Salut à tous, et merci pour vos réponses. Au fait, désolé, notre message apparaît 2 fois, mais on ne peut pas supprimer ni éditer un message. Donc, petit raté.
Pourquoi Ottawa pour un PVT? :??:
- Ottawa est une ville dynamique et historique, où on y parle anglais en majorité, et où la plupart des habitants sont bilingues. Or, on aimerait vraiment perfectionner notre anglais pour rentrer bilingue en France. Comme on veut y travailler, c'est bien que les gens comprennent le français, car ça nous aidera au début. Et après ça sera 100% anglais!
Alors là tu te fous le doigt dna s l'oeil, j ai vécu 9 mois à Gatineau sectur Hull, juste de l autre côté de la rivière des outaouais par rapport à Ottawa, et sur Ottawa, le monde parle pas francais pentoute!
Par contre il est vrai que si tu traverses la rivière le monde parlera francais!
- Ottawa est géographiquement bien placée, pas loin de Toronto, Montréal, Québec, les lacs et réserves, ce qui nous permettra d'y aller le week-end ou qq temps, en fonction de notre budget.
Ottawa est bien située puis contrairement à ce que le monde dit, y a de quoi sortir sur ottawa, bien plus que de l autre côté de la rivière mais... j avoue que je suis plus sortie côté québec que côté ontario car je sortais avec des québécois. Y a plein de coins sympas en outaouais puis je pense vraiment que c une région qui vaut le coups, la vie y est vraiment moins stressée qu a montréal... et perso, je pense que c un coin sympa
La majorité des québécois du coin vivent côté québec, en francais, et travaillent côté ontario (au gouvernement pour la plupart) en anglais
si t as des questions sur le coin hésite pas, mais moi j ai vraiment aimé ce coin la
- Toronto nous semble un peu trop sous influence américaine, et nous on veut plutôt connaître la culture canadienne.
Voilà, grand récit pour expliquer notre choix. Si on a des idées un peu fausses sur Ottawa, n'hésitez pas à nous le dire, peut-être que les infos qu'on a dans les livres ne correspondent pas à la réalité ?!?
Sinon, si vous connaissez un tuyau pour se loger à 2 dans un endroit déjà meublé, on serait ravis de recevoir vos propositions.