Ontario
Discussions importantes
Les derniers messages
Conseils sur une auberge à Toronto ?
Bonjour tout le monde !
Je prépare tranquillement mon départ pour Toronto le 3/08 :) Et je suis à la recherche d'une auberge pour les premiers jours la bas.
J'ai bien vu qu'il y avait quelques discussions dessus mais je trouve qu'elles ne sont pas hyper récentes...
Donc si vous avez des idées d'auberges, de bons plans... je suis preneuse !
D'ailleurs si il y a des gens qui partent à la même période ça vous dirait de se rencontrer la bas ? Avec plaisir aussi pr ceux deja sur place :)
Belle journée !

06/06/15
5
Recherche colocation Toronto Downtown
Bonjour,
Je suis arrivé hier sur Toronto, je suis à la recherche d'une collocation pour trois mois (Juin/Juillet/Aout). J'ai fait 3-4 visites aujourd'hui et les appartements sont vraiment sales ... pour pas dire insalubres. Je me décourage pas en espérant trouver rapidement :p Si vous avez une chambre de libre dans votre coloc n'hésité pas à me contacter. (550$ - 700$).
Heureusement que je n'ais pas pris l'appartement sur photo. Il faut vraiment visiter les appartement avant.

25/05/15
1
Comment rechercher un condo à Toronto lorsqu'on a pas encore de job ?
Bonjour à tous,
J'arrive à Toronto le 12 Octobre avec ma copine et bien entendu, on recherche un appartement. C'est une étape assez excitante à la base mais tous les jours je regarde les annonces et franchement, je commence à me poser pas mal de questions.
On arrive en tant que touriste déjà pour nous permettre de nous installer tranquillement, sans utiliser le PVT. Est-ce que c'est possible de pouvoir trouver un logement en tant que touriste déjà ?
Ensuite, beaucoup d'appartements sur Kijiji ou Craiglist demandent pas mal de papiers genre lettre d'employeurs, credit check, ... Des papiers qu'on aura pas tout de suite en tout cas. Je constate que pour des apparts à 1400-1500$ on nous demande ça dans l'annonce et dans ceux à 1800$, on nous demande rien.
Au niveau des charges, comment ça se passe ? En règle général, l'hydro (électricité) n'est pas inclus.
On a un budget de 1500$ à la base, maximum. Mais est-ce qu'il est plus judicieux de privilégier un appart à 1700-1800$...
14/09/14
2
Colocation Toronto Automne 2014 : idées coloc avec un bilingue
Bonjour à toutes et tous, Je balance un topic comme ça, UN AN en avance, sans avoir encore passé la candidature PVT 2014, mais c'est toujours bien de se lancer dans un brainstorming bien en avance. DONC : je suis bilingue, j'ai vécu 2 ans aux USA et je souhaites partir à Toronto pour l'ensemble de mon PVT (1, voire 2 ans si possible). J'ai pas mal baroudé aux USA, les voyages, prises des rdv, recherches d'apparts, couchsurfing, etc, je connais bien. Du coup je me rends compte que beaucoup de gens sur pvtistes vont partir de France pour la 1ere fois et se mettent une pression dingue. Ca me rappelle moi il y a 3 ans, quand je suis parti aux USA. J'aimerai savoir si des personnes seraient potentiellement intéressé(e)s par l'idée d'une coloc' dans cette ville de fou furieux, 4e plus grande ville du continent américain (US+Canada). Ca serait vraiment bien de commencer à faire une checklist de trucs à voir/appeler avant de partir, histoire de ne pas arriver comme des gros touristes...

15/10/13
9
Votre auberge de jeunesse préférée à Toronto
Le choix des auberges de jeunesse sur Toronto est un sacré dilemme car elles ne manquent pas!
Histoire de s'y retrouver un peu, je vous propose de faire part de votre coup de coeur et surtout de raconter en quoi c'était si super! :)
PS : si j'en oublie, n'hésitez pas à en rajouter dans les choix messieurs dames les modérateurs(trices).

26/01/11
35
Recherche colocation
Bonjour la communauté!!!
Voila, plus que quelques jours avant le début de ma nouvelle Aventure!!
PVT 2013 en main, je devrais passer la frontière Canadienne le 1er Août...
Voila mes seules certitudes!!! Pour le reste, c'est un peu flou (comme pour beaucoup je pense).
Au sujet, du logement, je navigue entre airbnb, site pour auberges, voir page Facebook.

08/07/13
1
Recherche Collocation Août 2013
Bonjour,
Je débute l'aventure pvtistes à Toronto le 1er Août prochain.
Je suis à la recherche d'une chambre meublée de préférence avec colocataire anglophone.
Si vous libérez la votre fin Juillet-début Août, ou que vous avez un contact libérant la sienne... je suis preneur.
De même, si vous avez des sites ou astuces pour trouvez une coloc' à distance, n’hésitez pas ;)

16/06/13
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans