1. #1
    Avatar de axxxxxxxxel
    Axel 29 ans

    Location
    Condom, Gers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Bon je vous explique, je suis parti l'année dernière à Toronto en auberge de jeunesse puis j'ai fait du workaway en passant par Toronto Kitchener, Preston, Mississauga... Puis pour des raisons personnelles j'ai du rentrer quelques mois en France.
    Cette fois si je repart et j'espère que ce soit définitif cette fois ci (Permanent resident).
    Nous partons donc à deux, ma petite amie et moi même et on cherche donc un logements pas trop loin de Toronto City, mais -vous devez vous en douter - le moins cher possible 😅
    J'ai trouvé pas mal de basement allant de 800$ à 1000$... Alors c'est peut-être parce-que j'ai passé la plus grande partie de ma vie dans le fin-fond du Gers... Mais je trouvais cela un peu cher 😇 je n'ai pas de réelle idée du salaire auquel je pourrait prétendre (je suis plombier/climaticien/électricien) je viens donc quérir votre sagesse 😄
    Auriez-vous une idée du besoin que pourrait avoir la région de Toronto en personnes ayant mon profil professionnel et le salaire que je pourrait en prétendre ?
    Et celon vous, les prix des basement que j'ai vu vous semblent-ils honnête ?
    Je vous remercie tous beaucoup d'avance!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Axel !


    Message de axxxxxxxxel
    Et celon vous, les prix des basement que j'ai vu vous semblent-ils honnête ?
    L'immobilier est très cher à Toronto, il n'est donc pas rare de trouver des appartements, même en basement, avec des loyers élevés (même plus de 1000$) ! Si vous voulez éviter de dépenser autant dans un logement, vous pouvez plutôt chercher une chambre dans une colocation
    Regarde ce dossier, tu y trouveras de nombreuses infos utiles : Le logement au Canada - pvtistes.net