1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    alors voilà,

    Je m'apprête à venir sur Toronto et en surfant un peu sur craiglist je suis tombé amoureux des appartements type "condo".

    Seulement en y regardant de plus prêt, les documents à fournir pour ce genre de logement sont impossibles à fournir pour un nouvel arrivant: contrat de travail, historique de crédit, références etc...

    Ma question est simple: est ce qu'il faut que j'arrête de rêver en me disant qu'il faut que je cherche d'autres types de logements ou bien y'a vraiment moyen de passer outre ces documents demandés??

    piscine, salle de fitness, mini salle de ciné, spa, etc... dans un immeuble en plein centre ville sa laisse rêveur pour un parisien habitué à la chambre de bonne toute cafardeuse...

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Alexandre,

    Tout dépend du propriétaire, il y en a qui sont plus exigeants que d'autres. Des amis sont tombés sur un propriétaire qui n'a pratiquement rien demandé ! Ils ont eu leur condo sans avoir de boulot ni de références.

    Par contre, les loyers sont onéreux donc je te conseillerai de bien y réfléchir avant de signer un bail...

    Tu peux lire cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/3...te-maison.html

  3. #3

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut Alexandre,

    Tout dépend du propriétaire, il y en a qui sont plus exigeants que d'autres. Des amis sont tombés sur un propriétaire qui n'a pratiquement rien demandé ! Ils ont eu leur condo sans avoir de boulot ni de références.

    Par contre, les loyers sont onéreux donc je te conseillerai de bien y réfléchir avant de signer un bail...

    Tu peux lire cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/3...te-maison.html


    C'est vrai que les loyers sont pas donné!
    Mais disons que l'on part en couple avec 15000 euro à nous deux.

    Faire de la coloc en couple c'est vraiment pas évident et je me vois mal vivre loin du downtown.
    Après, est ce que c'est judicieux de mettre 1400 $/ mois dans un condo la première année je sais pas trop.

    Mon objectif c'est d'être vraiment en centre ville histoire d'être proche de tout (ciné, centre commercial, lac etc...)

    Mais toi qui à du recul et du vécu à Toronto tu conseilles quoi?

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut Alexandre!

    C'est vrai que ces condos donnent envie...Tu n'es pas le seul :-)
    On est en couple aussi, donc la colocation, on n'en voulait pas trop. On est arrivé il y a 3 mois et on loge en centre ville, Sherbourne/Bloor pour être exact. Si tu regardes sur une carte, on est très bien situé (Lac en bus en 10 minutes, Eaton Center en 25 minutes à pied, 10 minutes en métro). On est dans un immeuble surveillé, avec salle de sport gratuite pour les locataires et vraiment très bien. Pas de piscine par contre ^^ On paye 900$ par mois toutes charges comprises.

    Tu peux aller jeter un oeil sur cette conversation, les pvtistes y parlent de leur logement avec pas mal de détails. Ca peut peut-être t'aider! https://pvtistes.net/forum/logement/1022-appartement-combien-pour-vous.html

    Vous avez un budget plutôt important pour votre arrivée donc je pense que vous pouvez vous permettre un condo si c'est vraiment ce que vous voulez, mais réfléchissez-bien quand même car les sous vont vite partir les premiers mois!

  5. #5

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    900 € par mois ce n'est pas cher du tout! Vous avez trouvé votre logement comment? J'idealise peut trop en faite... Mes yx brillaient tellement fort en voyant les photos de Condo que j'occultait le côté financié. Mon projet étant de rester bien plus d'une année sur Toronto peut être est il préférable d' économiser sur le logement dans les premiers temps... Snif! Piscine, salle de sport etc... Tt ça ds un immeuble... Fort! Très fort ces torontois!!

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    Surtout que 1400$, c'est difficile a avoir. Meme avec un bon boulot, toronto reste cher et tu as vite fait de dépenser 30 ou 40$ dans un resto, et d'en faire souvent... ca tente de les voir de partout.

    Enfin, même en resistant, sache que au début, les pti boulot permettent de gagner entre 1000 et 2000$ par personne au max... donc ca aide bien de pas avoir une charge aussi lourde qu'un condo.

    Après, si tu as 15000€ a dispo, soit environ 25000$ a la louche, ton banquier te signera sans problème tous tes papiers.

  7. #7
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de sylvester
    900 € par mois ce n'est pas cher du tout! Vous avez trouvé votre logement comment? J'idealise peut trop en faite... Mes yx brillaient tellement fort en voyant les photos de Condo que j'occultait le côté financié. Mon projet étant de rester bien plus d'une année sur Toronto peut être est il préférable d' économiser sur le logement dans les premiers temps... Snif! Piscine, salle de sport etc... Tt ça ds un immeuble... Fort! Très fort ces torontois!!

    C'est 900 dollars par mois, pas euros. Je pense que t'avais compris. Ça fait 575 euros par mois, c'est vrai que c'est pas cher vu la situation, et l'état excellent de notre appartement.
    On compte aussi rester plus longtemps qu'un an, RP et tout le tralala, donc notre appartement, même si on l'adore, on changera peut-être dans 1 ou 2 ans. Un condo dès le début, je pense pas que ça soit nécessaire. Surtout que la plupart des gens qui vivent en condo ne profitent pas de la piscine ni de la salle de sport. On se dit "cool, j'irai tout le temps", mais en fait, on a tellement de chose à faire qu'on n'y va vraiment pas souvent.

    Préférez donc un appartement, qui reste sympa quand même mais qui ne fera pas de gros trous dans votre porte-feuille!

    Ici, les immeuble font environ 30 étages, donc il y a quasiment tout le temps des déménagements/emménagements. Du coup, il y a ce qu'on appelle ici des "Rental Office". Va lire ça, tu en sauras plus. Ca ne sert à rien que je répète ce qui a déjà été dit! Bon courage pour ton choix décisif!!https://pvtistes.net/forum/logement/...gement-13.html