1. #21
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Si ca peut aider des gens, voici les noms des principales compagnies fournissant des assurances habitations au Quebec avec les liens internet pour demander une soumission en ligne, ou un numéro de tel, ou pour qu'on vous rappelle.

    C'est important de magasiner, les prix peuvent etre tres different selon les compagnies. Pour vous donner un exemple de prix, pour un appart typique de couple de Pvtistes, un 3 et demi tout ce qu'il y a de plus classique ca vous coutera environ 19 dollars par mois, ca dépend aussi de la franchise que vous voulez.
    Si vous n'avez pas envie de passer une aprem a demander des soumissions, Desjardins et La capitale sont générallement les moins cher pour un appartement classique sur Montreal.

    Ju

    *******

    SSQ
    Demander un qu'on vous rappelle au Assurance habitation - Assurance habitation Québec - SSQauto

    Assurance PMT Roy
    1-866-780-0808

    Industrielle alliance
    1 877 700-7778

    Belairdirect
    https://www2.belairdirect.com/belair...en&la=fr&pr=qc

    Allstate
    https://secure.allstate.ca/quote/Get...ote.asp?lang=F

    Alpha assurances
    https://www.assurance-alpha.com/soum...rance-location

    Merlin assurance
    1-855-275-6375

    Promutuel
    https://www.promutuel.ca/ssl/service...eignements.jsp

    Desjardins
    1 877 935-8705
    Assurance habitation - Desjardins

    RBC assurance
    https://www1.assurancesrbc.com/cgi-bin/rbaccess/rbcgipn00?F7=SF&F6=1&F21=IB&F22=LFL7APTSrv.HTTPPassthrough&7ASERVER=PN00&7ASCRIPT=\genco\propertyquote\step0.asp&7APROTOCOL=HTTPS&7ALANGUAGE=FR&LANGUAGE=F&JUMP=SPOT&COMP=RBCI&DISTR=Internet&CAMPNM=E20105SFP2&OPT1=Text&OPT2=Mid&OPT3=&GROUPCD=&SRCHENG=&SRCHSTR=&referrer=

    Aviva
    Obtenir une soumission | Aviva Canada

    Banque nationale
    https://www.assurances-bnc.ca/AbnFor...rmTenant.html#

    La capitale
    1 888 522-5260
    Assurance habitation, maison, condo ou logement - La Capitale

    TD assurance
    Assurance auto, habitation, voyage et plus | TD Assurance


  2. #22
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    J'ai aussi appelé la MAIF et la conseillère m'a dit la même chose, par contre je garde l'assurance responsabilité civile.

  3. #23

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    3 petites questions :

    Les propriétaires demandent-ils le plus souvent une preuve d'assurance habitation avant de signer un bail ?

    Comme les assurances maladies comportent une clause de responsabilité civile, peut-on demander de la retirer d'une assurance habitation et ainsi réduire son coût ?

    Enfin, si on contracte une assurance habitation au Québec, peut-elle nous couvrir dans l'ensemble du Canada ?

    Merci =)

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de La Banane
    Les propriétaires demandent-ils le plus souvent une preuve d'assurance habitation avant de signer un bail ?
    Non ce n'est pas obligatoire pour le locataire mais fortement recommandé.
    Pourquoi ?
    Voici quelques exemples:
    • Tu pars en vacances et pendant ce temps, il y a une fuite d'eau chez toi... pas de chance ça descend jusqu'à tes voisins du dessous. Résultat si tu n'as pas d'assurance : toutes les réparations seront à ta charge.
    • Tu fais une soirée chez toi, si une personne a un peu trop bu et qu'elle a un accident, elle peut se retourner contre toi. Avec une assurance, tu es couvert pour ce genre de chose.
    Une assurance logement coûte en général 20-25$/mois, franchement c'est raisonnable et tu as l'esprit tranquille

    Message de La Banane
    Enfin, si on contracte une assurance habitation au Québec, peut-elle nous couvrir dans l'ensemble du Canada ?
    Je comprends pas, tu as l'intention d'avoir plusieurs logements au Canada?

