J habite à peu près le meme quartier que Virginie (métro sherbourne à 5 minutes à pied) on est 2 et on paye 900 dollars pour 60 m2 environ tout compris(électricité, eau, etc) mais par contre je ne kiffe pas trop le quartier!! [...] Après ce sont mes gouts, mais y a quand meme pas mal de cas sociaux coté sud est. Concernant la facilité pour trouver un appart, nous on a du faire appel à mes parents comme garants, alors que l on avait pas mal de tunes sur nos comptes, mais pas de travail!! c est pas si facile que ca de trouver, ca nous a pris 15 jours.Pour le choix de ta ville de destination, réfléchis bien, on en change pas comme ca !! et surtout si votre but est d ameliorer votre anglais Toronto est un très bon choix ! Mais c est pas non plus une super jolie ville ,mais c est interessant niveau humain car il y a des gens venus de partout !
-Comme quoi, c'est bien d'avoir les avis des gens mais il ne faut pas non plus trancher que par rapport à ça! Habitant le même quartier que Valoo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec son ressenti. Certes, sur Sherbourne street (plus vers le sud de la rue, moi je vis au Nord) on pourra croiser pas mal de cas sociaux (alcooliques, drogués, quelqu'un qui parlera seul ou qui aura des crises de folie). Bon OK, dit comme ça, ça tente pas.
Mais au niveau de Sherbourne/Queen, il y a plein de logements sociaux et l'armée du Salut. Donc c'est un peu leur quartier! Cependant, après 9 mois à vivre ici, j'ai eu beau rentrer seule plein de fois à pied et même de nuit, je n'ai jamais eu aucun souci! Parfois, un petit vieux alcolo assis sur son banc va me parler, ou bafouiller quelque chose, mais je l'ignore. Ils ne sont pas méchants, ils restent entre eux, et franchement, je ne me sens pas du tout dérangée.
Et puis, comme je l'ai dit, on les trouve dans le sud de la rue sherbourne. Là où je vis, près de la station de métro, on n'en croise pas. Il y a énormément d'immigrés (pakistanais - asiatiques) qui vivent dans ce quartier car loyer pas cher (je suis immigrée aussi d'ailleurs

), il y a une école et plein d'enfants. Bref, au contraire de Valoo, je ne trouve pas ça craignos du tout. Et il faut savoir qu'à Toronto, il y a des rondes de police quasiment tout le temps!
Je m'y sens beaucoup plus safe qu'on pourrait le croire !
Concernant la facilité pour trouver l'appart, on logeait à l'auberge de jeunesse juste en face de l'immeuble, donc après 2 jours au canada, on est allé voir à l'intendance de l'immeuble. on nous a fait visité un appart immédiatement, et 4 jours après, on avait les clés. Ils sont assez chiants niveau papiers (ils veulent qu'on leur prouve qu'on a des économies, un visa de travail , une assurance logement...) mais on n'a pas eu à avoir de garants. La femme m'a un peu soûlé car elle avait toujours une excuse pour ne pas nous filer la clé, alors le 6ème jour, je suis allée au bureau et j'ai un peu "criser", du style :" nous, on veut juste un logement, on a plein de sous de côté, assez pour payer une année entière, on veut un travail, on vous a fourni tous les papiers mais c'est jamais assez, donc on laisse tomber, on en a marre..." J'ai commencé à partir et là, miracle :" Attendez, je pense que ça va être bon, laissez moi voir avec le patron!" et le lendemain, on avait la clé!!
Donc il faut être sûr de soi, montrer sa motivation et c'est bon. En 4 jours on l'avait!
Enfin, à propos de ce que dit Valoo sur "ce n'est pas non plus une si jolie ville", là encore, je suis en désaccord

Je trouve Toronto superbe! Au niveau de l'architecture, ils ont su préserver l'ancien et le fondre dans le moderne. Il y a plein de rues magnifiques, au charme incroyable. Chaque quartier a "son petit truc qui nous fait craquer"!
Il y a nombre de parc de verdure, parcours en forêt...le bord du lac est splendide, en été comme en hiver, les îles, c'est un vrai coin de paradis. Il y aussi les Beaches, super agréable en été, les falaises de Scarborough... Bref, moi, même après 9 mois, je suis toujours sous le charme de Toronto, et je continue à découvrir plein de coins super (dernièrement, le parc Christie Pits!!)
Voilà, désolée Valoo...ce n'est absolument pas pour te contredire, juste pour donner mon avis différent du tien!
On va rendre fou et indécis les futurs arrivants !!