1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut a tous, je vois que le Clarence Castle a beaucoup de succès auprès des pvtistes, cependant, étant arrivé au Canada depuis peu, et résidant au Canadiana Backpackers Inn, je suis agréablement surpris et le recommande a tous ceux qui ne savent pas choisir ou alors qui ne peuvent pas avoir de place pour le Clarence deja bien discuté sur le forum.

    Si je peux me permettre de dresser les quelques points forts qui m'ont particulièrement plus, je dirais que:

    • Le Canadianna possède près de 10 fois plus de lits que le Clarence, donc il est facile d'avoir un toit meme a la derniere minute, de changer de chambre etc ... cela permet une certaine flexibilité.
    • Les gens de la réception sont flexibles sur pleins de points de vue et essayerons toujours de vous arranger
    • A été élu meilleur Hostel d'Amérique du Nord en 2003
    • Les habitants sont sympa et on y rencontre beaucoup de gens de toutes les nationalités (utile pour laisser trainer ses oreilles dans le cas d'une recherche de job)
    • Est très bien situé car a quelques pas de grosses boites, Queen Street et du Cinéma (moins de deux minutes)
    • La propreté et les espaces pour se relaxer sont bien dimensionnés
    • La déco est sympa également (très Canadien)


    Ensuite cette flexibilité pour les résa est je trouve super importante quand vous ne savez pas ou vous allez travailler exactement et que vous ne savez aussi pas quand vous aller quitter l'hostel ...

    Un lien pour le site Toronto Hostels | Downtown Toronto Backpackers Youth Hostel | Canadiana Backpackers Inn
    Bon choix et si vous passez au Canadiana, demandez pour FlorianD a la reception!

    Bye

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    je suis tout à fait d'accord avec Florian ,

    j'ajoute que ils peuvent même vous remboursern dans le cas ou par exemple vous aviez réservez tte une semaine, et que vous avez trouver entre temps une coloc ou un appart. Pour ça c'est sympa, pas de chichi!

    et puis ya le petit déjeuner de pancakes TOUS LES MATINS, pas mal non plus

    le front desk est ouvert 24H sur 24 me semble t'il, pratique pour les arrivées tardives.

  3. #3
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Comme pas mal d'auberges également (HI,..), il y a des activités intéressantes,...mais que l'on a pas à Clarence !

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Je recherche une auberge de jeunesse pour mi - avril. J'ai lu beaucoup de bien à propos du Clarence Castle mais malheureusement c'est complet pour les dates que j'ai indiquées. Je prévois donc de me diriger vers le Canadian Backpacker qui bénéficie également de commentaires assez positifs.Le site donne envie, et vos commentaires sont motivants! Je compte finaliser ma réservation sous peu. C'est assez rassurant de savoir qu'ils peuvent être flexibles sur le nombre de jours car j'avouerai que c'est un peu le flou J'hésite à réserver plus d'une semaine ... Bon je verrais bien. J'espère pouvoir apporter mon feedback dans les mois à venir!

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Hello Faty ,

    tu peut toujours reserver pour une semaine et si tu a besoin d"etendre ta reservation on se ferra un plaisir de le faire pour toi .

    Et si tu ne reste pas la semaine entiere on peut te rembourser la difference !

    Hesitez pas a me poser des questions sur le Canadiana , je travaille ici depuis 2 ans maintenant , je commence a connaitre le sujet !

    Cheers !


  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je vous met des photos un peu plus a jour ,on est de le processus de changer notre site internet , et on a egalemet fait une serie de gros travaux dans l'auberge , donc beaucoup de choses changent ici !!

    Enfin c'est juste pour vous donner un appercu de l'atmosphere!


    board.jpg

    imgp1213.jpg
    canadiana-random12.jpg
    halloween5.jpg

  7. #7
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Cool ça! Pratique d'avoir quelqu'un sous la main qui bosse là bas!
    Je vais en profiter pour déjà te poser quelques questions concernant les casiers ou autres rangements pour les bagages. J'avais lu comme quoi dans certaines auberges on te faisait payer chaque fois que tu voulais accéder à ton casier, qu'en est-il au Canadiana?

  8. #8
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Cool! Je débarque au Canadiana le 24 février, contente de voir que l'ambiance et la bonne humeur sont au rendez-vous! J'ai hate...
    Merci Elise pour ces quelques photos

  9. #9

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Hello Alex ,

    Pour les casiers il y a 3 options :

    - Tu a des casiers dans ta chambre , dans lequel tu peut mettre tes objets de valeur ( ordinateur , portable et autres ) , pour ces casiers tu a besoin juste d'un cadenas .

