1. #1
    Avatar de SamD4
    Sam 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je ne compte pas être véhiculée une fois arrivée à Toronto (c’était pour moi un des intérêts de vivre dans une grande ville) mais j’ai compris que les transports n’étaient pas top. Quels quartiers recommanderiez vous pour avoir accès au max de transports ?

    Merci

    Sam

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sam !
    Message de SamD4
    Je ne compte pas être véhiculée une fois arrivée à Toronto (c’était pour moi un des intérêts de vivre dans une grande ville) mais j’ai compris que les transports n’étaient pas top. Quels quartiers recommanderiez vous pour avoir accès au max de transports ?
    Tu peux très bien te débrouiller sans voiture à Toronto, il ne faut pas que tu t'éloignes trop du centre et le mieux est de t'installer à proximité d'une station de métro ou de tram.
    Je t'invite à lire ce dossier : Tout savoir sur le logement à Toronto (quartiers, loyers...) au Canada

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SamD4
    Bonjour

    Je ne compte pas être véhiculée une fois arrivée à Toronto (c’était pour moi un des intérêts de vivre dans une grande ville) mais j’ai compris que les transports n’étaient pas top. Quels quartiers recommanderiez vous pour avoir accès au max de transports ?

    Merci

    Sam
    Salut Sam,
    Tu as quand même des transports en commun qui sont pas si mal que ça . Perso, quand je m'étais préparée, plein de gens m'avaient recommandé de me mettre près d'une ligne de métro (genre accessible en quelques minutes à pied). Selon moi, c'est toujours un bon conseil. Le métro est relativement rapide, et ensuite, tu peux facilement avoir des connexions avec d'autres métro et/ou des trams et des bus.

    Oui, mais voilà, le quartier dans lequel je voulais vivre (Kensington Market), il n'y avait pas un métro juste à côté. En revanche, j'avais 3 lignes de tramway qui passaient autour de chez moi : une sur un axe nord-sud et deux sur un axe est-ouest. Ça me suffisait amplement, et ensuite, les lignes me permettaient de retrouver des lignes de métro facilement.
    Ensuite, si j'avais autant de transport autour de moi, c'est que je me trouvais quand même très près du centre. C'était il y a pas mal d'années maintenant, et je ne doute pas que les prix ont depuis considérablement augmenté dans ce quartier et juste autour...
    N'hésite pas à regarder un plan des transports à Toronto : https://www.ttc.ca/PDF/Maps/TTC_SystemMap.pdf

    Sur la carte, tu peux voir Toronto en gros, le downtown en détail en bas à droite, et également un plan des bus de nuit.
    N'hésite pas également à faire des simulations pour voir les temps de trajet entre une station particulière et par exemple le centre de Toronto : TTC Trip Planner