ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont localisés en Allemagne du coup, comme il n'est pas mentionné de résider en France. Mais, c'est simplement mon interprétation... Le mieux serait de demander au KVAC directement je pense.

  18. #518
    Avatar de BastienBey
    Bastien 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail comme quoi il y avait un élément non recevable ou manquant dans mon dossier, et c'est le certificat médical.
    Mon médecin ne pouvant pas le faire en anglais, il me l'a écrit en français et je l'ai fais traduire par un traducteur assermenté.
    Du coup étant étonné je viens d'appeler le service du KVAC Paris, et ils m'ont affirmés que les traductions assermentés ne sont pas recevable, donc lorsque vous faites votre rdv médical, assurez vous de pouvoir l'avoir en Anglais.

  19. #519
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de BastienBey
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail comme quoi il y avait un élément non recevable ou manquant dans mon dossier, et c'est le certificat médical.
    Mon médecin ne pouvant pas le faire en anglais, il me l'a écrit en français et je l'ai fais traduire par un traducteur assermenté.
    Du coup étant étonné je viens d'appeler le service du KVAC Paris, et ils m'ont affirmés que les traductions assermentés ne sont pas recevable, donc lorsque vous faites votre rdv médical, assurez vous de pouvoir l'avoir en Anglais.
    Bonjour Bastien,

    Merci beaucoup de ton retour, c'est très utile. Pendant une période, le KVAC avait semble-t-il décidé d'accepter les traductions assermentées, visiblement ce n'est plus le cas, c'est dommage...

  20. #520
    Avatar de Hotalato
    Albert 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    M'étant arrêté en L2 il y a quelques années, dois je fournir mon attestation parcours de formation (les 120 ects octroyés à la fin de ma L2) ou une copie de mon diplôme du bac pour ma demande de visa ?
    Merci d'avance

Page 26 sur 38 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...