    - Il y a aussi des grand casiers qui peuvent contenir des valises dans le sous sol , même principe tu doit juste mettre un cadenas dessus .

    Tu peut amener ton propre cadenas m ou si tu en a pas on en vend pour 4 dollars a la réception .

    - Si tu a pas de cadenas et que tu veut pas en acheter on a aussi des casiers a clef , on demande juste un dépôt de 10 dollars que tu récupère quand tu nous redonne la clef !

    Donc dans tout les cas le casier est gratuit chez nous !

    Et Sandrine on se voit dans 2 semaines !

    Cheers !


  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    je suis au Canadiana Backpackers en ce moment et c'est plutôt coolos.
    Y a pas mal de monde, surtout des français et des British.

    C'est po mal placé, propre et convivial.
    L'hostel organise des soirées tous les soirs: sortie dans des bars, soirée jeux, cinéma, match de hockey, etc...

  11. #11

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    et conseil pour ceux qui désirent aller au Canadiana, choisissez plutôt des chambres de 6 (ou 8) plutôt que celles de 4 car celles de 4 sont vraiment petites.
    avec toutes les valises de tout le monde, il n'y a limite plus de places pour marcher...

    celles de 6 sont spacieuses par contre.

  12. #12
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Petite question pour Elise, notre chère hotline chez Canadiana Backpackers ou Gregory notre reporter sur place!

    Voilà je voulais savoir jusqu'à quelle heure du soir on pouvait se pointer à l'auberge, le jour de notre arrivée sur place?
    Merci d'avance!

  13. #13

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Hello Alex ,

    Notre reception est ouverte 24/24h donc tu peut checker in a n'importe quel heure .
    Donc on ne te laissera pas mourrir de froid devant la porte d'entree si tu arrive trop tard !
    En general je suis la jusqu'a 2h du matin et mon collegue prend la releve apres !


  14. #14

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Ce qui est cool aussi, c'est de rentrer de soirée à 7h30 du mat', d'aller dans la salle de p'tit déj et de déguster des pancakes arrosés de sirop d'érable...
    idéal avant d'aller se coucher !

    et oui, la réception est tout le tps ouverte! Très pratique! Merci Elise!

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    ahahah ouai les pancakes de teresa sont une bonne cure contre la gueule de bois ahha !

    Dit donc on dirait que tu en profite a fond

  16. #16

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Je conseille egalement cette hostel, je n'ai pas teste d'autres mais bon ca fait plus de 2 semaines que j'y suis donc je commence a connaitre !
    Question hygiene c'est comme partout c'est pas niquel mais ce n'est pas sale et c'est lave tous les jours, le staff est super sympa, c'est suepr facile de rencontrer des gens et les 3/4 des gens dans l'hostel sont la pour chercher du travail donc nous sommes tous dans la meme mentalite, la localisation est ideale et les chambres sans etre gigantesque sont confortable !
    Je recommande vivement !!!

  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de kalie
    Hello Faty ,

    tu peut toujours reserver pour une semaine et si tu a besoin d"etendre ta reservation on se ferra un plaisir de le faire pour toi .

    Et si tu ne reste pas la semaine entiere on peut te rembourser la difference !

    Hesitez pas a me poser des questions sur le Canadiana , je travaille ici depuis 2 ans maintenant , je commence a connaitre le sujet !

    Cheers !
    . Salut, le vol que je prendrai arrive a 22h15, je voudrais savoir s'il y a une heure limite pour avoir la chambre réservée. Merci

  18. #18
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de igwladys
    . Salut, le vol que je prendrai arrive a 22h15, je voudrais savoir s'il y a une heure limite pour avoir la chambre réservée. Merci
    Pour leur avoir posé la question( j'arrive à 23h...) la réponse est non. La réception est ouverte 24/24h. Ils ferment juste les portes à une certaine heure mais tu peux toujours entrer.

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ok, j'ai envoyé un mail a la réception avant ta réponse, donc c ok, merci.

  20. #20

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    désolée pour la réponse tardive !!!

    Jai choisi quitter le Canada et diront nous les choses ont ete un peu bousculee ces derniers temps !

    Oui la reception est ouverte 24 heures sur 24 , il faut savoir que la porte dentree est fermee a 00h00 il vous suffit juste de sonner et ont viendra vous ouvrir !

Page 1 sur 2 1 2