Discussion: Les loyers sur Toronto
- 14/07/10, 12:15 #21Sandy, je t'invite à utiliser le moteur de recherche pour chercher ce type d'informations
En tapant simplement auberge de jeunesse toronto en haut à gauche de chaque page, voici ce que j'ai trouvé :
https://pvtistes.net/forum/logement/...n-ontario.html
https://pvtistes.net/forum/preparati...e-toronto.html
La section : auberges de jeunesse à Toronto : Auberge de jeunesse Toronto
La page du wiki sur le sujet : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
- 16/10/10, 00:20 #226 mois d'avance???
C'est légal???
Déjà que les loyers ne sont pas donnés, alors si en plus, il faut payer 6 mois d'avance!!!
Je croyais qu'on devais payer le 1er et le dernier mois de loyer et c'est tout
En plus, j'ai lu que certains proprios faisaient payer un suplément si on faisait venir des invités chez nous
Et moi, j'ai déjà prévu de recevoir ma frangine et ma meilleure amie
- 17/11/10, 06:13 #23juste pour savoir, personne ne part de la colloc ?? car je cherche avec mon copain donc si une chambre est dispo, on prend =)
sinon, tu as mis combien de temps à trouver ?
- 17/08/11, 21:17 #24
- 02/06/13, 06:17 #25Et que pensez vous de Christie street ? Je vais visiter une room all utilities pour $520. Les photos sur l'annonce ça a l'air clean et moderne mais je me méfie...
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Je suis tombée sur un article sur le net comme quoi à Christie st il a eu pas mal d 'agressions sexuelles l'annee derniere. Ca fait flipper !! Des avis ?!?
- 24/08/13, 12:08 #26Si c'est environ 40% moins cher que des logements équivalent en centre ville, alors la différence se fait sur l'endroit où ces logements sont situés. Donc il est fort probable que le quartier soit plus mal fréquenté qu'ailleurs.
Maintenant, pour les agressions sexuelles, faut relativiser, tous les canadiens vont pas se jeter sur toi en te voyant a priori (enfin je pense ). Si tu as l'habitude de sortir la nuit sur Paris par exemple (ou de rentrer à pied ou en transport en soirée), que tu es un minimum prudente, ça devrait bien se passer.
Après, il reste la faible probabilité que ce soit vraiment un quartier malfamé type certaines cités de banlieue parisienne, et là clairement oui, pour une femme, c'est à éviter. Essaie donc de trouver plus d'infos traitant plutôt de la criminalité au sens large dans ce quartier, ça te permettra de "prendre la température" des risques. Si tu ne trouves rien explosant les charts, c'est bon à priori.
- 03/08/15, 15:06 #27Oui en fait Toronto pratique des prix "normaux" au regard des grandes villes. Dès qu'on va dans les "agglos ? banlieues" autour le prix descend.
Donc comme chez nous en somme, c'est bien ça ?
Oui en fait Toronto pratique des prix "normaux" au regard des grandes villes. Dès qu'on va dans les "agglos ? banlieues" autour le prix descend.
Donc comme chez nous en somme, c'est bien ça ?
- 16/08/15, 10:55 #28Auriez-vous une liste des prix (moyenne) des loyers par quartier? Je suis bien consciente que tout dépend évidemment du bien à louer mais pour avoir une idée. Quels sont les quartiers les plus avantageux, les plus chers, les mieux situés, les plus agréables, etc... Sans pour autant que ce soit une lste "figée" étant donné que ça dépend de l'immeuble mais aussi du ressenti de chacun par rapport à un quartier!
Histoire de dégrossir un peu la recherche pour les nouveaux arrivants. Par exemple à NY, il y avait clairement une différence de prix en fonction des quartier (j'habitais East Harlem). Je suppose que, comme dans les grandes villes, cela doit être pareil à Toronto?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.