  5. #25

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    J'espère ne pas rester tout le PVT dans la même ville mais bouger au sein du Canada, donc occuper plusieurs appartements au cours de l'année. Et je voudrais savoir si une seule assurance peut, successivement, les différents logis.

  6. #26
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens de réaliser qu'une fois avoir trouvé un logement, il faut surement l'assurer non?

    comment fait-on la haut?

    Lors de ma précédente expérience a Montreal je ne me souviens pas avoir assuré le logement c'est bizarre..

    Merci pour vos réponses

    Aurelien

    ---------- Message ajouté à 17h44 ---------- message précédent à 17h42 ----------

    Apparemment ce n'est pas obligatoire, qu'avez-vous fait vous?

  7. #27
    Anonyme
    Message de aurel196
    Bonjour à tous,

    je viens de réaliser qu'une fois avoir trouvé un logement, il faut surement l'assurer non?

    comment fait-on la haut?

    Lors de ma précédente expérience a Montreal je ne me souviens pas avoir assuré le logement c'est bizarre..

    Merci pour vos réponses

    Aurelien
    L'assurance habitation n'est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée.

    Si il t'arrives un pépin (genre tu as une fuite d'eau et elle arrive jusqu'à chez ton voisin) tu seras responsable.
    Il y a des sujets là dessus dans la section Logement

    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-logement.html

    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-montreal.html ect..

    Bonne lecture!
    Dernière modification par Audrey38 ; 12/11/11 à 18:54.

  8. #28
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    c'est bizarre parce que quand nous avons débarqué à 100 personnes pour nos études en 2007, personne n'a parlé d'assurance, personne ne s'est posé de question et personne ne nous a rien réclamé..

  9. #29
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Est-ce que c'est pas plutôt le propriétaire qui a l'obligation d'avoir une assurance? Il me semble que si il y a une fuite d'eau sans que le locataire y soit pour quoi que ce soit, c'est le problème du proprio.
    Bon après si on laisse les robinets ouverts... C'est peut être là que l'assurance du locataire joue.
    Et évidemment pour le vol, le feu, etc...

  10. #30
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pour ma part venant d’emménagé dans mon propre chez moi ,
    je l'ai assuré à ma banque directement ,pour un prix raisonnable de 27$ par mois .


  11. #31
    Anonyme
    Pourtant d'aprés ce que je lis dans le wiki, c'est clair :

    Assurer son logement

    L'assurance habitation au Canada n'est pas obligatoire. Vous vous dites "alors à quoi bon s'assurer", surtout si vous avez peu de meubles ? Eh bien justement, l'assurance habitation couvre non seulement vos biens, mais aussi votre responsabilité civile, c'est-à-dire les dommages que vous pourriez causer à autrui. Sans assurance, une négligence peut vous coûter cher.Cela ne coûte pas si cher et peut vous protéger en cas de vol, incendie, dégat d'eau et cAlors : assurez votre logement

    Infos également trouvées dans le forum :

    L’assurance habitation est obligatoire en France, mais pas au Canada ! Il serait pourtant bien imprudent de s’en passer : s’il arrive quoi que ce soit (un dégât des eaux, un incendie, un cambriolage…), vous n’aurez aucune couverture et devrez tout débourser de votre poche.

    Donc je crois que c'est clair : c'est bien à nous d'assurer notre logement.
    Dernière modification par Audrey38 ; 13/11/11 à 10:40.

  12. #32
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Bonjour désolé de déterrer le sujet ^^

    Petite question !

    Si je loue une chambre chez l'habitant ou bien je prends une chambre dans une coloc' , au canada, dois-je prendre une assurance logement ou non ?


    Merci d'avance !

Page 2 sur 2 1 2