1. #1
    Avatar de MartinC19
    Martin

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je décolle pour mon PVT à Toronto le 5 aout, comme vous l'imaginez tout s'accélère et je commande à chercher un emploi.

    Mais je rencontre un problème (et pas des moindres) mon niveau d'anglais ne me permet pas de travailler correctement..

    Je suis diplômé, j'ai une licence avec mention et je prépare un master en communication stratégique & affaires publiques, j'ai vu que ça recrute pas mal mais avec mon niveau d'anglais il n'est pas envisageable de travailler dans ce domaine pour le moment. Je suis bilingue, mais dans la mauvaise langue ahaha, je parle très bien espagnol et bien sûr, le Francais. (je me débrouille en anglais mais ce n'est pas folichon)

    Donc si vous avez des conseils/opportunités n'hésitez pas

    j'ai déjà beaucoup travaillé dans ma vie j'ai pas mal d'expériences même si je n'ai que 22 ans, ​le véritable problème ici c'est qu'il me faudrait un boulot à Toronto où je n'ai pas besoin d'un très bon niveau d'anglais (pour être recruté) mais avec lequel je peux quand même progresser (car c'est quand même un peu pour ça que je viens).


    ps : je n'ai clairement pas envie de me planter et je suis prêt à bosser 7/7 pour subvenir à mes besoins et financer ma dernière année d'étude ! Donnez-moi 3 mois dans cette superbe ville et je vous refais le même message en anglais ahaha

    Merci d'avance !!! ❤️😎🇨🇦

    Martin

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 581
    Likes reçus
    1 081
    Salut,

    Si tu veux, il y a cette discussion sur le forum qui parle du sujet, certains pvtistes racontent leur expérience et donnent leur conseils : Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais - Page 2 (les messages sont un peu anciens, mais ça peut t'aiguiller un peu pour commencer).

    Il y a aussi ce témoignage avec une partie sur le travail : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais

    Et en plus, je te mets les liens de plusieurs dossiers plus généraux sur la recherche de travail au Canada :

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger
    Trouver du travail en Ontario (Toronto, Ottawa...) : ce qu'il faut savoir

    Beaucoup de liens désolée, mais en espérant que ça t'aide un peu


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Bravo Martin pour ton courage ! Je suis passé par là et tu verras que ce n'est pas évident mais c'est jouable en ayant une petite stratégie
    Avant tout départ, essaye de télécharger des apps pour apprendre l'anglais, tu arriveras au moins avec quelques bases. Une fois sur place, je te conseille vivement de trouver une colocation avec des anglophones, tu verras que Toronto est une ville multiculturelle et il y a toutes les nationnalités qui y sont représentées. Met de côté ton complexe au sujet de ton anglais et de ton accent, dis-toi que c'est la classe de parler anglais avec l'accent français !
    Pour le boulot, la stratégie est de cibler les callcenters qui recherchent des personnes francophones : c'est l'idéal pour progresser car il y aura des anglophones et tu pourras apprendre plus facilement. Une fois que tu maitriseras ton sujet en français, tu pourras demander à tes managers de te faire passer quelques appels en anglais et tu prendras de la confiance au fur et à mesure. C'est comme ça que j'ai progressé en anglais car, comme toi, lorsque je suis arrivé à Toronto, mon anglais était proche du néant.


  4. #4
    Avatar de MartinC19
    Martin

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Si tu veux, il y a cette discussion sur le forum qui parle du sujet, certains pvtistes racontent leur expérience et donnent leur conseils : Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais - Page 2 (les messages sont un peu anciens, mais ça peut t'aiguiller un peu pour commencer).

    Il y a aussi ce témoignage avec une partie sur le travail : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais

    Et en plus, je te mets les liens de plusieurs dossiers plus généraux sur la recherche de travail au Canada :

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger
    Trouver du travail en Ontario (Toronto, Ottawa...) : ce qu'il faut savoir

    Beaucoup de liens désolée, mais en espérant que ça t'aide un peu
    Merci Enola je vais regarder ces pages avec beaucoup d'attention.
    je suis sûr qu'elles me seront d'une grande aide

    Salut Mathieu, merci pour ce message
    je boss mon anglais au maximum histoire d'arriver avec un niveau potable ahahaha

    As-tu des callcenters en particulier à me conseiller ? cela me semble être une bonne idée pour commencer !

    Merci d'avance,
    Martin

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de MartinC19
    Merci Enola je vais regarder ces pages avec beaucoup d'attention.
    je suis sûr qu'elles me seront d'une grande aide

    Salut Mathieu, merci pour ce message
    je boss mon anglais au maximum histoire d'arriver avec un niveau potable ahahaha

    As-tu des callcenters en particulier à me conseiller ? cela me semble être une bonne idée pour commencer !

    Merci d'avance,
    Martin
    Salut Martin,

    Dans Google tu peux juste taper « callcenter Toronto French representative » par exemple